WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Les colosses!!!
Booggy:
Une question au niveau fluff (je sais pas si elle a déjà été posée) : les colosses sont-il sensés être plus vieux (de conception) que les warjacks ? Si oui, de beaucoup ?
Hora:
En parlant de fluff, je crois me souvenirs que les colosses étaient construits pour prendre d'assaut les forteresse orgoths ou un truc comme ça non ? Ils ne devraient pas être beaucoup plus grand que ça !!?? En théorie hein ! C'est juste par curiosité ;D
Cyriss-adept:
--- Citer ---Une question au niveau fluff (je sais pas si elle a déjà été posée) : les colosses sont-il sensés être plus vieux (de conception) que les warjacks ? Si oui, de beaucoup ?
--- Fin de citation ---
Oui ce sont les ancêtres des jacks, utilisés pour botter le cul des orgoths. Et de mémoire parceque j'ai pas les ref sous les yeux, 2 ou 3 siècles plus tard lors de la guerre contre les trollkins, ces derniers parvinrent à retourner leur taille contre eux, si bien qu'on développa des machines plus petites (les jacks), pour combattre efficacement sur le terrain des trollkins, ce qui acheva de rendre obsolète ces titans d'acier.
Maintenant avec une guerre totale sur des champs de batailles ouverts et des protagonistes qui se foutent pas mal de donner dans le coup bas, il était surprenant qu'on ait même pas évoqué la chose dans le fluff, d'autant que certaines des factions engagées n'ont jamais passé d'accords (protectorat, Ios, Cryx), et n'avaient aucune raison "éthique" de pas les sortir de leur chapeau si l'occasion se produisait.
--- Citer ---Mais (encore un parallèle GW), faire apparaître les Colosses, c'est comme si on pouvait jouer les Primarques. On en rêve pour le trip mais je suis pas sûr que ça rende service au jeu. J'aurais trouvé ça intéressant que ça reste comme une épée de Damoclès au-dessus de nos têtes apeurées de figurinistes...
Je suis un peu d'accord avec toi sur ce coup là. Est ce que ça veut dire qu'on va pouvoir sortir sur une table toruk, ou le ver dévoreur?
--- Fin de citation ---
Ca n'a juste aucun rapport avec les comparaisons que vous faites, vous avez choisi une échelle de valeur complètement à côté de la plaque, là on parle juste de grosses machines de guerre à usage restreint au point des les rendre obsolètes dans le temps. C'est un peu comme l'arsenal nucléaire qu'on réduit un peu partout parceque ça coûte cher et que ça pue plus trop du cul entre grandes puissances nucléaires, en plus on peut pas s'en servir contre les irakiens et les afghans et c'est plutôt vers ce type de conflits assymétriques que la mondialisation conduit. Enfin on a de quoi faire péter 250 fois la planète c'était beaucoup, juste 10 ou 12 fois ça doit être bien suffisant.
C'est le même raisonnement derrière les colossaux, on a eu malgré des conflits frontaliers, une détente entre les gros blocs, un traité de non prolifération, et l'impossibilité de les sortir contre les pécores des bois et autres endroits peu fair play pour les colossaux. D'où obsolescence au regard du prix que ça coûte à produire et entretenir et parceque les jacks faisaient le job. On est pas dans le mysticisme mais dans le simple pragmatisme.
--- Citer ---Bref arrêter de comparer Warmachine aux autre bouses auxquelles vous avez joué, ici niveau règles, PP ne prend pas les joueurs pour des cons, pour des consommateurs certes, mais rien d'anormal à ça.
--- Fin de citation ---
Sans aller jusque là il faut bien reconnaître que PP ne s'est jamais gauffré et ne nous a jamais pris pour des jambons à chaque nouveauté du gameplay, même quand il s'est agit de la V2, du coup je suis plutôt serein même si ça risque de me coûter une blinde.
Cyriss-adept:
Voilà l'histoire des colossaux en résumé vite fait:
-181 AR l’Alliance d’Acier démarre la construction des usines secrètes de Colosses.
-185 AR les khardes débutent secrètement la construction de leurs colosses.
-188 AR les orgoths détruisent les usines de colosses khardes.
-191 AR le premier colosse émerge d’une usine cachée dans Caspia.
-198 AR l’Alliance d’Acier monte un assaut combiné contre les orgoths. L’Alliance d’Acier commence à libérer de vastes territoires. Les orgoths initient le « Fléau ».
-201 AR le dernier orgoth quitte l’Immoren.
L’ ERE MODERNE OU DES ROYAUMES D’ ACIER
-202 AR le Conseil des Dix ratifie les traités de Corvis et définit les royaumes d’acier modernes.
-211 AR fondation du Syndicat des Travailleurs du Charbon et de l'Acier.
-220 AR le Cygnar et l’Ord commencent à construire des navires à vapeur.
-233 AR fondation de l’Ordre de l’Illumination à Caspia par le Vigile Magnus Severin Copernicum.
-241 AR le magnus Bastian Rathleagh crée le premier steamjack, avec l’aide du Syndicat des Travailleurs du Charbon et de l'Acier
-242 AR le soulèvement des trollkins pour reprendre les terres perdues conduit à la première Guerre contre les Trollkins en Ord et au Cygnar. Larkholm est pillée et rasée par des pillards cryxiens.
-243 AR l'Alliance des Seigneurs Gris est formée à Korsk.
-247 AR la Première Guerre contre les Trollkins prend fin alors que ces derniers sont repoussés jusqu’au fond de leurs clapiers !
-250 AR le Khador envahit l’Ord et le LLael initiant la guère des colosses.
- 257 AR le Khador est défait par une coalition Ord, Llael et Cygnar.
-262 AR la Deuxième Guerre contre les Trollkins débute au Cygnar.
-267 AR la Seconde Guerre contre les Trollkins finit avec le voyage du roi Woldred l’Assidu dans les marécages d’Hadriel pour des pourparler de paix. Les premiers warjacks sont construits à Caspia.
-277 AR Larkholm est reconstruite et rebaptisée Nouvelle-Larkholm.
-283 AR Cyriss est découverte par l’adepte Adolphous Aghamore un astronome de l’Ordre Fraternel. Le culte de Cyriss est fondé peu de temps après.
- 286 AR la Garde des Colosses est officiellement démantelée, le roi Woldred l’Assidu ratifie le traité de La Succession Par Consentement.
Jalikoud:
Les vieux colosses étaient gigantesques, il me semble pas qu'on ait les dimensions précises mais la machine devait approcher les 30 mètres de haut à vue de pif. Ils étaient lents, maladroits et il fallait tout un groupe de mages expérimentés pour les contrôler. Le premier est sorti d'usine en 191 Après le début de la Révolte contre les Orgoths, les évènements actuels se déroule début 607. Pour info, le tout premier warjack est apparu en 267, les Colosses sont décommisionnés en 286 AR, dans l'armée cygnaréenne en tout cas. Le Khador les a utilisés un peu plus longtemps mais ils ont fini par quitter le service actif. Les warjacks leur étaient supérieurs à tout point de vue : plus économiques à l'emploi, plus discrets, plus intelligents, moins patauds, etc...
Pour le Rhul, aucune idée de ce que les nains en ont fait, ni même s'ils en avaient vraiment : ils ont 'juste' filer un coup de main aux humains pour les construire. Les elfes ne connaissaient pas la technologie des warjacks avant de 'capturer' un steamjack ( jack civil) laellois : après l'avoir attentivement étudié, ils ont conçu leur propre jacks, les myrmidons.
Ils n'ont pas tous été démantelé : par exemple, à Caspia ( capitale du Cygnar), dans le Sanctum ( siège de l'église de Morrow), un colosse trône fièrement mais il ne remplit qu'un rôle décoratif.
La nouvelle génération conserve le nom mais pas les dimensions de ces aïeux. L'appellation est surtout là pour marquer les esprits ;).
--- Citer ---Et voici de retour la valse des pleureuses....
--- Fin de citation ---
Tu joues Trolls maintenant, Gruxxki ;D ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique