WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Peut-on s'investir et investir dans ce jeu ?
Allan255:
--- Citation de: GoLookAndKill le 24 janvier 2012 à 13:09:44 ---Surtout le
--- Citer ---mais l'avantage est que tu peux jouer dès que tu as commencé à peindre, et tu peux jouer longtemps avec 4 figurines !
--- Fin de citation ---
C'est un p'tit peu ce que je voulais entendre :D
--- Fin de citation ---
Je vais revenir un peu la dessus. Ça va beaucoup dépendre des adversaires que tu vas avoir à ta disposition. Si effectivement tu trouves deux ou trois autres débutant, ça va être le cas. Si tu joues avec des personnes qui ont déjà de quoi faire 3 listes en 50 points dans deux armées différentes, très vite ils vont te pousser à augmenter le format, ou alors ils vont te sortir des trucs imbuvables en 15 points et tu ne vas pas vraiment t'amuser.
Pour les styles de jeu ... je vais essayer de retrouver des vieux post qui parlent de ça.
SHWTD:
En ce qui concerne les livres. Un seul est vraiment nécessaire : le livre Prime (WM) ou Primal (H).
Les livres d'armées (force books) ne sont que de très jolis artbooks avec beaucoup d'histoires pour s'endormir la nuit et rêver de ses héros préférés. Toutes les informations sont sur les cartes. Alors, oui, quand tu seras un vieux de la vieille qui veut jouer en plus gros format, tu t'intéresseras aux Theme forces qui sont dans les livres et les No Quarters pour faire des listes à thème avec des restrictions/avantages particuliers. Mais rien d'urgent quand on commence à 15 points.
Ainsi, la communauté française étant ce qu'elle est et Zoro étant un héros des temps modernes, tu trouveras ici une traduction parfaite desdites règles au cas ou même l'achat du livre te contrarierait trop. :)
vivemoi:
La chose qui m'a le plus plu c'est le caractère très différent de chaque factions dans warmachine .
Mais aussi que dans une faction on puisse jouer de 3 à 4 façons différentes selon le warcaster que tu choisis ses pouvoirs vont avoir une certaine synergie des jack et de troupes en particulier.
Je joue à 40 K(sort son fouet de pénitence) et le style des armées c'est vachement stéréotypé entre la version 3 et l'actuelle ;
ayant commencé à la Version 2 avec les SQUAT ;D
http://www4.osk.3web.ne.jp/~hasinaka/squat01.jpg
Zoroastre:
--- Citation de: GoLookAndKill le 24 janvier 2012 à 13:09:44 ---Et bien, encore une fois, si je me souviens bien, y'avait un système mal équilibré entre le warlock et la warbeast, qui permettait, à chaque tour, d'augmenter la fury sur la beast de manière complétement abusé, du coup, avec 1 warbeast tu pouvais violer 2 ou 3 warjack trankil pépère. Cétait justement 1 des aspects qui devait changer à la màj.
--- Fin de citation ---
Je ne sais pas qui t'a présenté le jeu comme ça, mais si c'est un ami, changes-en ;) Cet aspect n'a pas vraiment changé à la mise à jour, sauf sur des détails. A la sortie de Hordes, tout le monde trouvait ça scandaleux, maintenant on connaît les "défauts" du système de furie (distance avec le patron plus faible, flexibilité inférieure dans les ordres d'activation) qui l'équilibrent par rapport au focus. Les corrections de la MkII portent surtout sur la gestion de la frénésie (seuils abaissés et mécanisme moins avantageux).
Z.
vivemoi:
Lorsque qu'un warlock n'a plus de bêtes pour drainer la fury sur elles il ne peut plus lancer de sort contairement au caster du warmachine qui génère par eux même le focus.
Il faut soit tuer le magicien de horde ou warmachine mais celui de horde utilise 1 de fury pour transférer ses dégâts sur une de ses bêtes c'est très pénible.
Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de m'acharner sur ses grosses créatures qui sont leurs forces de frappes avec toute mon armée sur un cible seul à la fois.
Un warbeast c' est bien à la verticale et complètement refroidi. (prison de glace des chevaliers du zodiaque)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique