WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Manhunter + forêt .
Macallan:
Camouflage c'est pour les tirs et la magie. Quand on te tape dessus, tu ne bénéficies pas du Couvert.
Daemon, ta question n'était pas du tout claire. Dans ton premier message, tu dis que ta figurine charge ; c'est sans intérêt. Par ailleurs tu ne dis pas que tu t'interroges sur le corps-à-corps. Tu commences en parlant de tir et, dans ta tête, la question est finalement sur le corps-à-corps sans jamais que cela soit explicitement dit...
Starpu:
--- Citation de: macallan le 26 février 2012 à 11:46:11 ---Camouflage c'est pour les tirs et la magie.
--- Fin de citation ---
Ah bon? Je vois pas ou c'est marqué ça par contre.
Concealment t'en bénéficie du moment que t'es dans une foret, close ou pas close. Je vois pas pourquoi tu beneficierai pas de camouflage?
Faut alors qu'on m'explique la distiction entre provide et benefiting
John McForester:
Alors, non, la phrase "la forêt est un décor qui fournit concealment" ne veut pas dire "une figurine dans la forêt a concealment en permanence ce qui lui donne +2 en Def contre les tirs et la magie", mais que la forêt compte comme un "élément de décor conférant la dissimulation"
--- Citer ---Une figurine située dans un rayon de 1 pouce autour d’un élément de décor conférant la dissimulation, et masquant une portion de son volume (p. 32) à la vue d’un attaquant, bénéficie de +2 DEF contre les jets d’attaque magique et à distance.
--- Fin de citation ---
Cette phrase veut dire que la figurine bénéficie de concealment si elle remplit les conditions, qui impliquent un "élément de décor conférant la dissimulation", et un attaquant qui effectue une attaque magique ou à distance.
En clair, comme on le disait, tu ne bénéficie de concealment que pendant le tir ou le sort, pas de "capacité permanente".
Macallan:
Comme souvent, il faut lire la définition du mot.
Concealment (page 57). Par définition, le mot concealment s'applique aux situations de tir et de magie.
"Terrain features, spells, and other effects can make it more difficult to hit a model with a ranged or magic attack. A model within 1˝ of a terrain feature that obscures any portion of its base from an attacker can gain either a concealment or cover bonus, depending on the type of terrain, to its DEF against ranged and magic attacks....Concealment provides no benefit against spray attacks."
"Camouflage – This model gains an additional +2 DEF when benefiting from concealment or cover."
Ce qui est en gras montre sans ambiguïté que Camouflage ne marche pas contre les sprays. C'est a fortiori pareil pour le corps-à-corps !
Starpu:
--- Citer ---.Concealment provides no benefit against spray attacks.
--- Fin de citation ---
Oui le concealment ne donne pas de bonus contre les spray, mais rien ne dit que la figurine ne bénéficie plus de concealment.
Hors la règle de camouflage dit qu'on doit bénéficier de concealment pas qu'on doit avoir le bonus de def lié au concealment.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique