COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
French Open 2012, 26 et 27 Mai au Château-sans-souci.
Portal:
--- Citation de: Bombance le 18 janvier 2012 à 10:27:21 ---Par contre, ce serait sympathique de pas faire des Casters 'touffes', ca casse en général le délire KTC :/
--- Fin de citation ---
On peut alors discuter de l'équilibre Warmachine/Hordes en résistance au KtC avec le transfert...
Mais je trouve que l'idée de laisser à l'adversaire faire un tour pour contre-tuer le caster adverses est bonne. Parce qu'un certains nombres d'assassinats se font dans des conditions limites, et que typiquement en Hordes, on peut avoir le beurre de full-fury sur les beast et l'argent de ne pas subir de frénésie au tour suivant.
Il suffit effectivement de libeller : "Si à la fin de votre tour, vous avez moins de Caster (et pas journeyman, lesser, etc... bande de fourbes) que l'adversaire, vous perdez la partie."
Bombance:
--- Citation de: Portal le 18 janvier 2012 à 10:33:46 ---
On peut alors discuter de l'équilibre Warmachine/Hordes en résistance au KtC avec le transfert...
--- Fin de citation ---
Je pense qu'il faudrait même élargir le débat 'de l'équilibre Warmachine/Hordes/Casters Trollbloods avec touffes et transfert intégrés :)'
Spiff:
J'ai peut être une solution alternative à proposer.
On conserve le caster kill, mais si il a lieu la partie ne prend pas fin: on laisse un tour au joueur adverse pour tenter un "contre assassinat". Si le joueur le rate, la partie prend fin avec une victoire de celui qui a assassiné, même si l'autre joueur a marqué suffisament de point de scébar. Si le contre assassinat réussit, on continue à jouer et ce sera le scénar qui départage les joueurs (le joueur qui contre assassine peut donc gagner au scénar le tour du contre assassinat réussit).
Ca me semble éliminer beaucoup de problèmes:
-il est dangereux de construire des listes uniquement sur l'assassinat, en exposant trop son caster: l'adversaire aura toujours un tour pour riposter
-Ca permet de jouer un tour de plus quand même.
-les casters de controle sont limités: baser une stratégie sur une victoire au scénar automatique ne fonctionnera pas si on se fait assassiner le caster sans etre en mesure de "contre assassiner"
Vous en pensez quoi ?
Spiff
Edit: portal, les grands esprits se rencontrent ;)
Zoroastre:
Les concepteurs ont dit clairement dans un podcast que les scénarios du SR2012 sont équilibrés en prenant en compte l'assassinat, donc j'aurais certainement tendance à suivre leur recommandation. J'ai pas tout à fait décidé mais j'y suis quand même fortement favorable - je continue à appliquer ma règle perso qui veut que j'organise le tournoi dans lequel je voudrais jouer.
Z.
Joss:
--- Citation de: Zoroastre le 18 janvier 2012 à 10:45:00 ---Les concepteurs ont dit clairement dans un podcast que les scénarios du SR2012 sont équilibrés en prenant en compte l'assassinat, donc j'aurais certainement tendance à suivre leur recommandation. J'ai pas tout à fait décidé mais j'y suis quand même fortement favorable - je continue à appliquer ma règle perso qui veut que j'organise le tournoi dans lequel je voudrais jouer.
Z.
--- Fin de citation ---
Et sur le fond c'est bien comme ça que ça doit se passer :)
Pour moi la perspective de revoir les gens et de me faire rouler dessus un week-end dans la bonne humeur et le respect de la dignité humaine, ça me va ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique