WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Les colosses!!!

<< < (17/63) > >>

Starpu:

--- Citation de: Double 1 le 05 février 2012 à 14:39:32 ---Je lis le forum souvent et je regarde les listes que vous postez en tournoi et je ne me souviens pas d'avoir vu une seule fois un BE.
--- Fin de citation ---

Tu te souviens mal, la seul raison qui fait qu'on voit pas plus de BE, c'est le prix et le fait que se soit récent. Sinon je connais pas mal de joueur khador qui en ont déjà sorti en tournoi, pas mal de joueur cygnar attende une prime pour sortir le leur, et les joueurs elfes en use déjà beaucoup.

Pour hordes c'est encore plus récent !!! Quoi qu'il en soit, en tournoi vassal on en voit.

--- Citation de: Double 1 le 05 février 2012 à 14:39:32 ---Mais (encore un parallèle GW), faire apparaître les Colosses, c'est comme si on pouvait jouer les Primarques. On en rêve pour le trip mais je suis pas sûr que ça rende service au jeu. J'aurais trouvé ça intéressant que ça reste comme une épée de Damoclès au-dessus de nos têtes apeurées de figurinistes...

--- Fin de citation ---

Je suis un peu d'accord avec toi sur ce coup là. Est ce que ça veut dire qu'on va pouvoir sortir sur une table toruk, ou le ver dévoreur?

MNEMETH:

--- Citer ---- Ce sont des warjacks faisant partie de la phalange du warcaster qui les contrôle. Ils ne peuvent pas être sous la dépendance d'un jack marshal.
--- Fin de citation ---

Il y  a des chances que le colosses se gèrent comme des jack' sans en avoir le statut officiel. Si ils sont reconnus comme tels, je vois mal comment l'équilibre du jeu ne serait pas rompu. des sorts comme "Domination", "full tilt", "Voltaic snare" etc. devriendraient monstrueux. Sans parler des feats genre "Pit stop" de Darius le mal aimé !
Et puis avec une FA 2, ce ne seront pas des "Caracter warjacks", ce qui aurait pu limiter certains excès liés à l'état de jacks ...
Tiens, je me mets déjà à imaginer les "Caracters Colosses " ...

Jalikoud:
Ce serait peut-être le moment de sortir un jeu à l'échelle 15mm dans l'univers des Royaumes d'Acier  ::). Mais ce n'est pas franchement dans la politique de la maison : 'gro sé mieux !'  ::).

La seule chose qui me soucie, c'est la qualité de la gravure en regard du prix que ça va coûter ( je parie sur 120-150€). Franchement, à 80€, soit en gros la fourchette de prix d'une fig ForgeWorld de même taille, les Battle Engines sont très peu détaillées et le moulage était infect pour celles que j'ai eu en main  ( Cryx et Chatiment) !

Pour tes camarades de jeu, faudra préciser que tu es débutant, et donc ne pas déballer dès la première partie à 50 points le colosse pour casser du jeunot. S'il le fait quand même, tu sauras qu'il faut s'abstenir de jouer avec lui à l'avenir...

Trantsiss:
J'ai déjà fait des tournois avec mon battle engine, mais il est vrai que le prix est un frein important pour la démocratisation de ces figs dans les compos.
Pour moi il n'y a rien de choquant dans l'évolution du jeu, on le sait depuis longtemps que PP tend à augmenter le format : à l'époque de MKI avec la sortie des épiques qui nécessitaient de jouer en 750pts, en MKII le format officiel est du 50pts qui correspond à du 750+ et dernièrement ils ont proposés Unbound(qui serait plus un test qu'un véritable format).
Toutefois contrairement à certains jeux qui sortent des références qui coûtent tellement cher qu'on est obligé d'augmenter le format sinon on ne peut pas les jouer, PP sort des grosses pièces puissantes mais pas indispensable qu'on peut toujours caser dans le format 50pts. De plus comme le colosse est considéré comme un jack dans le battlegroup, on peut profiter de la ristourne offerte par le caster.
Ce qui me plait dans ces dernières sorties c'est que l'on gagne des nouvelles pièces totalement différentes du caster/jack/troupier, qui offrent d'autres manières de jouer sans qu'elles soient indispensable. Même si les colosses fleurissent sur les tables de tournoi, je doute que cela change la donne.
Pour moi il y a beaucoup trop de troupes dans War Machine et la tendance des dernières sorties en matière de jacks tend justement a gérer la masse.

L'arrivée des colosses est peut être un petit peu rapide je vous l'accorde mais en tout cas je suis impatient de voir ce que cela va donner en terme de jeu.

GRUXXKi:
Et voici de retour la valse des pleureuses....

Non mais sérieusement? Des nouveaux types de figurines, qui ont de plus est la classe, mais de quoi on se plaint??

Les débutant jouerons toujours en 15 pts, les mecs qui comme moi ont presque toutes les références de leur faction en prendront un (voir deux si c'est si bon  et beau que ça). Bref le jeu grandit, et tant mieux.

Le passage à 75 pts ne demandera finalement que l'ajout d'un colosse, donc jeu toujours aussi rapide avec juste une fig énorme au milieu!

Bref arrêter de comparer Warmachine aux autre bouses auxquelles vous avez joué, ici niveau règles, PP ne prend pas les joueurs pour des cons, pour des consommateurs certes, mais rien d'anormal à ça.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique