WARMACHINE/HORDES > Rapports de bataille
[Gerzat] Skorne vs Mercenaires (25 points) avec photos
schlaf:
--- Citation de: Kaelis le 12 mars 2012 à 11:45:38 ---Daemon:
Tu verras si tu as l'occasion, c'est une façon de jouer très différente de Warmachine pour ce qui est du focus/fury. Le type en face de toi pose le double de points de fury sur la table, ses beasts se lancent elle-même des pouvoirs, etc... Je pense pas que ce soit ingérable, mais c'est super intimidant la première fois.
--- Fin de citation ---
je crois que la règle d'or est simple : toute beast sur laquelle tu t'acharnes doit impérativement être détruite en un tour. et rien n'est assez solide pour résister à une paire de grosses beasts qui peuvent claquer jusqu'à 5 fury chacune. il faut donc limiter les cas où tu exposes une ressource critique à l'adversaire : là où un caster n'allouera pas plus de 3 focus par jack (et difficilement sur 2 jacks à la fois), du hordes peut monter ponctuellement bien plus haut.
donc, plus tu les détruis les beasts une par une, moins il peut faire des coups fumants à 10-15 fury / tour, et plus il devient vital pour lui de les préserver (source de fury, et capacité à transférer). si tu attaques simultanément 3 beasts avec 3 jacks, tu les entames toutes, et au tour suivant tu perds tous tes jacks.
SHWTD:
J'aime les rapports de bataille ! Merci !
Et oui, Hordes c'est de l'étalage de puissance comme aucune armée Warmachine ne peut le faire.
Booggy:
Petite note : Deux unités min au lieu d'une max, c'est bien pour la manœuvrabilité, mais c'est moins bien pour les sorts (Snipe, Blur,etc..) qui n'affecteront du coup qu'une seule des 2 unités.
Allan255:
--- Citation de: Booggy le 12 mars 2012 à 12:57:20 ---Petite note : Deux unités min au lieu d'une max, c'est bien pour la manœuvrabilité, mais c'est moins bien pour les sorts (Snipe, Blur,etc..) qui n'affecteront du coup qu'une seule des 2 unités.
--- Fin de citation ---
C'est aussi un plus si tu joues contre un adversaire qui a des sorts ciblant une unité adverse, genre Deneghra.
Kaelis:
Schlaf:
C'est ce que mon adversaire m'a conseillé à la fin de la partie quand on s'est un peu débriefé: en 1 contre 1 quand je me fais charger, je perds la partie. Il faut que mes gros gèrent ses beast en 1 tour.
SHWTD:
Le changement de ta signature serait-il un début d'assentiment d'un monde en évolution ^^?
Merci en tout cas ;)
Boogy & Allan255:
Il y a toujours un revers de la médaille effectivement. De même avec Damiano, je devrais dépenser deux fois plus de pièces. Mais efficacité augmentée, maniabilité plus importante,... Et pour Magnus, je pense garder mes sorts à entretien pour mes 'jacks. Moins gourmand en focus.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique