Auteur Sujet: [Tactique Cygnar] - Captain Victoria Haley (traduction annotée)  (Lu 7328 fois)

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Captain Victoria Haley
“9 out of 10 agree – The most annoying warcaster to play against!”
Auteur : GunMageinTraining (forum PP)



Pourquoi jouer Haley ?
Son style de jeu : une  avancée lente, méthodique et maîtrisée, avec une formidable liste de sorts et beaucoup de soutien pour son armée. Haley, dans sa version classique, est un de nos warcasters les plus polyvalents. Dans la catégorie “boite-à-outils” du Cygnar, elle vaut bien Siege Brisbane ou même sa version épique, tout en restant assez différente pour être viable. Elle fonctionne bien avec à peu près n’importe qui, et soutiendra correctement vos forces quelles qu’elles soient, même les moins prisées de la faction.


Aperçu
Haley reste dans la moyenne des casters Cygnar au niveau de sa fragilité, avec cependant quelques compétences défensives propres qui sont bienvenues. Contrairement à sa version épique, Haley n’est pas un vrai caster de “fond de court”. Vous aurez envie que Temporal Barrier, son sort unique,  englobe le plus d’ennemis possible, ce qui implique de la rapprocher un peu du front. Par ailleurs, elle sera relativement résistante aux tentatives d’assassinats Cryx standards avec sa lance Vortex et en campant sur quelques focus. Gardez cela en mémoire surtout si vous affrontez un nombre élevé d’arc-nodes. Temporal Barrier devrait la protéger des charges, mais les attaques à distance restent un problème. Avec 7 de focus, vous aurez de quoi vous amusez, mais ses sorts sont coûteux, et lancer Temporal Barrier en permanence vous donnera vite l’impression d’être à court... on devient un joueur expérimenté avec Haley lorsqu’on sait quand lancer Temporal Barrier, et quand s’abstenir.


Armes, Compétences et Feat
Hand Cannon – Vous en aurez plus besoin que ce vous pourriez imaginer. Haley se joue un peu plus en avant que les autres warcasters, et même si elle une RAT assez faiblarde, elle peut l’augmenter artificiellement avec sa Temporal Barrier. De plus, c’est moins cher que son Arcane Bolt, qui fait la même chose (sans arc-node du moins).

Vortex SpearSet Defense et Reach sont tous deux utiles, mais n’espérez pas tuer grand chose avec. C’est une arme de dernier recours, même par rapport à son Hand Cannon. Bon, c’est aussi vrai qu’avec 7 focus, elle peut effectuer pas mal d’attaques... Mais son vrai rôle est de défendre Haley. Arcane Vortex peut l’empêcher, elle et ses troupes proches, d’être la cible directe d’un sort ennemi. Ça ne la sauvera pas à coup sûr car il existe plusieurs moyens de contourner cette protection, mais ça peut limiter la casse. De plus, juste au cas où elle survivrait à un corps à corps (ndt : une charge ennemie ratée par exemple), vous pouvez également annuler le lancement d’un sort ennemi sur la figurine/unité qui l’engage... comme Blood of Kings pour Vlad.

Blitz – Un feat simple, mais puissant. Toutes les figurines amies de la faction qui commencent leur activation dans la ZdC de Haley bénéficient d’une attaque supplémentaire au cours de son activation (quelque soit la ROF de l’arme utilisée).

Cela signifie que les Stormguards/Stormblades peuvent balancer deux attaques de mêlée. Deux tirs pour n’importe quel flingue de nos troupes, ou un tir supplémentaire pour nos jacks. Évidemment, c’est un puissant outil offensif, et un moyen parfait pour optimiser la première frappe (“Alpha Strike”) lorsque vos lignes contactent celles de l’adversaire. Malheureusement, le fait que cette attaque supplémentaire ait lieu pendant l’activation peut parfois s’avérer inutile, si la première attaque fait mouche et tue votre seule cible à portée. Ce genre de scénario handicape plus lourdement les figurines de mêlée, mais même les autres figurines peuvent se retrouver affectées dans une certaine mesure. Pour maximiser l’impact du feat, vous pouvez être tenté de jeter toute vos forces d’un seul coup dans la bataille, mais attention, il y a un gros risque de sévères représailles. Autre chose : comme l’attaque supplémentaire a lieu lors de l’activation, vous pouvez bénéficier de tout ce que ça implique : booster avec du focus pour les figurines qui le peuvent, être affecté par les mini-feats ou effets similaires comme celui des Precursor Knight avec leur UA.

Ce feat est taillé en priorité pour cette “Alpha Strike”, ou pour multiplier la puissance d’une contre attaque. Des Stormblades sous le feat démonteront n’importe quoi. Notez cependant que, comme d’habitude, les dégâts peuvent rester problématique. Des POW 10 supplémentaires sont inutiles contre de la haute ARM. Dans cette optique, Aiyana et Holt, Gorman ou même Ragman sont bien pratiques pour pallier au déficit de puissance brute.

Sorts
Arcane Bolt: Sort offensif peu coûteux... Bon, y  a pas de quoi s’en relever la nuit non plus, mais il est plus précis que le Hand Cannon de Haley, et il peut être arc-nodé. Votre option dans la même catégorie, est Chain Lightning, mais c’est plus cher...si vous voulez économiser votre focus, ou que vous n’avez qu’une seule cible à atteindre, Arcane Bolt peut suffire. Ça n’en fait pas pour autant votre sort offensif de base.

Arcane Shield: +3 ARM sur une figurine/unité. Utile sur les troupes à petite ARM comme les Gun Mages pour s’affranchir des dégâts d’explosion (les Blast), ou sur de la grosse ARM pour les protéger des attaques directes. En combinaison avec celui du Journeyman, votre armée bénéficiera d’une résistance redoutable. Ce sort devient aussi excellent sur un arc-node situé loin dans les lignes ennemies, car il lui permettra de tenir un tour de plus, ou forcera votre adversaire à envoyer du lourd pour s’en occuper.

Chain Lightning: Le sort offensif standard de Haley. POW 10, avec beaucoup de victimes potentielles... un bon sort, même s’il est aléatoire. Il peut décimer une unité, ou juste tuer un ou deux troupiers. Mais ça vaut presque toujours le coup de le lancer par rapport à Arcane Bolt. Faites attention : les arcs électriques peuvent affecter vos propres troupes si elles ne sont pas immunisées à l’électricité. Le corollaire : vous pouvez tout-à-fait cibler une de vos figurines immunisée à l’électricité et proche de l’ennemi pour faire le ménage (ndt : si Haley est dans leur dos, la DEF d’une de vos figurines immunisées, même en corps à corps, ne dépassera en général pas 14... ça peut être un excellent moyen pour les désengager et préparer une charge derrière)

Deadeye: Vous connaissez ce sort, particularité unique du Cygnar. Un dé supplémentaire sur le premier jet d’attaque à distance pour la figurine/unité affectée pendant cette séquence. Ce n’est pas un sort à entretien, vous pouvez donc le cumuler avec n’importe quel autre sort à entretien.. liste qui se résume ici à Arcane Shield. Intéressant sur les Defenders, les Gun Mages ou n’importe quelle figurine qui doit toucher.. évidemment, il est plus efficace sur une unité entière que sur un solo ou un jack. A toute fin utile, gardez à l’esprit qu’une figurine sous ce sort peut en plus booster son jet de façon classique, si elle est capable d’utiliser du focus.

Scramble: En MK1, ce sort était viable. En MK2, son efficacité a été fortement réduite. Au mieux, il est désormais très situationnel. Un jack affecté effectue une avance tactique dans une direction aléatoire. Toutes les socles plus petit et entièrement traversés par le jack sont mis KO. S’il rencontre un socle de taille égale ou supérieur, c’est lui qui est KO. Le problème, c’est la direction aléatoire.. on ne peut faire reposer quasiment aucune stratégie dessus (ndt : à moins d’avoir un jack ennemi englué dans ses propres troupes, et encore...)

Temporal Barrier:Le tant décrié Temporal Barrier reste encore un sort puissant, malgré son nerf en MK2. A 4 focus par contre, c’est une coupe conséquente dans votre focus. Beaucoup de joueurs le lancent chaque tour, mais les joueurs plus aguerris savent quand le lancer, et quand économiser leur focus à d’autres fins. Il y a deux composantes principales à ce sort :
  • Empêcher les figurines de charger/slammer ou courir si elles commencent leur activation dans la ZdC de Haley.
  • -2 DEF pour toutes les figurines ennemies qui pénètrent dans la ZdC de Haley.
Il est important de noter que le premier effet n’est applicable que pour les figurines déjà située dans la ZdC de Haley avant leur activation. Il faut donc bien juger la distance des figurines ennemies que vous voulez absolument affecter. Méfiez-vous aussi des tireurs, ce sort ne les empêchera pas de vous menacer. Le malus en DEF est aussi intéressant, émulant la capacité des Rangers mais dans toute la ZdC de Haley, pour le tir et la mêlée. Des deux effets, c’est probablement le plus puissant... c’est notamment grâce à ça qu’une armée orientée mêlée et dirigée par Haley fonctionne plutôt bien

Avec les récentes sorties, ainsi que le recentrement du jeu autour des scénarios, ce sort retrouve une nouvelle jeunesse. Il annule beaucoup d’options chez l’adversaire, et protège bien vos troupes, pourvu qu’elles avancent de façon compacte. Évidemment, cette manière de procéder vous exposera aux ADE... il faudra donc analyser les menaces potentielles dans ce secteur, avant d’adopter la formation dite de “la brique”.
Pour terminer, ce sort contre efficacement certains feats. Celui de Asphyxious épique devient beaucoup moins impressionnant sous ce sort, par exemple. Le Curse de Tartarus est également amoindri, etc...


Composition d’Armée
Haley fonctionne bien avec des troupes mixtes. Une plateforme de tir soutenue par de bonnes troupes de mêlée. Malgré son manque de synergie globale avec les jacks, elle a de temps à autres du focus à distribuer, et peut faire bon usage d’un jack de mêlée ou du Defender, encore plus lorsque Temporal Barrier est actif.

Des Long Gunners derrière une unité qui a Ranked Attacks, comme les Precursor Knights ou les Stormguards, constituent une combinaison efficace, de même qu’une armée à base de Trenchers (mais un peu plus chère). Même nos unités de mêlée lente, telles que les Stormblades/Stormguards, peuvent obtenir une charge contre des ennemis empêtrés dans un Temporal Barrier.

Vous aurez aussi besoin d’un Squire. N’hésitez pas, vu les sorts de Haley, le petit robot est donné pour ce qu’il lui apporte... rien que pour la zone d’effet de Temporal Barrier étendu de 2”, il vaut le coup.

Un arc-node est plus optionnel que vous le ne pensez, avec Haley. C’est toujours utile, certes. Ca marche toujours très bien pour griller facilement un peu d’infanterie légère, OK. Mais Haley se joue également un peu plus près des lignes de front que la plupart des autres warcasters orientés “magie”. De plus, ses sorts ont une portée de base assez élevée pour être lancés juste derrière une unité possédant Ranked Attacks. En outre, elle peut cibler un de ses propres troupiers immunisés à l’électricité comme point de départ d’une Chain Lightning. Pour terminer, si vous lancez souvent Temporal Barrier, tout en entretenant Arcane Shield et en soutenant vos unités de temps à autres avec Deadeye, ou en gardant quelques focus pour vous protéger d’un assassinat magique, vous serez de toute façon à court de focus pour lancer des sorts offensifs... et tout ceci, sans même compter le soutien aux jacks.


Les Warjacks
Une énumération rapide :

Charger: Bien, simple à prendre en main, mais rien de spécial avec Haley, excepté le fait qu’elle peut avoir assez de focus pour utiliser de façon optimale ce jack plutôt gourmand, surtout en début de partie.

Lancer: Un choix optionnel. Si vous comptez balancer des Chain Lightning chaque tour, prenez-le. Mais ce sont aussi 6 pts que vous auriez pu mettre  dans quelque chose de plus offensif.

Thorn: L’évolution du Lancer. Sympa avec Haley, même s’il ne vaut sans doute pas les 2 pts supplémentaires. La disruption de sa lance fonctionnera sans problème sous Temporal Barrier, mais ça sera une mort un peu lente pour la plupart des jacks ennemis. L’affinité (relayer un sort au corps-à-corps) ne marchera pas très bien, vu que le Chain Lightning rebondira directement sur Thorn. A ne prendre que si vous aimez la figurine.

Hunter: Temporal Barrier vous dispensera de booster la touche au tir de ce jack, spécialisé dans la chasse à la haute ARM.

Grenadier: A prendre si vous jouez déjà des Trenchers... 3 ADE POW 12 sous Temporal Barrier, ça peut faire mal.

Sentinel: Temporal Barrier (une fois de plus) vous aidera à toucher avec ce jack, qui dispersera pas trop mal l’infanterie ennemie de base. Shield Guard vaut à lui seul ses 4 pts, car Haley en aura bien besoin si vous la jouez aggressivement, près des lignes ennemies.

Firefly: Aucune synergie particulière avec Haley.

Minuteman:Même analyse que pour le Charger : Haley peut en soutenir un efficacement, en lui filant les 3 focus qu’il demande pour rentabiliser au maximum son package de base : Jump et 2 POW 14 boostés... et un dernier POW 14 gratuit lors du feat.

Ironclad: Bon jack, pas cher. Jamais un mauvais choix, même sans synergie particulière.

Hammersmith: Très intéressant sous Temporal Barrier, ce jack est une valeur sûre dans l’arsenal de Haley. Sa faible vitesse est son principal défaut, mais le style de Haley (progression lente et compacte) le rend très supportable.

Centurion: Une option solide pour Haley. Sa vitesse faible est aussi compensée par le style de jeu de Haley, et sous Temporal Barrier et Arcane Shield, il est presque intuable. Bref, il fait un très bon garde du corps.

Defender: Un excellent jack. Il profitera bien du feat en doublant ses dégâts à distance (qui peuvent être tous les deux boostés), et n’est pas dépourvu si les choses en viennent aux mains.
Ceci dit, à peu de choses près, le Storm Strider fait déjà tout ce que ce Jack fait, donc voyez d’abord de ce coté là.

Ol' Rowdy: Un jack de haute volée. Économe en focus, excellente MAT, bonne synergie entre Temporal Barrier et sa Counter Charge, et très résistant sous Arcane Shield.

Stormclad: Encore un jack qui joue avec les grands. Un peu moins polyvalent que Ol’Rowdy, mais il bénéficie de Reach, et occasionne un peu plus de dégâts que lui. A tout hasard, il a aussi un canon, et il peut bénéficier d’un focus gratuit avec les Stormblades.

Thunderhead:Temporal Barrier lui sera d’un grand secours pour ralentir l’avance ennemie, tandis qu’il grillera l’infantrie ennemie comme personne. Il est immunisé à l’électricité, et peut servir de point de départ à une Chain Lightning, même si c’est redondant avec son Energy Pulse.

Cyclone: Mon opinion concernant ce jack a récemment changé. Ses capacités de contrôle du terrain semblent faire doublon avec Temporal Barrier... ça se combine bien, mais ça fait 9 pts pour une action “passive”. Même avec Haley, son pouvoir offensif est trop limité, et vous feriez mieux de partir sur quelque chose d’un peu plus direct.

Avenger: Bon jack, dont les capacités (SPD, Portée, MAT et RAT) sont bien supportées par Temporal Barrier. Peut devenir d’une précision redoutable avec Haley, avec des capacités en mêlée intéressantes.


Solos
Squire! Squire! Squire! Squire! Squire! Squire! Squire! Squire! Squire! Squire! Squire!

Sérieusement... Prenez-le. Les autres options incluent Arlan si vous jouez quelques jacks (pour laisser Haley s’amuser seule avec son focus), le Journeyman pour avoir deux Arcane Shield et les Stormsmiths pour immobiliser les jacks adverses.


Unités
Stormguards/Stormblades, Precursor Knights, Sword Knights, Trenchers, Long Gunners... choisissez ce qui vous fait plaisir, les unités avec lesquelles vous vous sentez le plus à l’aise : Haley ne donnera de toute façon rien de spécifique à un type d’unité plus qu’à un autre. Pour la mêlée, les Precursors ou les Stormguards peuvent s’avérer le meilleur choix, les premiers bénéficiant bien du feat d’Haley sous leur propre mini-feat, et les Ranked Attacks permettent une belle formation en brique. Les Long Gunners sous le feat pourront combiner deux fois à POW 21 sur une zone de 20” de menace.

Les Gun Mages sont bien entendu une option viable, et sauront très bien tirer parti de DeadEye, du feat et de Temporal Barrier. Le Black 13th est égal à lui-même.. et se verra transcendé sous le feat : 7 tirs POW10 boostés (ou 5 tirs POW 10 boostés, et une ADE POW 12).


BattleEngines
Stormstrider: Un choix judicieux, qui s’accommode bien des bonus de précision, du style de jeu et des capacités défensives qu’offre Haley. Un remplacement adéquat pour le Defender si on veut muscler sa puissance de feu à distance. Joué haut sur la ligne de front, il sera à l’occasion un bon point de départ pour des Chain Lightnings. Avec un Arcane Shield entretenu, il devrait tenir assez longtemps pour utiliser ses Power Tokens. Gardez Haley derrière, et vous aurez peu de choses à craindre.


Mercenaires
Une Mule marshallée (disons avec les Devils Dogs) sous DeadEye peut représenter une option redoutable : un tir avec 4D6 pour toucher, et une zone de menace étendue...  Temporal Barrier fonctionne pour les figurines hors Faction, mais pas le feat de Haley. Ceci dit, Murdoch peut les convertir en figurines Cygnar, au besoin. Des Devils Dogs faisant un Assault, ça reste une idée séduisante... et sous Blitz (le feat), c’est encore mieux.

Ayiana & Holt, Gorman et Ragman sont des choix solides, comme toujours. Le Cygnar a parfois du mal à infliger des dégâts, tous les boosts dans ce sens sont les bienvenus. Rien de particulier à dire concernant les autres solos tels que Eiryss ou Rhupert, qui sont également utiles en fonction de votre liste, quelque soit le caster.


Style de jeu
Le style de Haley dépend beaucoup de l’armée que vous amenez sur le terrain. Temporal Barrier peut incliner fortement à adopter une armée d’attrition basée sur le tir, mais vous pouvez également partir sur une liste composée d’unités de mêlée sans problème. Parallèlement à la formation en brique, l’utilisation de petites escouades sur les flancs (Black 13th, etc, ..) peut vous permettre de faire une percée dans les lignes ennemies pour tenter un assassinat. Plusieurs options s’offrent à Haley, qui reste très adaptable en fonction du comportement de l’armée adverse.

Temporal Barrier ne fera rien pour votre protection face à une armée spécialisée de tir (Everblight, Retrbibution), ce qui peut rendre moins attractif une composition basée uniquement sur le tir.


Résumé
Haley ‘classique’ possède une bonne panoplie de capacités et de pouvoirs offensifs (surtout au moment du feat). Ne soyez pas prisonnier de Temporal Barrier, essayez d’apprendre à gagner sans, vous vous rendrez service. C’est un outil puissant, à la fois pour vos unités de tir et de mêlée, il faut donc mieux composer un mix pour vos troupes afin d’éviter les mauvaises rencontres face aux armées spécialisées. Haley est un caster relativement flexible, qui ne fait peut-être pas partie des 3 premiers casters du Cygnar, mais définitivement compétitive. Elle est capable de s’en sortir face à la crème des casters adverses, sans avoir leur puissance brute mais plutôt en contrant ou annulant leurs atouts spécifiques. Temporal Barrier donne un bon coup de boost aux armées de mêlée, et le SteamRoller 2012 glisse vers ce style de jeu. Les Cryx en particulier la détestent profondément car elle peut s’affranchir d’un bon nombre de leurs fourberies.



L'avis du traducteur :

Bon, j'avoue, je ne suis pas un grand fan d'Haley, les rares fois où je l'ai joué, je suis tombé dans la catégorie de ceux qui utilisent Temporal Barrier à chaque tour... difficile de se passer d'un truc pareil ! Du coup, Haley reste pour moi le caster d'un seul sort : une fois qu'elle a lancé Temporal Barrier (4) et entretenu/lancé Arcane Shield(1/2), il lui reste plus grand chose pour se faire plaisir... Ceci dit, elle a plusieurs atouts indéniables pour le Cygnar :
- C'est le seul caster de la faction à pouvoir vraiment jouer façon "brique". Dans une faction sans unités multi PV, à haute ARM de base ou Robustesse (Though), c'est pas rien.
- Elle est capable de jouer efficacement une armée à thème Trenchers (il n'y a pas tant de casters de l'armée cygne que ça qui peuvent en dire autant)... et j'inclus même l'artillerie dedans !

Autre chose, qui a peut-être une importance relative, mais bon : je trouve la figurine pas très réussie... que ce soit l'originale ou la variante, elle est loin d'égaler la sculpture de sa version épique par exemple.

Bon, pour le fun, voici quelques listes comme point de départ avec la miss, qui devrait bien tourner.

Exemples de liste :

35 pts, en mode “polyvalent”
Captain Victoria Haley
Hammersmith
Hunter
Squire
Long Gunners (max)
Precursor Knight (max)
Precursor Knight UA
Black 13th


La brique polyvalente. Les Precursor Knights (avec leur Mur de bouclier et leur masse d'arme magique) devant avec le Hammersmith, les Long Gunners juste derrière avec Haley et son Squire, le Hunter sur un flanc, le Black 13th sur l’autre, et on avance. Quand on est assez près, on lance Temporal Barrier pour faciliter la touche des Long Gunners et du Hammersmith. Le feat est pour la contre-attaque ou “l’alpha-strike” si votre adversaire vous en laisse l’opportunité.


50 pts, en mode “Full Trenchers”
Captain Victoria Haley
Ol'Rowdy
Ironclad
Squire
Trencher commandos (Min)
*Trencher commando scattergunner WA x3
*Trenchers infantry (Max)
*Trenchers UA & Sniper
*Grenadier
*Grenadier
Captain Maxwell Finn
Trencher Master Gunner


Rien que du Trencher en troupes et solo. Les deux jacks lourds sont là pour faciliter les touches des unités, et s’occuper des lourds adverses. Les Trenchers de base, appuyés des deux Grenadiers, de Finn et du Master Gunner devraient pouvoir assurer la protection de la patronne et l’avancée de l’armée avec leurs nuées et l’Ordre Cautious Advance de l’UA. Les commandos ne géneront pas le tir de leurs homologues grâce à leur furtivité, et seront sans doute l’électron libre de la compo.



Que les joueurs aguerris, du Cygnar en particulier et de Warmachordes en général, qui hantent ce forum n'hésitent surtout pas à enrichir cet article de leurs expériences, analyses, astuces et contre-expertises !!  ;)

« Modifié: 06 mars 2012 à 16:03:00 par Booggy »
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

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Re : [Tactique Cygnar] - Captain Victoria Haley (traduction annotée)
« Réponse #1 le: 06 mars 2012 à 23:01:10 »
J'ai joué à plusieurs reprises cette liste sale sur Vassal ou ailleurs, et je la conseille à tous les amateurs de bon goût.

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 50/50
Captain Victoria Haley (*5pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Storm Strider (9pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Storm Lances (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)

C'est une armée évidemment qui contre efficacement les armées basées sur la mêlée tout en présentant une résistance raisonnable contre les armées de tir (Nyss+Murdoch+Pipo/Arcane Shield) et qui se chargera d’entailler les forces adverses avec ses nombreuses options de tir.

C'est aussi une armée qui tape fort au close si besoin (Kiss of Lillith, Nyss Weapon Master, Stormblade, sans compter le feat) et qui touchera de facon raisonnable avec le -2 DEF du Temporal Barrier.. Elle offre aussi des possibilités de gérer le stealth (Stormclad, Stormlances, Stormstriders). Le Stormstrider enfin écrante Haley, et la petite blague de l'Arcane Denial fait toujours son petit effet sur une tentative d'assassinat magique.

Par contre, jouer Haley sans utiliser Temp Barrier, je vois pas bien l’intérêt, c'est comme si Egaspy refusait de jouer Excarnate ou Calandra, Star-Crossed. Comprends pas :)
« Modifié: 06 mars 2012 à 23:08:35 par Bombance »
"Quote Originally Posted by dboeren "

Also, who or what is Bombance?


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SHWTD

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Re : [Tactique Cygnar] - Captain Victoria Haley (traduction annotée)
« Réponse #2 le: 07 mars 2012 à 00:12:02 »

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 50/50
Captain Victoria Haley (*5pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Storm Strider (9pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Storm Lances (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
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Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)

C'est tellement beau que ça donne envie de rejouer Cygnar... :D

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Re : [Tactique Cygnar] - Captain Victoria Haley (traduction annotée)
« Réponse #3 le: 07 mars 2012 à 09:21:34 »
Ouaip .. Cygnar avec 2 solos mercenaires et 2 unités mercenaires.
Je parle même pas de la présence d'un seul jack.

C'est pas vraiment une liste de présentation pour moi.

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Re : [Tactique Cygnar] - Captain Victoria Haley (traduction annotée)
« Réponse #4 le: 07 mars 2012 à 11:05:25 »
C'est parceque t'as l'habitude de jouer contre un Cygnar mercenarophobe ;)

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Re : [Tactique Cygnar] - Captain Victoria Haley (traduction annotée)
« Réponse #5 le: 07 mars 2012 à 11:32:51 »
Oui clairement parce qu'honnêtement, moi je commence à jouer Cygnar, et quand je vois les possibilités que m'offrent les mercos (que je possède déjà en plus) ben y a pas photo, je ne ferais pas la fine bouche ;)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

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Re : [Tactique Cygnar] - Captain Victoria Haley (traduction annotée)
« Réponse #6 le: 07 mars 2012 à 13:07:02 »
Ouaip .. Cygnar avec 2 solos mercenaires et 2 unités mercenaires.
Je parle même pas de la présence d'un seul jack.

C'est pas vraiment une liste de présentation pour moi.

Non, une des unités est bel et bien Cygnar, grâce au mec qui gueule dessus habillé en poilu ;)

Hors ligne Gwen

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Re : [Tactique Cygnar] - Captain Victoria Haley (traduction annotée)
« Réponse #7 le: 07 mars 2012 à 18:18:04 »
Citer
C'est pas vraiment une liste de présentation pour moi.

Je suis d'accord avec Alan pour le coup, c'est un tactica cygnar, pas 1/2 cygnar 1/2 mercenaire.
C'est quand même pas difficile avec le tactica de faire une liste Cygnar !!

Hors ligne Joss

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Re : [Tactique Cygnar] - Captain Victoria Haley (traduction annotée)
« Réponse #8 le: 07 mars 2012 à 18:33:31 »
C'est pas un tactica sur l'armée Cygnar mais sur un warcaster. Comme tout warcaster des "vraies" factions, elle a accès a des mercos. Si certains ont une meilleure synergie, pourquoi ne pas partager cette expérience avec ceux qui voudraient découvrir ses options...
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

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Re : [Tactique Cygnar] - Captain Victoria Haley (traduction annotée)
« Réponse #9 le: 07 mars 2012 à 19:27:49 »
Perso, je joue Cygnar "pur", sans Merco. Mais que la liste de Bombance ait des références Merco me choque pas plus que ça, le tactica y fait référence, notamment en conjonction avec Murdoch.

Après, le lecteur doit simplement être averti que cette liste est plutôt velue/spécialisée, et en tout cas "mercenariquement" optimisée, mais on va pas se plaindre d'avoir des exemples de listes :)
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
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