COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
French Open 2012, 26 et 27 Mai au Château-sans-souci.
Starpu:
Kill the caster, si je n'm'abuse ça nous viens des amis toulousains (prononcer toulouzeing)
Dans nos contrer on dit le "caster kill" étant une brelle en anglais je ne saurai m'attarder sur lequel est grammaticalement faux... Le fait que est que KTC à l’écris c'est quand même vachement plus simple.
skret:
--- Citer ---Kill the caster, si je n'm'abuse ça nous viens des amis toulousains (prononcer toulouzeing)
Dans nos contrer on dit le "caster kill" étant une brelle en anglais je ne saurai m'attarder sur lequel est grammaticalement faux... Le fait que est que KTC à l’écris c'est quand même vachement plus simple.
--- Fin de citation ---
T'es correct Starpu, tu te ferais comprendre ici car nous avons le même "dialecte". :-)
Nous avons été corrompu par quelques Toulouzeing puisque certains sont venus repeupler le Québec ou en rêve toujours...
A+
Skret
Allan255:
--- Citation de: Starpu le 24 février 2012 à 15:32:32 --- Le fait que est que KTC à l’écris c'est quand même vachement plus simple.
--- Fin de citation ---
Ouaip ... c'est dommage que certains aient peur de se faire une luxation de la langue et utilisent les même raccourcis à l'oral quoi .... au moins le langage SMS se comprend lorsqu'il est parlé :-\
Portal:
--- Citation de: skret le 24 février 2012 à 14:47:58 ---EN effet, en Amérique du Nord, on joue la plupart du temps non peint. A Templecon, je dirai que 1/3 seulement des armées étaient peintes. Lors de notre grand tournoi annuel, on n'a pas demandé de peinture, résultats on a eu une 50 de participants, si on avait demandé du full paint, on aurait eu entre 5 et 10 personnes seulement...
--- Fin de citation ---
[Va vomir]
Uuuurgl...
C'est pas le même loisir alors.
Pour info, les choses ne sont pas figées et immuables.
Il y a 15 ans en France, le full peint n'était pas une chose gagnée dans le monde de la figurine. Mais s'il n'y a personne pour tracer la voie, rien ne bougera. A un moment, il faudra donc prendre ses responsabilités et se mettre à organiser un event full peint, puis plusieurs, puis faire du lobbying auprès des autres manifs/orga, et petit à petit, l'oiseau fera son nid.
Il vaut mieux commencer tout de suite, car le chemin est long, donc faut pas tarder.
skret:
--- Citer ---C'est pas le même loisir alors.
--- Fin de citation ---
Je suis tout a fait d'accord et le fait de voir des armées peintes poussent les gens a peindre et provoque un effet d'entraînement.
Le hic c'est que le système associatif est totalement différent ici. Nous ne pouvons avoir de salle gratuite pour jouer, donc la plupart de nos tournois mensuels ou nos rendez vous se font dans des magasins indépendants. Donc la rentabilité est privilégié par rapport a la qualité ou au "hobby" au sens large du terme. Les magasins ne vont pas accepter d'avoir un tournoi de 5 joueurs si on impose du full paint, et bloquer leur table de jeu pendant une journée ou deux.
Etant donné que nous jouons dans des magasins, tous les joueurs se "rattachent" au dit magasin ce qui fait que la communauté de gaming est assez dispersée (rien que sur Montréal et environ, il y a 7 magasins indépendants et 1 GW). Depuis 2 ans, notre club de jeu (entendre par la des gars qui se réunissent dans un sous sol de maison) organisons un evenement annuel ou le "main event" (désolé des anglicismes mais j'ai du mal a trouver les bons mots) est un tournoi PP, parceque nous sommes des joueurs de WM/hordes (et que PP offre du support). Mais pour rentrer dans nos sous (on loue les salles d'un hotel) nous sommes obligés de faire une convention de figurines (toutes marques/démos/bazar/concours de peinture etc...). Pour le tournoi Wm/hordes nous poussons la peinture au fur et a mesure (prix de peintures, points bonis etc...) et pour le prochain nous pensons a demander le battlegroup peint.
Donc bref, je suis totalement d'accord avec toi mais les contraintes font que ce n'est pas toujours évident. Comme on dit en anglais, "baby step".
A+
Skret
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique