COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

French Open 2012, 26 et 27 Mai au Château-sans-souci.

<< < (7/47) > >>

Allan255:
L'option "condition de victoire par assassinat du Warcaster adverse" pose deux problèmes:
- si elle jouée, on va voir fleurir des listes orientées assassinat, car l'assassinat permet de gérer tous les scénarios. C'est une solution de facilité. D'un autre coté, c'est quelque chose qui permet de contourner les Warcasters ou Warlock avec feat de contrôle style : "Je cours au centre, je feat, tu peux pas venir, je marque 2 points, le prochain tour tu tues mon Warcaster mais de toutes facons je gagne aux points de victoire".
- si elle n'est pas jouée, alors on a des listes avec peu de Warjacks et beaucoup de troupes pour que l'assassinat du Warcaster penalise le moins possible la liste.

Il faut donc choisir l'option qui va avoir le moins d'impact en fonction de la communauté.

Thunder_n:
je ne pourrai pas en être dommage :/

Starpu:

--- Citation de: John McForester le 17 janvier 2012 à 23:14:47 ---Je comprends vraiment pas le besoin d'avoir une règle qui dit qu'une fois dans la merde on ne peut pas essayer de s'en sortir... A la limite si vous voulez vraiment que le ktc ait une influence sur la victoire je vois bien rajouter comme condition de victoire à chaque scénar "avoir au moins autant de casters (1 ou 0) que l'adversaire", pour rendre le contre-kill obligatoire... Mais pour moi une partie (défaite comme victoire) qui s'arrête à la mort du premier caster c'est comme un repas de noel qui s'arrête au foie gras : c'est bon, mais on en attendait tellement plus !

--- Fin de citation ---

Mouais on va pas relancer le débat sur le KTC. Le fait est que c'est un peu le but du jeu : Le jeu est fait pour être jouer en KTC ET au scenar. Sinon dans le cas inverse on peut dire, "je vois pas pourquoi j'ai pas le droit de tenter le caster kill alors que mon adversaire viens de remporter la partie au scenario" Quand le roi est mat la partie prend fin et c'est tout.
Enlever le KTC est là pour les "gentils joueurs" qui préfèrent passer 2heures à s'attritioner gentiment. Alors certes on passe des plus belles parties, c'est plus détendu... Par contre je vois pas en quoi c'est représentatif du niveau du joueur. Alors que dans un tournoi c'est bien ça qu'est demandé.

Pourtant en merco on peut jouer full jack marshall. Alors je prêche pas pour ma paroisse, mais jouer sans KTC ça me fait un peu pensé au monopoly, ou au bout de 2h on commence à prêter de l'argent a tout le monde pour que tout le monde puisse continuer à jouer. Alors certes c'est plus "cool" mais le jeu en perd sa saveur.

Bombance:
Allan et Starpu ont bien résumé le problème du KTC/Non KTC.

Je pense qu'éliminer les armées orientées assassinat, c'est pas bien et restrictif, il y a des gens dont c'est le style de jeu et c'est pas gentil de les en priver.

Le KTC c'est en effet pas mal pour contrer les ubercasters balaises en scénario, qui réfléchiront à deux fois avant de rusher le centre de la table. C'est pas spécifique en outre aux casters Cryx, il existe d'autres casters de contrôle spé pétage de burnes (au hasard E-Haley, Sorscha, Old Witch, Harbinger, E-Krueger, E-Magnus, Grim Angus etc).

Le KTC, c'est aussi la chance de renverser une situation compromise, ou parfois l'unique issue d'un match qui peut pas être réglé au scénar (outre les chipotages de condition de victoire tertiaire ou autre). Et c'est à mon avis ce petit poil de sexe de Q2 qui fait tout le sel de ce jeu.

Je pense qu'en plus la communauté de joueurs est maintenant suffisamment bien rodée aux blagues du jeu pourqu'on puisse évacuer l'excuse 'j'ai fait 500 km et je me fais tuer mon caster tour 1, c'est nul'.

Par contre, ce serait sympathique de pas faire des Casters 'touffes', ca casse en général le délire KTC :/

Allan255:

--- Citation de: Starpu le 18 janvier 2012 à 10:00:36 ---Mouais on va pas relancer le débat sur le KTC.
--- Fin de citation ---
Ouaip .. si on parlait plutôt du KFC. Alors, wings ou nuggets ?  :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique