COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
French Open 2012, 26 et 27 Mai au Château-sans-souci.
schlaf:
--- Citation de: Zoroastre le 12 mars 2012 à 16:12:41 ---Les tables sont relativement normalisées, à savoir qu'il y a exactement "obstacle linéaire, obstruction d'une taille raisonnable (genre container AT43 ;) ou petite maison), forêt ou terrain difficile, colline". Tu parles forcément d'un autre problème, parce qu'on peut couvrir 20 tables façon steamroller avec le matériel qu'il y a (et Schlaf parle encore d'autre chose qui demande des ressources en temps qu'on a pas)...
Je ne veux pas donner l'impression que je m'en fous, simplement j'y alloue les ressources que je peux y allouer.
--- Fin de citation ---
bon.. je vais m'expliquer clairement, enfin je vais essayer.
si le standard, c'est 2 murets, une maisonnette, et une zone de forêt de 3 pouces de diamètre (en l'occurence un bout de mauvaise moquette verdâtre) qu'on colle sur un bord de table, je m'y plie, mais je trouve ça un peu maigre.
si en plus, par manque occasionnel, on se retrouve parfois sur des tables avec un gros décor style infranchissable de 10 pouces de côté, qu'on pousse sur un côté parce que injouable sinon, mais pas trop sinon on aurait l'impression que ça irait plus vite de l'enlever, ça me gêne.
après, qu'on me dise que c'est byzance parce qu'il y a pire ailleurs, faut pas déconner.. c'est ni vrai, ni acceptable.
la vraie question, c'est de savoir s'il faut considérer qu'on "fait avec" les quelques caisses de décors du RTS, et du tissu vert ou marron, ou si on prend le problème suffisamment à l'avance pour que le jour dit on ne soit pas dépourvu. ce qui nécessite de solliciter les bonnes volontés ou de consacrer des ressources pour préparer (et pas toujours les mêmes, je pense à frereAm qui fournit toujours de quoi faire 3 vraies belles tables, mais qui repart presque toujours avec des trucs cassés ou manquants, ça doit user à la longue...) .
je sais que la bonne tenue d'un événement tient aux orgas, la logistique, ... et que warmachine s'accomode assez bien d'un terrain "pauvre" en terme de jouabilité, mais quand on demande aux gens de venir full-peint, les tables devraient être de même tenue.
dragoonvano:
Peut-etre y a-t'il moyen de faire venir du décor d'ailleurs, non ?
Je pense que si on offre un café à Rémi quand il arrive, il y a moyen qu'il descende 3-4 tables.
Cush:
En ce qui concerne les tables et les décors, si l'on me précise la taille désirée pour les obstacles, les zones de forêt, de terrain difficile, d'élévation et autres il est possible d'apporter de quoi faire 3 ou 4 tables de qualité.
L'idéal étant de préparer des tables virtuelles, et à partir de là de préciser celles que l'on peut faire.
A+
SHWTD:
Le problème n'est pas tant le nombre de décors, plutôt très bon (et sinon, demandez à l'AJSA de monter les deux cartons de décors Warmeuch, ça couvre 20 tables).
Le problème est qu'au cours du week-end, placement libre oblige, il y a des tables qui volent des éléments aux autres. Du coup, en début de tournoi, impecc, en fin de tournoi, il faut récupérer des trucs à droite et à gauche. C'est sans doute cela qui donne une fausse impression de vide sur certaines tables.
Après pour les gros décors, je n'en ai jamais souffert. Même les grosses tours, elles sont hautes mais étroites.
Spiff:
Après, même si il faut limiter les cas extremes, je pense qu'il ne faut pas non plus chercher à "lisser" les modèles de tables. Pour moi, c'est un impondérable à prendre en compte en cours de partie. Sinon la prochaine étape, ca sera quoi ? Mettre en place une symétrie de chaque côté de la table ?...
Moi, du moment que c'est joli et que ca semble ok aux deux joueurs...
Spiff
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique