WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Les colosses!!!
Cyriss-adept:
--- Citer ---En grand amateur du fluff, c'est sûr que l'explication de l’apparition des Colosses va pas casser trois pattes à un canard ukrainien. Après, faut être honnête, le fluff ne doit pas être une limite ou un dogme dans un esprit de réalisme par rapport à l'univers. On était nombreux à imaginer qu'un jour PP sorte des Colosses. J'avais imaginé çà pour dans 2 à 3 ans, le fait que cette boite y arrive aussi vite est pour moi une bonne nouvelle. C'est sortir quelque chose de neuf, et pas un énième warjack.
--- Fin de citation ---
Fluffiquement c'est un traité qui prohibe l'utilisation des colosses. Or se torcher le cul avec les traités c'est un peu une constante en cas de guerre totale, d'autant que les elfes l'ont jamais signé, et encore moins les cryxiens, ces nations n'en possédant pas et/ou n'étant pas impliqués dans l'alliance anti orgoth à l'époque. Clairement, fluffiquement c'est même bizare qu'on les ait pas vu revenir avant.
En outre je me rappelle qu'au sujet des grosses bêtes skornes lors du siège de Corvis dans la trilogie de Witchfire, le staff avait déclaré il y a quelques années qu'il n'abandonnait pas l'idée de les sortir un jour...
Kaelis:
--- Citation de: Q² le 04 février 2012 à 13:07:49 ---Maintenant ça recouinne de peur que ce soit trop fort avant de savoir quoique ce soit, les comparaisons avec conf haha, la phrase magique du joueur de fig : ça va être nul et déséquilibré d'après aucune info. Tout comme dire le truc cryx va être mal foutu avec un dessin entreaperçu, sérieux vous êtes pénibles ;)
--- Fin de citation ---
Si c'est par rapport à mon poste que tu écris ceci, sache que tu es à côté de la plaque sur le sens de celui-ci. Quand je parle du passage de Confront' à Ragnarok, je pourrai aussi utiliser l'analogie de 40K avec Apocalypse. Ce dont j'ai peur, c'est que le jeu devienne davantage un jeu avec beaucoup de figurines plutôt que de rester un jeu d'escarmouche. Je ne sais pas si le super-warjack-de-la-mort-qui-tue va déséquilibrer mes parties et pour l'instant à vrai dire je m'en tamponne puisque mon association commence à peine Warmachine, simplement, je n'aimerai pas que le jeu rende commun les BE et Colosses en parties standards. Exemple: Apocalypse est à la base un supplément de 40K mais peu à peu, la taille des armées augmente, et pour la V6, on nous annonce que les véhicules super-lourds seront intégrés aux forces standards (ce qui commençait déjà avec les aéronefs EN, CG, GI,...).
Kaelis, non à l’ambigüité ^^
Hora:
Heu perso l'escarmouche c'est du 10-15 figs max sur une table de jeu...W/H pour moi c'est déjà un jeu de bataille du moment où l'on parle d'unités...
Mais sinon je trouve cette news très intéressante, ça montre que PP à l'envie et les moyens de sortir des trucs qui sortent assez des standards (même si le niveau reste très hétérogène d'une faction à l'autre...) ce qui laisse augurer que du bon à l'avenir :)
Ceci dit ma période de joueur est derrière moi maintenant, je m'intéresse surtout à la peinture et à l'esthétique, si ça se trouve en terme de jeu ça sera une vrai cata ! ;D
Allan255:
Trop gros et probablement trop cher.
De même je ne comprend pas l'intérêt de les sortir aussi tôt après les Battle Engine.
Dans 2 ans on a les figurines taille réelle ?
Booggy:
En même temps, en jouant des gros trucs très cher en PC, on diminue de facto le nombre de figurines sur la table... et on peut revenir à un jeu d'escarmouche :)
Je crois pour ma part que ça ne peut que amener de la diversité dans la façon de jouer, ce qui est bien... on va pouvoir voir des armées à 40 bonshommes affronter des armées à 5 ou 6 figurines :)
Ce que je me demande, c'est qu'on a aujourd'hui le postulat suivant : Pour Warmachine, un seul gros truc à 10 points a du mal à égaler son équivalent en troupes, en terme d'efficacité (nécessite du focus, nombre d'attaques, utilité scénario, etc..). Est-ce que ça sera encore pire avec un truc à 20 pts, ou PP va-t'il trouver la parade pour changer la donne ??
Sinon, un petit bonus pour le Cygnar :
On a vu le Colosse, Stormwall :
Mais aviez-vous vu ça ? :
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique