COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

French Open 2012, 26 et 27 Mai au Château-sans-souci.

<< < (41/47) > >>

schlaf:

--- Citation de: Zoroastre le 11 mars 2012 à 21:02:12 ---J'ai été un peu surpris par la demande sur ce tournoi, je vais passer à la salle cette semaine pour voir comment faire rentrer 50 joueurs au lieu des 42 que j'avais initialement prévu. Par contre ça va sentir les pieds, j'espère que vous serez tous douchés.

--- Fin de citation ---

personnellement, je n'ai rien contre le fait d'avoir beaucoup de joueurs, si les conditions matérielles sont assurées. parce que les tables collées, les gurines posées sous les tables, et les règles/cartes sur un coin de chaise pour ceux qui ont la chance d'en avoir choppé une, bof...

de plus, sans jeter la pierre, j'ai trouvé les tables du cube assez piteuses.. et c'est dommage au vu de la qualité des armées présentes, je trouve.

Portal:

--- Citation de: schlaf le 12 mars 2012 à 14:01:49 ---de plus, sans jeter la pierre, j'ai trouvé les tables du cube assez piteuses..

--- Fin de citation ---

On est habitué à un tel niveau de luxe pour tout le reste qu'on peut effectivement se permettre de lever ce lièvre.

Est ce que d'une manière ou d'une autre il serait possible / judicieux de "normaliser" un peu les tables ?

S'entend : il y a des éléments qui me paraissent incontournables (dans l'ordre d'importance : obstacle linéaire, obstruction d'une taille raisonnable (genre container AT43 ;) ou petite maison), forêt ou terrain difficile, colline, idéalement de l'eau mais faut pas rêver).

Et inversement, peut être ne pas retenir des trucs du genre très grosse obstruction, rivière traversant la table, etc...

S'il était possible de recenser ce qui est dispo dans les grandes lignes pour voir si les uns et les autres peuvent amener du complément. Effectivement, le décor est généralement placé vite-fait lors de l'installation de la salle, alors qu'il est quand même un des aspects essentiel du jeu.

Après, concernant la beauté du décors (si c'est ce que voulais dire Schlaf), voir les bonnes volontés pouvant apporter des choses sympas... Même si dans l'ensemble il faut se méfier des tables "à thème" qui tournent généralement autour de quelques gros trucs alors que Warmeuch supporte mieux les éléments de taille un peu réduite.

Franchement, si vous voulez pas qu'on gueule sur le décors, arrêtez de faire des gaufres ou sabotez délibérément le classement, comme ça on n'y pensera plus  8)

Zoroastre:
Les tables sont relativement normalisées, à savoir qu'il y a exactement "obstacle linéaire, obstruction d'une taille raisonnable (genre container AT43 ;) ou petite maison), forêt ou terrain difficile, colline". Tu parles forcément d'un autre problème, parce qu'on peut couvrir 20 tables façon steamroller avec le matériel qu'il y a (et Schlaf parle encore d'autre chose qui demande des ressources en temps qu'on a pas)...

Y pas d'eau mais on peut éventuellement y travailler, encore que c'est tellement sujet à couinerie que je ne préfèrerais pas en utiliser hors parties amicales.

Je ne veux pas donner l'impression que je m'en fous, simplement j'y alloue les ressources que je peux y allouer.

Z.

GRUXXKi:
Honnêtement, quand on voit les tables bien vide de l'oetc, à côté ici c'est Bizance.

Il y a respect du nombre de décors nécessaire à une partie en steam roller, les gabarits des scénarios sont fournis, bref que du bonheur. Et pour ne rien gâcher, les orgas sont beaux comme des dieux grecques, rien que ça!

Portal:

--- Citation de: GRUXXKi le 12 mars 2012 à 16:31:08 ---les gabarits des scénarios sont fournis [...] les orgas sont beaux comme des dieux grecques, rien que ça!

--- Fin de citation ---

Cela n'est pas remis en cause, hein. Et n'allons pas comparer l'Open à l'OETC, siouplé. On va pas chercher un nivellement par le bas.

Pour les tables, j'avoue que c'est un truc qui trottait dans un coin de ma tête avec la sensation d'avoir croisé ça certaines fois, mais sans exemples précis.
De mémoire, je crois que ce sont les obstructions qui m'avaient chiffonnées, avec quelques maisons trop grosses (genre 3 tours pour les contourner complètement) et des tours rondes en quantité (qui ne permettent pas de s'abriter vraiment).
Ai-je rêvé des tables sans obstacles linéaires ? C'est bien bien possible, je rêve beaucoup. Ou alors tous les obstacles linéaires regroupés (genre pour faire un très long muret).

Pour l'eau, c'est pas forcément la peine de se donner du mal, c'était juste pour apporter toute la diversité, faire prendre des risques aux jacks et ne pas frustrer les crocos.

Brèfle, s'il n'y a rien qu'on puisse faire, autant ne rien faire. Encore que, si je compte bien, il va manquer 5 tables ;) J'apporterais mes containers...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique