COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[ATP]Classement des Joueurs Français de Warmachine / Hordes

<< < (5/14) > >>

Spiff:
Il y a une différence entre dire "théoriquement, avec des critères de classement pertinents et un assez grand nombre de tournois accessible à tous les joueurs, cela à un sens" et le mettre concrètement en place au niveau français.

Comme ça a été dit, c'est un sacré boulot, pas de doutes.
Mais au final, un tournoi qui se baserait sur ce classement pour créer des poules serait à peu près aussi "injuste" que le reclassement par la ronde suisse puisque le classement n'est pas représentatif ! Un joueur mauvais mais qui fait des bornes aurait des chances de se retrouver dans une poules ou des mangeurs de bébé on fait 2 tournois dans l'année, et de passer son samedi à se faire rouler dessus !....

Non, ce que je disais ce week-end, perso, c'est que effectivement la ronde suisse n'est pas exempte de défauts. Mais prendre en compte la résistance des adversaires rencontrés en gomme quand même une  bonne partie, plus qu'un tournoi organisé en poule se basant sur un classement forcément subjectif d'après moi. Et en plus, ça demande nettement moins de boulot.

Une petite précision quand même: David, on t'aime. J'ai pas l'impression qu'il y ai eu des coups de bâton en direction de David, si ??? Plutôt en direction du système...

Spiff

Portal:

--- Citation de: Spiff le 19 janvier 2012 à 10:17:09 --- Mais prendre en compte la résistance des adversaires rencontrés en gomme quand même une  bonne partie

--- Fin de citation ---

La résistance ne règle pas tout, pour bien faire il faudrait la pondérer pour la rendre consistante à partir de la ronde 3.
Ou alors, au moins ne pas faire l'appariement initial totalement au pif.

Dans le reclassement, on a aussi aujourd'hui des freins psychologiques : autant sur l'appariement initial, la baston intra-faction est évitable, autant dès la ronde 2, cela ne doit plus rentrer en compte.

Et aujourd'hui, on veut aussi que 2 joueurs ne puissent pas se rencontrer 2 fois, alors que cela peut parfois etre nécessaire (surtout en haut du tableau). Je sais pas encore si c'est bien ou pas... Certes, brasser et rencontrer les nouveaux joueurs est nécessaire et important, mais les joueurs de haut de panier peuvent aussi avoir besoin de 2 parties pour se départager totalement.

Allan255:

--- Citation de: Spiff le 19 janvier 2012 à 10:17:09 ---Une petite précision quand même: David, on t'aime. J'ai pas l'impression qu'il y ai eu des coups de bâton en direction de David, si ??? Plutôt en direction du système...
--- Fin de citation ---
Si il faut préciser je râle :
- contre le système proposé
- contre la justification du "c'est pas débile parce qu’on en a parlé a plusieurs autour d'une bière". Ben non, vous auriez plutôt du encourager David a demander l'avis à plus de monde avant de se lancer là dedans à corps perdu, contre vent et marées et l'infinie puissance de la majorité immobiliste du c'était mieux avant.
- pour rien aussi, mais je peux pas m'en empêcher.

schlaf:

--- Citation de: Spiff le 19 janvier 2012 à 10:17:09 ---Mais au final, un tournoi qui se baserait sur ce classement pour créer des poules serait à peu près aussi "injuste" que le reclassement par la ronde suisse puisque le classement n'est pas représentatif !

--- Fin de citation ---

les poules, c'est un éternel bâton merdeux. ça emmerde les orgas, et les joueurs ne sont de toute façon pas contents. Si c'est fait arbitrairement, on hurle au favoritisme/copinage, et si c'est fait sur un "classement objectif", on hurle que les critères c'est de la merde et que c'est pas parce que j'ai gagné par hasard un tournoi à 6 pelés dans mon quartier que je dois me retrouver dans la poule des tueurs de bébés phoques, merde c'est degueulasse!

tiens, vous saviez que pour les courses cyclistes amateurs, y'a des catégories, et qu'il arrive que certains mecs s'arrêtent carrément au bord de la route juste avant l'arrivée pour ne pas gagner une course et ne pas marquer les points, juste pour ne pas être obligés de monter dans la catégorie (=poule) du dessus où ils perdraient leur petit statut de roi du monde pour retomber dans l'anonymat du milieu de tableau..

--- Citation de: Spiff le 19 janvier 2012 à 10:17:09 ---Non, ce que je disais ce week-end, perso, c'est que effectivement la ronde suisse n'est pas exempte de défauts. Mais prendre en compte la résistance des adversaires rencontrés en gomme quand même une  bonne partie, plus qu'un tournoi organisé en poule se basant sur un classement forcément subjectif d'après moi. Et en plus, ça demande nettement moins de boulot.

--- Fin de citation ---

la ronde suisse marche d'autant mieux que :
- il y a beaucoup de joueurs
- il y a beaucoup de parties
- il y a un décompte des points plus précis que 0/1, afin d'affiner le reclassement.

après, c'est sûr que ça peut conduire à jouer la "finale" à la 2ème partie... sauf si on autorise à rejouer le même joueur sur la dernière manche, par exemple.

ensuite, c'est con à dire, mais je pense que sur un week-end, 6 parties ce serait bien, mais ça ne permet pas de rentrer dans les temps avec du 50 points. mais ça rééquilibre le classement.

sinon, pour revenir sur le sujet du classement ATP.. si ça sert à faire des poules, ça sera pas efficace et ça va faire râler. si ça ne sert que pour le 1er appariemment, je pense que c'est plus pratique de déjà commencer par éviter les duels intra-faction et les duels des gens qui se voient régulièrement, rien que ça c'est pas mal et à mon avis ça fait plus pour la bonne humeur générale.

perso, ça ne me gêne pas de perdre contre un grosbill, par contre jouer 3 parties sur 5 avec les mecs qui sont venus au tournoi dans la même voiture que moi et avec qui je joue régulièrement, bah je me dis que j'aurais aussi bien pu faire une soirée pizza-gurine à la maison...

Portal:

--- Citation de: schlaf le 19 janvier 2012 à 11:00:58 ---perso, ça ne me gêne pas de perdre contre un grosbill, par contre jouer 3 parties sur 5 avec les mecs qui sont venus au tournoi dans la même voiture que moi et avec qui je joue régulièrement, bah je me dis que j'aurais aussi bien pu faire une soirée pizza-gurine à la maison...

--- Fin de citation ---

Tu veux dire par exemple un mec qui serait allé à Grenoble avec TripleUn et Sandar dans sa voiture et qui fait régulièrement des closes contre Spiff, et qui, le Samedi, aurait affronté dans l'ordre TripleUn, Spiff et Sandar ?
Ouais, j'ai gratté ma tête un peu, quand même. Mais en même temps, j'avais jamais joué contre TripleUn et Sandar  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique