Comme Portal, moi je trouve que jouer l'assassinat systématiquement ça fait des parties répétitives...
perso, je trouve que l'assassinat, c'est sympa. MAIS le problème c'est quand on rajoute aussi un scénar. car dans ce cas, on ne parle pas forcément de gagner, mais de ne pas perdre ni au scénar, ni au KTC.
bref, on sait tous que du coup, à ce jeu là les casters sont loin d'être égaux. quand tu te retrouves face à un caster de fond de cour avec grosse ZdC, bonne survivabilité, et en plus des sorts/feats de contrôle, ben tu vas en chier à la fois pour le scénar (faut s'exposer vite, donc de bonnes chances de mourir) et pour le kill (va chercher le kill à 20 pouces...). mais sans le scénar que tu perds au tour 2, finalement ça ne ferait pas si peur...
du coup, KTC ou pas, on sait déjà qu'en tournoi, un bon nombre de casters ne seront juste PAS joués, alors qu'en partie amicale ils ne sont pas à la ramasse (les parties du genre "c'est quoi le scénar? on s'en fout on se poutre")
le SR est un format qui incite méchamment au pierre/papier/ciseau.. enlever le KTC c'est juste changer l'équilibre, mais pas l'idée générale. ça veut juste dire qu'on privilégiera le contrôle sur l'attrition, et puis c'est tout.
du coup, moi je suis pour le KTC, parce que c'est l'esprit du jeu, mais aussi pour éliminer tous les scénars que tu peux gagner au tour 2 ou 3 avec le bon feat.
si tu dois absolument faire 4 voire 5 tours pour gagner au scénar, alors la perte du caster est généralement suffisamment pénalisante pour que ça équivale à perdre, donc on peut arrêter là, et hop.
l'écueil, c'est donc bien les scénars, parce que les parties qui se limitent à "si je KTC pas, je perds au tour 2, sinon j'ai 12% de chances de KTC, donc j'y vais, et je finis en slip, si je gagne j'ai volé ma victoire, sinon c'est pas grave j'avais rien d'autre à faire". le genre de choses qui n'arrive pas en partie maison, parce que tu tentes pas des KTC à la con juste parce que c'est ça ou perdre.