WARMACHINE/HORDES > Khador

Kit upgrade Iron Fang Black Dragon

<< < (9/12) > >>

Hao:
@No-No : justement, ce n'est pas si simple.

Pour faire des BD, tu n'achètes pas une UA, tu achètes un kit de personnalisation. Les règles concernant les kits de personnalisation sont claires : il faut que tous les éléments du kit soient sur la figurine pour que celle-ci deviennent la figurine représentée par le kit. Un exemple concret : un Destroyer avec la tête de Black Ivan, la griffe de Black Ivan mais pas les protections frontales de Black Ivan n'est pas Black Ivan. Oui, c'est moche :D

Or, dans le kit des BD, il y a un étendard et 12 boucliers...

Les Black Dragons sont donc un cas à part, la question est donc tout à fait légitime.

Starpu:
Moi ils seront en blanc et vert. Les normaux auront les boucliers majoritairement blancs et les BD les boucliers majoritairement vert. Quoi qu'il en soit cette précision est importante, je vais me faire une unité de chaque, et en achetant un 2eme UA je pourrai jouer 2 unité de BD.

leader9-1:

--- Citation de: Hao le 21 mai 2014 à 11:28:39 ---Un exemple concret : un Destroyer avec la tête de Black Ivan, la griffe de Black Ivan mais pas les protections frontales de Black Ivan n'est pas Black Ivan. Oui, c'est moche :D
--- Fin de citation ---

T'as le ruling là-dessus ?
Parce que moi, un gus qui me montre un Jack avec Bombarde, tête et griffe de Black Ivan et c'est tout, j'aurai honte de passer pour un sacré emmerdeur (on peut même dire connard) s'il me venait à l'idée de lui dire "ben non, ma couille, c'est pas Black Ivan"....

Hao:
C'est dans le Steamroller.


--- Citer ---Models and units with available upgrade kits are an exception
to the standard model conversion rules in three ways. First,
because upgrades define an entirely separate set of stats and
abilities, these parts must be clearly visible on the model or
unit matching the upgrade stat card. For example, a helljack
with one claw and one harpoon is not Malice; the model must
have the correct head, harpoon blade, and all three spirit parts
from the Malice upgrade in order to be considered Malice
--- Fin de citation ---

Ce n'est pas dit clairement mais en filigranes : pour qu'un jack soit considéré comme étant Malice, il faut qu'il présente toutes les pièces du kit de Malice (y compris les 3 crânes-esprits super moches).

Mais soyons clairs, on parle des règles Steamroller qui sont un guide, pas la Bible, hein. Après, d'une part, l'orga est roi et d'autre part, on est des êtres humains qui discutent. Un mec qui me refuse Black Ivan juste parce qu'il manque les protections frontales (mais que le reste y est), je l'insulte et je le pourris. On est des gentlemen :P

N-o-N-o:

--- Citer ---However, regarding the actual Black Dragon Iron Fang Pikemen models:

    Iron Fang Pikemen units are FA:2 regardless of shields or how many of those units do/don't have attachments.
    Iron Fang Pikemen with either style of shield and no Officer & Standard are Iron Fang Pikemen and use the Iron Fang Pikemen card.
    Iron Fang Pikemen with either style of shield and an Officer & Standard with Iron Fang shields and banner use the Iron Fang Pikemen Officer & Standard UA card.
    Iron Fang Pikemen with either style of shield and an Officer & Standard with Black Dragon shields and banner use the Black Dragon Officer & Standard UA card.
--- Fin de citation ---
Je me base la dessus. Bon c'est deux SR en arrière, et je sais pas si les regles ont changées.
http://privateerpressforums.com/showthread.php?93802-Black-Dragon-UA-attached-to-regular-Iron-Fang-Pikemen-unit-in-SR2012&p=1258378&viewfull=1#post1258378

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique