WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Peut-on s'investir et investir dans ce jeu ?
GoLookAndKill:
Bonjour !
Il y a quelques années, j'ai commencé à fréquenter un magasin de figurines sur Montpellier (je me souviens plus du nom mais c'était genre lancelot etc...). L'accueil cordiale m'a inciter à y retourner, et je dois dire que WarMachine a été le jeu qui m'a le plus séduit. Mais tous ces braves gens m'ont dit qu'il n'était pas un bon plan de m'investir dans le jeu juste à ce moment là, car on était à 2 ou 3 mois de la GROSSE màj qui allez tout refondre, et faire enfin marcher Hordes avec Warmachine. (Après recherche aujourd'hui, je pense que ca correspond au Mk2)
J'était un peu déçu mais comme je ne voulais pas attendre, je me suis mis à Flames Of War qui claqué bien sa maman aussi. Malheureusement, l'effet mass figurines + mon dévolu sur une armée Rouge me confronta à un double problème : l'argent, et le temps de peindre tout ca ^^ (mass, mass figurines)
J'aime bien peindre mes figurines, et j'y prends du plaisir, mais hônnétement, je n'aurais jamais plus d'une ou 2h max grand max par semaine...
Bref, tout ca pour dire que comme tout bon wargamer débutant qui se respecte, j'ai acheté le kit de démarrage, fais semblant de peindre la moitié des figs, et pis j'en ai eu marre de peindre sans jouer et j'ai arrêter, et le tout attend dans un coin de ma chambre à prendre la poussière.
Mais je me suis dit y'a 2 jours : "hey, pkoi pas re-essayé avec Warmachine, j'aurai pas 300 figurines à peindre mais 10 grands max, et je me tuerais pas les yeux sur du 15mm !" (et puis je gagne un peu plus de sous maintenant)
Du coup j'aurai plusieurs questions pour savoir si je ressort les pinceaux :P
- Est-ce que depuis avant mk2 à aujourd'hui, le jeu a fondamentalement changé ? Faudrait pas que le jeu est trop changé et que ca me plaise plus :(
- J'ai vu sur la page officielle qu'après mk2 ils avaient sorti d'autres bouquins ; du coup, faut-il racheter un bouquin à 40 euros tous les ans ? (comme ca a été le cas avec Flames of War :'( )
- Est-ce que vous trouvez que c'est un jeu qui se maintient en popularité dans le milieu wargame, ou bien la population de joueurs potentiels est en chute libre ?
- L'interaction avec Hordes est-elle maintenant sympatoche ? Dans mes sombres souvenirs, les bestiaux avaient un espèce de pouvoir illimité un peu ridicule
Voilà voilà, comme vous le voyez, j'ai pas trop de temps libre pour moi donc je voudrais pas me tromper ;)
D'avance merci et bonne journée à vous ! 8)
Starpu:
--- Citation de: GoLookAndKill le 23 janvier 2012 à 19:14:24 ---Bonjour !
--- Fin de citation ---
Bonjour a toi ^^
--- Citation de: GoLookAndKill le 23 janvier 2012 à 19:14:24 ---Mais je me suis dit y'a 2 jours : "hey, pkoi pas re-essayé avec Warmachine, j'aurai pas 300 figurines à peindre mais 10 grands max, et je me tuerais pas les yeux sur du 15mm !" (et puis je gagne un peu plus de sous maintenant)
--- Fin de citation ---
Oui 10 grand max du mois pour débuter, mais tu craquera vite pour acheter des unités ;)
--- Citation de: GoLookAndKill le 23 janvier 2012 à 19:14:24 ---- Est-ce que depuis avant mk2 à aujourd'hui, le jeu a fondamentalement changé ? Faudrait pas que le jeu est trop changé et que ca me plaise plus :(
--- Fin de citation ---
Non, ils ont changé quelques details, simplifié ce qui etait trop compliqué, nerfé ce qui etait abusé, et boosté ce qui etait naze. Bref si ça te plaisait avant, tu vas surkiffer maintenant.
--- Citation de: GoLookAndKill le 23 janvier 2012 à 19:14:24 ---- J'ai vu sur la page officielle qu'après mk2 ils avaient sorti d'autres bouquins ; du coup, faut-il racheter un bouquin à 40 euros tous les ans ? (comme ca a été le cas avec Flames of War :'( )
--- Fin de citation ---
En fait tu n'es pas obligé d'acheté les bouquins vu que les profils sont dans les blisters. (Et les extensions ne sont pas tout les ans)
--- Citation de: GoLookAndKill le 23 janvier 2012 à 19:14:24 ---- Est-ce que vous trouvez que c'est un jeu qui se maintient en popularité dans le milieu wargame, ou bien la population de joueurs potentiels est en chute libre ?
--- Fin de citation ---
Je sais pas pour monptelier mais mon impression c'est que, avec la mort de confrontation, et maintenant les joueurs GW qui se lasse de plus en plus de jouer a des jeux naze stratégiquement, (et les magasins locaux qui font de l’évangélisation) le nombre de joueur par chez nous augmente de jour en jour.
--- Citation de: GoLookAndKill le 23 janvier 2012 à 19:14:24 ---- L'interaction avec Hordes est-elle maintenant sympatoche ? Dans mes sombres souvenirs, les bestiaux avaient un espèce de pouvoir illimité un peu ridicule
--- Fin de citation ---
Je vois pas de quoi tu veux parler, mais en gros warmachine et hordes ne font qu'un désormais, et mêmes si les systèmes sont différents ils restent équilibrés.
John McForester:
Par rapport au nombre de figurines, effectivement au début on peut jouer avec seulement 10 figurines, mais histoire que tu dises pas que tu as pas été prévenu, c'est un leurre.
Concrètement, le format "battle-group" (= un warcaster + 2 à 5 warjacks maxi) à 15 points est idéal pour comprendre les mécanismes du jeu et pour débuter. Son petit défaut est que certains warcasters sont vraiment faits pour jouer avec un tas de warjacks, alors que d'autres un peu moins, ce qui déséquilibre un peu le truc, mais ça reste idéal pour un débutant (surtout s'il est bien conseillé, les gens ici sauront te dire par quel warcaster commencer selon la faction qui t'intéresse), et malgré ce que peuvent en dire certains, je trouve que ça reste un challenge très amusant de jouer en petit format de temps en temps !
Par contre, en principe, une fois les règles bien assimilées, tu pourras ajouter à ce battle-group quelques solos (pour compléter, les BG de base faisant rarement exactement 15 points) puis d'autres warjacks et des troupes pour passer à 25 points, puis 35 (le format "de base"), puis (enfin ?) à 50, le format que préfèrent généralement les joueurs habitués, et qui prime dans la plupart des tournois "compétitifs".
Pour te donner un aperçu de ce que représentent ces nombres, je te traduis en nombre de figurines que je joue généralement :
* 15 points = un caster + 1 warjack lourd + 2 jacks légers = 4 figurines
* 25 points = un caster + 1 jack lourd + 2 légers + une "petite unité" (6) + 2 solos = 12 figurines
* 35 points = un caster + 1 jack lourd + 2 légers + une "petite unité" (6) + une "gosse unité" (11) + 3 solos + 1 unité "trio" (3) = 27 figurines
* 50 points = pareil avec surement un jack lourd de plus et la petite unité montée au max (10 ou 12)
Donc au final si tu comptes jouer beaucoup ça fera pas mal de trucs à peindre, mais l'avantage est que tu peux jouer dès que tu as commencé à peindre, et tu peux jouer longtemps avec 4 figurines !
Ah et bienvenue parmi nous aussi ;)
SHWTD:
Bienvenue à toi !
Tout a été dit je pense :)
GoLookAndKill:
Bonjour tout le monde !
Et bien je suis content que vous m'ayez répondu aussi vite !
Je suis rassuré parce que j'ai pu lire, et ca me donne envie de ressortir les pinceaux, la lampe-loupe, et la peinture ^^
Je vais commencé par voir si y'a un magasin ou un asso sympa pas loin de chez moi.
Merci beaucoup John McForester pour les précisions apportées, ca me rassure de voir un peu le fonctionnement.
Surtout le
--- Citer ---mais l'avantage est que tu peux jouer dès que tu as commencé à peindre, et tu peux jouer longtemps avec 4 figurines !
--- Fin de citation ---
C'est un p'tit peu ce que je voulais entendre :D
--- Citer ---
--- Citer ---Dans mes sombres souvenirs, les bestiaux avaient un espèce de pouvoir illimité un peu ridicule
--- Fin de citation ---
Je vois pas de quoi tu veux parler [...]
--- Fin de citation ---
Et bien, encore une fois, si je me souviens bien, y'avait un système mal équilibré entre le warlock et la warbeast, qui permettait, à chaque tour, d'augmenter la fury sur la beast de manière complétement abusé, du coup, avec 1 warbeast tu pouvais violer 2 ou 3 warjack trankil pépère. Cétait justement 1 des aspects qui devait changer à la màj.
Il me reste encore 3 questions, j'espère que je n'abuse pas trop de votre temps ^^
--- Citer ---En fait tu n'es pas obligé d'acheté les bouquins vu que les profils sont dans les blisters. (Et les extensions ne sont pas tout les ans)
--- Fin de citation ---
Qu'entends-tu par "les profils" ?
Parce que avec Flames of War, on est obligé d'acheter le bouquin pour 3 choses :
- comment se déroule une partie (qui joue, quand, comment, etc...)
- comment on joue chaque unité, ses pouvoirs, sa vie, etc...
- comment on fait son armée en fonction d'une liste (en gros on peut pas faire ce qu'on veut) : companie de char, d'infantrie, de soutient, etc...
--- Citer ---avec la mort de confrontation, et maintenant les joueurs GW
--- Fin de citation ---
GW ? confrontation ? Je suis dsl mais ca me dit rien ^^
--- Citer ---les gens ici sauront te dire par quel warcaster commencer selon la faction qui t'intéresse
--- Fin de citation ---
Aïe, LA question délicate... En effet, plus je vieillis et plus je sais que lorsque face à un jeu, j'ai tendance à choisir ma race / mon camp en fonction du style graphique et du gameplay vendu par les jolis phrases de market', et bien souvent, je me rends compte que dans le fait, le VRAI gameplay associé à telle ou telle faction n'a pas grand chose à voir, et du coup je suis déçu... :(
Y'a un endroit sur le forum ou sur le site web où quelqu'un explique le gameplay (la façon de jouer) de chaque faction, et pas au niveau Roleplay ?
(Ex : "alors la faction F1 en gros c'est "tu tanks avec 1 ou 2 warjack pis tu détruit de loin avec du sniper", la faction F2 c'est "je mass unité dans le tas avec des bonus de mélée", la etc...).
D'avance merci !
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique