WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Manhunter + forêt .

<< < (4/7) > >>

Spiff:
Ouai, faut pas se compliquer la vie: quand tu bénéficie du consealment (ou du couvert non?) contre une attaque, donc juste contre les tirs et attaques magiques, tu as encore en plus un bonus de +2 def.

A Warmeuch, les bonus et malus se vérifient pour chaque attaque globalement. Encore une fois,  va jeter un œil au modificateurs de jets d'attaque de close, tu n'y verra pas consealment...donc pas possible non plus de bénéficier de camouflage au close... 

Starpu:

--- Citation de: Spiff le 25 février 2012 à 22:19:38 ---donc pas possible non plus de bénéficier de camouflage au close...

--- Fin de citation ---

Bah je sais pas qui a raison, mais moi je dis le contraire. Quand t'es au close tu as quand même dissimulé, même si la dissimulation ne te donne pas de bonus au close, le camouflage ne précise pas que ça te donne pas de bonus au close.

Forest : Is rough terrain and provide concealment to a model with any part of its base inside perimeter.
Ils ne disent pas que tu bénéficie du concealment contre le tir, mais que tu benificie du concealment un point c'est tout.

concealment : a model with concealment in relation to its attacker gains +2 DEF against ranged and magic attacck rolls.

Le concealment donne un bonus contre le tir, mais tu beneficie quand même du concealment au close, même si ça donne pas de bonus.

Camouflage : this model gains an additional +2 DEF when benefiting from concealment or cover.
Au close dans une foret tu as concealment et camouflage, le concealment te donne pas de bonus, mais le camouflage si.

Daemon:
Ben voilà Starpu à trés bien indiquer ce font de ma question ;D

Spiff:
Bon on attendre une confirmation claire de Mr cagoule, mais je suis plutôt sur de moi: le texte de camouflage dit qu'il faut bénéficier de consealment (ce qui n'est pas le cas au close) pour avoir un +2 Additionel (sous entendu en plus de celui du concealment).

Il me semblait avoir vu confirmation de ce point sur le forum ricain.

Et puis des manhunter à def 18 au close dans les forets avec yuri, j'y crois pas trop...

SHWTD:
Le camouflage ne fonctionne que si l'on a dissimulation.

Donc si un effet de jeu/sort/compétence ignore dissimulation ou si l'on va chercher le gars au CaC, plus de dissimulation donc plus de camouflage.

La compétence est d'ailleurs claire dans sa rédaction : "+2DEF When benefiting from cover of concealment".

Si pas de cover ou de concealment, pas de camouflage. Et le cover et le concealment ne fonctionne que contre les ranged attacks et les sorts. Pas au CaC.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique