MODÉLISME > Discussions modélismes
Jouons Full Peint - Mars 2012
Gamin:
Salut,
Comme a chaque début d'armée, je suis en peine pour trouver mon nouveau schéma de couleur. Je pense que le NMM bleu acier de l'armure et le vert est adopté, par contre j'ai un gros doute pour le rouge (à part la qualité de son application mais vous n'aurez rien vu). Est-ce choquant?
Si c'était vous, qu'auriez vous mis en couleur secondaire:
_Pour les épaulettes?
_Pour les croix?
_Pour les lames de la masse?
Gamin,
Joss:
Bon, on ne voit pas grand chose sur la photo mais ouaips je trouve que le rouge ne se marie pas au mieux avec l'ensemble (j'opterais peut-être plus pour un vert ou noir un peu bleuté) Mais tu as peut-être peur que ça se rapproche trop du schéma de tes orboros...
Bref, j'ai dû mal à me rendre compte de l'aspect général de ton blanc/bleu pour être catégorique mais je pense effectivement que le rouge ne va pas très bien avec l'ensemble.
Froutch:
+1 : vire le rouge ! Avec une base bleuc claire c'est vraiment pas un choix judicieux. Un bleu nuit ou un noir pourrait donner un petit coté plus péchu... a essayer.
Sinon j'ai du mal avec ce blanc / bleu métallisé. Soit c'est trop bleu soit trop blanc mais là il y a un truc qui cloche. Tu devrais essayer de faire des glacis de gris space wolf puis tu continues à assombrir avec un gris bleu un peu plus foncé. Ca permet de créer un blanc froid rapidement et le gris SW semble fait pour faire des dégradés (testé et approuvé !).
Thunder_n:
tu devrais tester le violet foncé sur les bords des plaques comme tu l'as déjà fait pour la jambe ça me parait le plus armonieux
SHWTD:
Le rouge n'est pas en cause, c'est le bleu métallisé désaturé par le flash qui fait que le rouge paraît orangé vilain.
Pourquoi ne pas inverser en faisant un rouge (un vrai rouge, aps un rouge GW des années 90) sur la carapace et les bordures bleues ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique