COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[ATP]Classement des Joueurs Français de Warmachine / Hordes
SHWTD:
--- Citation de: TripleUn le 19 janvier 2012 à 19:12:58 ---C'est n'importe quoi ce que tu dis Greg et ton ton me déplaît fortement >:(. C'est pas cool, parceque tu n'es pas n'importe quel représentant de la communauté, tu es celui avec le plus de liens vers notre fournisseur officiel : PP.
--- Fin de citation ---
Tututututu ! Je dis tout cela à titre personnel uniquement. Ma volonté d'être retiré du classement aussi. :)
N'y vois aucune agression, mais je n'ai pas vu de réponse dans ton post sur mes deux propositions.
- Quid d'un gars qui a des classements en dent de scie ?
- Quid d'un gars qui débute en tournoi ?
Comment construis-tu tes poules : tous les gros bills ensemble, tous les bébés phoques ensemble ? ou tu fais moitié-moitié, pour garantir aux gros bills des victoires faciles et inintéressantes le premier jour pour se toucher entre gros kikis jour deux et les bébés phoques sont servis en pâture pour avoir le tournoi des losers le jour 2 ?
La ronde suisse à 5 tours n'est pas parfaite mais elle permet à tout le monde d'affronter tout le monde en fonction de ses résultats précédents. Le seul vrai problème de la ronde suisse serait le premier tour, tiré au pif, mais comme cela reste un jeu de dés avec des copains, se contenter de séparer par répartition géographique c'est suffisant.
Après il est clair que ton système récompense aussi un peu trop fort les déplacements nombreux. Alors que la multiplication des chances devrait (peut-être) au contraire servir de pondération aux résultats. Il est aussi évident que l'on ne donne rien aux orgas. Sinon, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ! ^^
Je répète, louable intention, gros travail déjà fait et encore plus en perspective. Mais à mon sens, inutilement conflictuel.
Gamin:
--- Citer ---ATP ne prévoit pas de points pour la participation à un tournoi pour les non classés. Je souhaitais vivement encourager les joueurs participant plus à des tournois que ceux se plaçant en tête d'un seul et campant leurs points pour le reste de l'année.
De même, je souhaitais que les joueurs de tête de série, luttent avec acharnement pour conserver leurs points, d'où le système de récompense de la 1ère à la 5ème place et la retenue des places 1 à 3.
--- Fin de citation ---
Mais c'est juste pour faire de la pool pseudo équilibrée en tournoi ou pour créer une vrai émulation de classement national pour satisfaire l'ego des "vrais compétiteurs"? Je ne comprends pas parce que j'ai l'impression que tu souhaites que ton outil ai une double fonction: classement pour la compétition et outil de classement de pool. Et la première ne me plait guère (après c'est mes goûts, si une majorité adhère au principe de classement compétitif, mais je ne crois pas que ce soit le cas).
Juste un élément de réflexion:
EST-CE SI HORRIBLE DE TOMBER CONTRE HUDSON OU Q2 EN PREMIERE PARTIE DE TOURNOI? Même si je me fais poutrer ce sera un bon moment. Pour les gros bils haineux pas agréables, on a du mal à les trouver dans notre communauté.
D'où mon idée que malgré le boulot réalisé, après réflexion, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Gamin,
PS: David, les gens t'aiment. Même si certaines phrases peuvent être interprétés comme agressives, je pense pas que quelqu’un ici puisse te vouer la moindre animosité.
Allan255:
Ce genre de proposition / discussion ne devrait jamais avoir lieu moins d'un mois après un tournoi, histoire que les esprits soient bien clairs et pas embrumés par deux jours de tournoi avec la fatigue et la frustration qui va avec.
Si le but de ce truc est de faire un classement national pour savoir qui est le plus grobill haineux, alors je n'en voit pas l'intérêt.
Si le but est d'équilibrer les appariements en tournoi, l'idée est bonne, mais je ne vois pas non plus l'intérêt. Warmachine est un jeu ... avec des dés, du hasard. De base ce n'est pas équilibré et la victoire peut se jouer à un jet de dé. Alors après on fait quoi ? une règle qui va compter les résultats de jet de dés et on va pondérer les résultats pour que chaque joueur ait le même écart type ? Ensuite on équilibre pour que chaque joueur ait le même nombre de victoires, comme ça on gagne du temps, chacun reste chez soit et tout le monde a fini premier ex aequo.
Enfin, pour faire ce classement tu te bases sur les résultats de tournois qui utilisent un système qui selon toi fausse le classement ... t'as pas l'impression qu'il y a un truc qui cloche ;)
Q²:
EST-CE SI HORRIBLE DE TOMBER CONTRE HUDSON OU Q2 EN PREMIERE PARTIE DE TOURNOI?
Surtout qu'on est tout à fait capable de perdre ;) Je vous trouve très généreux avec nous, je me suis fait battre par plein de monde (même si je prefere oublier mes defaites contre Bombance et Starpu c'est pas moi c'est les dés ^^) Si les matchs était déjà joués d'avance ça n'aurait pas d'interêt!
Je trouve qu'il y a vraiment peu de gens désagréables (et encore c'est fort comme mot) et ce ne sont pas les mieux placés mais c'est mon avis.
J'aime bien la compet mais je suis pas convaincu par cette histoire de classement, je n'aime pas les poules de niveau ça casse le charme de la première partie ou tu peux tomber contre un bon et créer la surprise. Et puis on est pas des sportifs de haut niveau qui n'avons que ça à faire et pas assez de monde pour que ce soit représentatif, et puis tout le monde connait tout le monde et a une idée de son niveau.
Je crois que la communauté ne souhaite pas ce classement qui divise plus qu'il ne federe, plus tard peut etre et avec un max de reflexion mais là je crois qu'il fau tessayer de regler le probleme des rondes suisses qui ennuient certains même si là pour le coup je sais pas trop vu qu'on ne fait que 5 parties et qu'un mauvais match up tombera au moins une fois, je vois pas trop comment regler le truc.
Mais gros boulot et au moins ça a permis de prendre la température à ce sujet david et puis David on joue troll la faction qui compte atrocement sur des critiques pour avoir les effets gratuits des autres dur d'assurer la régularité ( avec l'irrégularité des toughs la raison selon moi pour laquelle les trolls performent tres difficilement 5 fois de suite sur un week end) autant qu'on se fasse discret ;)
TripleUn:
--- Citation de: SHWTD le 19 janvier 2012 à 22:31:24 ---- Quid d'un gars qui a des classements en dent de scie ?
- Quid d'un gars qui débute en tournoi ?
--- Fin de citation ---
Plus un gars participe, plus il marque des points. Donc les dents scies se gommeront avec le temps.
Evidemment si les dents de scies sont tellement longues que le gars fait un coup troisième et un coup dernier, il aura plutôt tendance à stagner dans le classement.
Un gars qui débute en tournoi, débute à zéro. C'est l'inconnu et c'est la merveille du petit poucet s'il se classe et c'est vraiment la seule inconnue qui soit vraiment jolie sur un tournoi !
--- Citation de: SHWTD le 19 janvier 2012 à 22:31:24 ---Comment construis-tu tes poules : tous les gros bills ensemble, tous les bébés phoques ensemble ? ou tu fais moitié-moitié, pour garantir aux gros bills des victoires faciles et inintéressantes le premier jour pour se toucher entre gros kikis jour deux et les bébés phoques sont servis en pâture pour avoir le tournoi des losers le jour 2 ?
--- Fin de citation ---
Le classement est un outil proposé, pas imposé, je le répète.
Donc si un orga veut s'y référer pour créer des poules lors de la préparation de son tournoi, pour conserver le suspens il a tout intérêt à mettre un "bon" dans chaque pool (au hasard, le numéro n'a pas d'importance) et s'il le souhaite il peut faire de même avec tout groupe de niveau qu'il crééera par ses soins. Tout celà je le laisse libre à la décision de l'orga. Le classement n'est qu'un outil !!
--- Citation de: SHWTD le 19 janvier 2012 à 22:31:24 ---La ronde suisse à 5 tours n'est pas parfaite mais elle permet à tout le monde d'affronter tout le monde en fonction de ses résultats précédents. Le seul vrai problème de la ronde suisse serait le premier tour, tiré au pif, mais comme cela reste un jeu de dés avec des copains, se contenter de séparer par répartition géographique c'est suffisant.
--- Fin de citation ---
C'est faux dans notre contexte, puisqu'en plus on s'interdit la plus part du temps de se réaffronter ou d'affronter un adversaire de la même faction. Et bien souvent, dans ce système de rondes, vues les contraintes qu'on s'impose, les derniers appariements sont bien souvent un bidouillage d'orga, pour satisfaire le plus grand nombre (mais en taclant une minorité).
--- Citation de: SHWTD le 19 janvier 2012 à 22:31:24 ---Après il est clair que ton système récompense aussi un peu trop fort les déplacements nombreux. Alors que la multiplication des chances devrait (peut-être) au contraire servir de pondération aux résultats. Il est aussi évident que l'on ne donne rien aux orgas. Sinon, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ! ^^
--- Fin de citation ---
Et comment, par quelle formule, ferais-tu cette pondération ?
Et on est d'accord pour les orgas. Etre orga, c'est un don, un sacrifice de soi. Prions pour Saint-Zoroastre d'ailleurs. ;D
--- Citation de: SHWTD le 19 janvier 2012 à 22:31:24 ---Mais à mon sens, inutilement conflictuel.
--- Fin de citation ---
Ce n'est pas conflictuel à partir du moment où on prend le temps d'en discuter et de s'expliquer plutôt que d'avoiner à grand renfort de dérision et de moquerie.
--- Citation de: Gamin le 20 janvier 2012 à 08:13:30 ---Mais c'est juste pour faire de la pool pseudo équilibrée en tournoi ou pour créer une vrai émulation de classement national pour satisfaire l'ego des "vrais compétiteurs"? Je ne comprends pas parce que j'ai l'impression que tu souhaites que ton outil ai une double fonction: classement pour la compétition et outil de classement de pool. Et la première ne me plait guère (après c'est mes goûts, si une majorité adhère au principe de classement compétitif, mais je ne crois pas que ce soit le cas).
--- Fin de citation ---
Le système de pondération est présent pour que les meilleurs classés (en position 1, 2 et 3) doivent se maintenir en place pour qu'ils ne puissent pas s'accrocher indifiniment à leur place.
Je prends l'exemple de Rem, qui vient de se placer deuxième du Wintiers Challenge, alors qu'il ne nous avait pas vraiment habitué aux sommets jusqu'à présent. Admettons qu'ils s'entraine sérieusement et qu'il participe a un autre tournoi où il se re place deuxième = il ne va marquer que la participation au nouveau tournoi, donc va rester a peu près au même niveau. S'il fait mieux (Rem the 1st :o) il marquera de nouveaux points. Par contre si ce n'était qu'une perf' isolée et qu'il retourne a des classements plus standards, voir bas, il va dérouiller et retomber de son piédestal ;D
Donc le classement n'est pas là pour montrer qui est le plus fort, mais le niveau d'un joueur à un instant donné.
On est tous potentiellement des futurs number one.
Donc franchement non, ce n'est pas un classement pour se tirer la bourre, c'est plutôt un aperçu instantané.
Le gars qui va vouloir faire du point en se faisant que 2 gros tournois et les tournois Vassal aura quand même du boulot avant d'être sûr de marquer du point (finir au moins 3ème et se maintenir). S'il y arrive c'est que c'est un bon, donc qu'il mérite sa place.
Le but c'est de proposer un outils, dans un premier temps. Ensuite c'est de proposer un resencement sur une liste, des joueurs français de Warmach' Hordes, pour montrer (au monde :o !!) qu'ils existent !
--- Citation de: Q² le 20 janvier 2012 à 12:30:21 ---EST-CE SI HORRIBLE DE TOMBER CONTRE HUDSON OU Q2 EN PREMIERE PARTIE DE TOURNOI?
--- Fin de citation ---
Est-ce si horrible que Q² et TripleUn tombent l'un contre l'autre en première ronde alors que se sont deux Trollbloods ?
Est-ce si horrible que Trantsiss et Alris tombent l'un contre l'autre en première ronde alors qu'ils habitent la même ville ?
--- Citation de: Q² le 20 janvier 2012 à 12:30:21 ---Je crois que la communauté ne souhaite pas ce classement qui divise plus qu'il ne federe
--- Fin de citation ---
Ouh là, ne parle pas de fédération Q², ça pourrait être mal interprété...
Moi je ne pense pas qu'il ne divise. Pour l'instant seules les grosses bouches se sont prononcées sur le sujet avec abondance.
Au passage et profitant de l'EDITH, je souhaitais m'excuser auprès de Bombance qui, bien entendu, n'apparaît pas dans le classement, pour cause d'un forte volonté de ma part de rendre ce travail franco-français. Saches seulement, ami Belge, que j'ai commencé le travail en t'incluant, et que franchement, tu n'es pas loin de Q² ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique