WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
War Room
mathieu:
--- Citation de: SHWTD le 11 décembre 2012 à 15:08:59 ---Encore une fois, il n'y a pas eu pression ni rien. iBodger avait une licence gratuite pour exploiter la propriété intellectuelle de PP. Ils lui ont retiré car le contrat les liant avec le nouvel éditeur était exclusif. Cela n'aurait pas empêché le créateur d'ibodger de continuer à mettre à jour. Il a choisi unilatéralement d'arrêter 1 an avant la sortie de Warroom pour ne pas faire concurrence, c'est son choix à lui seul en son âme et conscience...
--- Fin de citation ---
Lien
C'était 6 mois (quasi jour pour jour) avant la sortie de War Room, et c'était bien sur requête de PP. Possible que ça se soit fait à l'amiable et sans "pression", mais ça n'a pas été un choix personnel non plus...
C'est d'ailleurs dommage que PP ne l'ait pas laissé continuer. Déjà les 2 apps ne font pas vraiment la même chose, et vu le fanatisme des fans PP j'ai de la peine à croire que la plupart des gens n'auraient pas raqué de toute façon :)
SHWTD:
Je ne dis pas que PP n'a rien demandé. ce que j'ai écrit :
- PP a mis fin volontairement à la licence gratuite qu'ils accordaient à iBodger.
- Whicken a choisi de ne pas continuer à soutenir son application (et l'a même retirée des stores Android et Apple).
Ce n'est pas une "pression", ce n'est pas un assassinat ou quoique ce soit. Ils ont signé un contrat d'exclusivité avec THG (cette bande de nazes) et ont donc dû mettre fin au contrat précédent (car contrat il y avait).
Whicken aurait pû d'ailleurs continuer (je rappelle qu'il suffit de mettre à jour un fichier .txt, trop dur visiblement pour les gars de THG) comme Forward Kommander ne se gêne pas pour le faire (et avant lui le logiciel qui permettait de faire des listes MkI) sans en être nullement inquiété. Il a bel et bien choisi d'arrêter, comme il le dit dans son post "parce qu'il a toujours voulu le faire avec l'agrément PP" (et les figurines offertes, n'oublions pas).
PP a agit froidement. Whicken a agit dans son intérêt, pas celui d'éviter le procès qui ne serait jamais arrivé mais juste de ne pas travailler sur une app non officielle.
Allan255:
Ouaip, même sans aller au procès. Publier une application sur les stores Android et Apple c'est déjà une bonne galère (y'a qu'à voir, même les incapables payés par PP se sont plantés), alors continuer à y publier des applications après qu'un ayant droit ait juste envoyé un mail pour dire "eh telle application utilisation des trucs qui sont sous notre copyright sans autorisation, la preuve on a résilier sa licence", j'ose à peine imaginer.
Le type a pas eu envie de se faire chier, et il a eu raison.
SHWTD:
--- Citation de: Allan255 le 12 décembre 2012 à 16:48:09 ---Le type a pas eu envie de se faire chier, et il a eu raison.
--- Fin de citation ---
Complètement !
Et je trouve d'ailleurs que PP a merdé en terme de gratitude. Parce que franchement, étant donné la complétude du bousin, ils auraient mieux fait de partir d'iBodger... Quitte à mettre de jolies images après.
Allan255:
Sur le principe de base, PP a raison : il défend son produit et sa marque. Warmachine c'est leur création et ils veulent en garder le contrôle.
Là où ils se plantent, c'est qu'ils n'ont pas forcément les moyens de faire sur tous les médias. Du coup ils délèguent (jeu vidéo, war room), et là ils se font enfler par les prestataires :P
Y'a pas de miracles, soit tu fais tout toi-même, au risque d'avoir un résultat mauvais parceque c'est pas ton boulot, soit tu fais faire par un prestataire que tu paies au risque de te faire enfler, soit tu fais faire par un fan benevole avec le risque qu'il fasse ce qu'il veut et pas ce que tu veux :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique