COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

French Open 2012, 26 et 27 Mai au Château-sans-souci.

<< < (9/47) > >>

Allan255:

--- Citation de: Zoroastre le 18 janvier 2012 à 10:45:00 ---Les concepteurs ont dit ...
--- Fin de citation ---
C'est qu'ils en ont dit des choses aussi depuis que Warmachine existe hein ...

SHWTD:

--- Citation de: Zoroastre le 18 janvier 2012 à 10:45:00 ---Les concepteurs ont dit clairement dans un podcast que les scénarios du SR2012 sont équilibrés en prenant en compte l'assassinat, donc j'aurais certainement tendance à suivre leur recommandation. J'ai pas tout à fait décidé mais j'y suis quand même fortement favorable - je continue à appliquer ma règle perso qui veut que j'organise le tournoi dans lequel je voudrais jouer.

Z.

--- Fin de citation ---

+1 avec tout ce qui est écrit dans cette citation.

:
Pour être honnete, je pensais comme portal que les warlocks survivaient mieux grâce aux transfers et que c'etait compensés par le fait de devoir avancer pour gerer les beasts.

Et puis en discutant avec les gens du nouveau continent, ils ont réussis à me persuader du contraire :

Le warlock est meilleur pour tenir la sale blague, la vieille pow 20 à 3 dés qui arrive si on fait pas gaffe, mais finalement un caster qui veut survivre campe son focus et devient intuable parce que tout ce qui n'est pas heavy ou cas bien spécifique reconnue donc évitable, la majorité de l'infanterie des légers et des casters peinent à casser de la grosse armure.
Zoro le fait avec son scaverous ou venethrax (je passe sous silence terminus ;)) qui avancent et campent et il a presque systématiquement survécu, après faut le faire intelligement aussi.
D'autant plus que la survie du warlock se fait au détriment de ses beasts, et que grevious wound, take down et entropic force fleurissent sur les tables pour ceux qui n'aiment pas les toughs et qui font de sales reputation aux autres par jalousie, au nord il y a un moron ;)

Cette histoire de survavibilité est ok, chacun connait ses forces et faiblesses et fait avec.

Il faut également comprendre qu'avec l'expérience on ne se fait plus tuer son caster avant le tour 3, un assassinat c'est pas si simple à mettre en place, si ça passe c'est beau voila tout good game.
Quand je me suis fait buter Emaddy à l'etc le tour à pris 30 min juste pour ça entre reflexion, mise en place du kill, gestion des interactions ça a marché c'etait super joli, je m'en souviendrai c'etait le plus beau tour de kill qu'on m'ait pondu pour me buter, du super jeu.

L'assassinat c'est un style de jeu, les casters assassins ne sont pas forcement les plus joués (le lord assassin goughoul est le moins populaires de tout les casters skorne ;)), un mec qui joue l'assassinat ne joue pas le scenar donc champ libre pour le baiser de ce coté si tu t'appliques à survivre
Rajouter un tour ensuite pour se venger c'est un peu puéril, comme dis Starpinou partie sans adrénaline, mon perso meurt mais c'est pas grave.

Le Ktc fait parti du jeu (le kfc aussi aux states), je tourne en rond lol mais ça participe vraiment à l'équilibre du jeu il faut s'y faire et accepter de perdre !

Starpu:
T'arrive après la guerre Quentin, Zoro a cédé a mon chantage affectif  ;)

Portal:

--- Citation de: Q² le 18 janvier 2012 à 14:30:50 ---Le warlock est meilleur pour tenir la sale blague, la vieille pow 20 à 3 dés qui arrive si on fait pas gaffe, mais finalement un caster qui veut survivre campe son focus et devient intuable

--- Fin de citation ---

Ouais, voilà. Moi ça me déplait de me dire que je dois jouer en gardant du focus ou de la fury pour me protéger à tout prix, car cela n'exploite pas totalement le caster, qui est vraiment l'élément intéressant du jeu, je trouve.

Mais c'est sur que le Warlock est plus dur à "one-shooter" avec une putasserie, mais résiste moins à la hordes de guerriers assez costauds pour lui multiplier les pains, et qui ne passeraient par contre pas l'ARM boostée d'un caster.

--- Citer ---Il faut également comprendre qu'avec l'expérience on ne se fait plus tuer son caster avant le tour 3, un assassinat c'est pas si simple à mettre en place, si ça passe c'est beau voila tout good game.

--- Fin de citation ---

Encore une fois, le niveau actuel des tournois chez nous ne m'y semble pas prêt. On est toujours sur le gouffre entre les casuals et les overgamers. Après, faut bien amorcer le cycle, mais la plèbe suivra t'elle ?

--- Citer ---Le Ktc fait parti du jeu (le kfc aussi aux states), je tourne en rond lol mais ça participe vraiment à l'équilibre du jeu il faut s'y faire et accepter de perdre !

--- Fin de citation ---

Je trouve toujours que comme le KtC est déterminant dans 99% des cas lorsqu'il a lieu, on peut bien conserver la possibilité aux 1% restants de retourner la situation et de vaincre tout de même.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique