COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
French Open 2012, 26 et 27 Mai au Château-sans-souci.
Starpu:
--- Citation de: John McForester le 18 janvier 2012 à 16:17:27 ---Et Starpu, non c'est pas écrit dans le livre de règles, seulement dans les scénarios et dans steamroller...
--- Fin de citation ---
Ouais tu joues sur les mots.
--- Citation de: John McForester le 18 janvier 2012 à 16:17:27 ---Et si, les jacks marshalls sont conçus pour réactiver les jacks d'un caster mort, sinon ils auraient remplacé cette capacité par une ligne claire et simple "à la mort du warcaster arrêtez de jouer"...
--- Fin de citation ---
Tu prends des raccourci là, n'oublions pas que PP dans son infinissimme clairvoyance a prevu tout les cas de figure, par exemple les parties à plusieurs warcaster, c'est fou, ça, mais jusqu'où iront'ils? ;D
Et puis d'abord c'est le MAC TIMBER Quentin, que je kiffe ceci dit ;)
--- Citation de: Helwinter le 18 janvier 2012 à 17:10:14 ---Je dis peut-être (et même surement une bétise), mais pourquoi ne pas valoriser simplement la victoire au scénario vis à vis du KTC, ça permet de conserver les deux options mais de favoriser la tentative de réalisation du scénario, genre 3 Points de Victoire pour le scenar, 2PV pour le KTC.
--- Fin de citation ---
J'avais fais un truc dans le genre, pour mon tournoi vassal. L'idée est que clairement le caster kill apporte une victoire, mais pour le coup tu perds tout les points de contrôle éventuellement marqués avant. Genre le gars va quand même réfléchir à tenter le scénario avant de foncer tète baissé dans le KTC.
Joss:
C'est vrai qu'on est finalement libre de donner des points de tournoi comme on veut.
J'avais hésité à faire 1 et 0 juste pour victoire et défaite pour le Wintiers. Il est tout à fait envisageable par l'orga (et lui uniquement hein ;)) de développer une échelle un peu plus graduée pour valoriser les différentes conditions de victoire.
schlaf:
--- Citation de: John McForester le 18 janvier 2012 à 16:17:27 ---Comme Portal, moi je trouve que jouer l'assassinat systématiquement ça fait des parties répétitives...
--- Fin de citation ---
perso, je trouve que l'assassinat, c'est sympa. MAIS le problème c'est quand on rajoute aussi un scénar. car dans ce cas, on ne parle pas forcément de gagner, mais de ne pas perdre ni au scénar, ni au KTC.
bref, on sait tous que du coup, à ce jeu là les casters sont loin d'être égaux. quand tu te retrouves face à un caster de fond de cour avec grosse ZdC, bonne survivabilité, et en plus des sorts/feats de contrôle, ben tu vas en chier à la fois pour le scénar (faut s'exposer vite, donc de bonnes chances de mourir) et pour le kill (va chercher le kill à 20 pouces...). mais sans le scénar que tu perds au tour 2, finalement ça ne ferait pas si peur...
du coup, KTC ou pas, on sait déjà qu'en tournoi, un bon nombre de casters ne seront juste PAS joués, alors qu'en partie amicale ils ne sont pas à la ramasse (les parties du genre "c'est quoi le scénar? on s'en fout on se poutre")
le SR est un format qui incite méchamment au pierre/papier/ciseau.. enlever le KTC c'est juste changer l'équilibre, mais pas l'idée générale. ça veut juste dire qu'on privilégiera le contrôle sur l'attrition, et puis c'est tout.
du coup, moi je suis pour le KTC, parce que c'est l'esprit du jeu, mais aussi pour éliminer tous les scénars que tu peux gagner au tour 2 ou 3 avec le bon feat.
si tu dois absolument faire 4 voire 5 tours pour gagner au scénar, alors la perte du caster est généralement suffisamment pénalisante pour que ça équivale à perdre, donc on peut arrêter là, et hop.
l'écueil, c'est donc bien les scénars, parce que les parties qui se limitent à "si je KTC pas, je perds au tour 2, sinon j'ai 12% de chances de KTC, donc j'y vais, et je finis en slip, si je gagne j'ai volé ma victoire, sinon c'est pas grave j'avais rien d'autre à faire". le genre de choses qui n'arrive pas en partie maison, parce que tu tentes pas des KTC à la con juste parce que c'est ça ou perdre.
Zoroastre:
--- Citation de: Joss le 18 janvier 2012 à 17:22:45 ---C'est vrai qu'on est finalement libre de donner des points de tournoi comme on veut.
J'avais hésité à faire 1 et 0 juste pour victoire et défaite pour le Wintiers. Il est tout à fait envisageable par l'orga (et lui uniquement hein ;)) de développer une échelle un peu plus graduée pour valoriser les différentes conditions de victoire.
--- Fin de citation ---
Les PV différentiels, je l'ai déjà dit ailleurs, j'en pense pis que pendre. C'est facile de valoriser les points de contrôle dans les paramètres de la ronde suisse, c'est d'ailleurs ce que je ferai de toutes les façons.
Z.
Q²:
j'en pense pis que pendre
Voila une expression que l'on utilise plus depuis 1346 en meuse ;)
Vos histoires de caster pas joués en tournoi me font bien marrer, avec ou sans scenar tout le monde prends pareil c'est systématique, avec ou sans ktc y en a que j'attends toujours de voir.
Et puis j'arrive pas à comprendre que perdre auto tour 3 à cause de caster qui empeche de bouger et de prendre les objos, ou caster qui vous degage des objos auto vous l'acceptez sans broncher, alors que l'assassinat est evitable si tant est que tu reflechisses deux secondes et que tu veuilles l'éviter ne peux pas etre une condition de defaite acceptable.
Si je perds contre edenny tour 2 au scenar j'ai les glandes le ktc etant le seul moyen de sauver l'affaire, si je me fais buter tour 2 je ne serai pas content mais je sais à qui m'en prendre.
Serieux vous qui aimez les scenars vous vous etes jamais fait violer au scenar face à denny, old witch gorten???
Une telle victoire est plus classe qu'un bon vieu kill à 200 metres avec un bon ordre de jeu, des "il faut que je joue ca avant" "que je tue ca" etc...
Si avancer tout droit feater et gagner obligatoirement c mieux tu m'etonnes qu'il y a un gap, mes parties sont bien plus interessantes.
Y a t il une volonté de j'ai perdu mais c'est pas de ma faute pour se dédouanner de ses erreurs jeu?
Vous voulez pas vous emmerder à reflechir pour survivre, qu'il faille des sous conditions pour s'en sortir quand même?
Puisque je vais atteindre le point de Godwin, je vais faire une analogie débile avec le tennis lol
Il gagne parce qu'il sert à 200, ca va trop vite trop fort pour moi, alors j'impose à tout le monde de servir à la cuillère avec des petites roulettes et puis tient autant jouer au tennis contre un mur quitte à jouer à des moitiés de jeu, et puis personne ne perdra.
Je suis tres fier de cette argumentation, on dirait Morano.
Bordel de cul de canard ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique