MODÉLISME > Discussions modélismes

peinture Formula P3 qualité/prix

<< < (3/6) > >>

Maniac:
Je n'ai pas essayer les métalliques P3....

Tout le monde m'en a déconseillé l'usage....
Et même les métaux ( boltgun metal ) je n'ai encore jamais osé dans l'aéro... faudrait je teste.

Allan255:

--- Citation de: Maniac le 15 mars 2012 à 09:09:25 ---Je n'ai pas essayer les métalliques P3....
--- Fin de citation ---
Je suis pas doué en peinture, je ne vois pas de différence ou presque entre du Prince August, du Citadel ou du PP (sauf les différentes teintes), mais je confirme que les métalliques P3 sont pourries.
A moins qu'il n'y ait une astuce pour les utiliser.

SHWTD:

--- Citation de: Allan255 le 15 mars 2012 à 10:27:23 ---
--- Citation de: Maniac le 15 mars 2012 à 09:09:25 ---Je n'ai pas essayer les métalliques P3....
--- Fin de citation ---
Je suis pas doué en peinture, je ne vois pas de différence ou presque entre du Prince August, du Citadel ou du PP (sauf les différentes teintes), mais je confirme que les métalliques P3 sont pourries.
A moins qu'il n'y ait une astuce pour les utiliser.

--- Fin de citation ---

En fait c'est un vrai changement d'habitude : Il faut vraiment se faire à l'idée que les P3 ne sont pas colorées ET couvrantes. Ce sont des pigments liquides.

Elles sont faites pour faire du brossage à sec pour illuminer une peinture préexistante.

Pour faire de l'or, mettez un beige ou un jaune clair avant et ensuite étalez la peinture dorée de votre choix pour faire vos différentes teintes et différents éclats (terne -->scintillant). Idem pour l'argent, le métal etc...

Même le doré Cryx est en fait un mélange de doré terne et de cuivre. Cela ne colore pas la pièce en or. Cela lui donnera des reflets. Selon la couche de peinture en dessous, vous aurez de l'or ou du cuivre verdi.

C'est moins "pratique" mais cela permet plus de nuances. Comme je le disais pour faire du  violet métallisé c'est plus facile qu'avec la Citadel.

Starpu:
Je sais pas qui est l'abrutis qui a fait croire à tout le monde q'une peinture métallisée permettait un rendu métallique. Un gris unis sera toujours plus métallique que des paillettes. Tout ça pour dire que je peint en nmm, et que je donnerai pas mon avis sur les métalliques. Ceci dit je dirai que la gamme GW et PP sont complémentaires. Les teintes PP manque cruellement de saturation pour faire des figs flashies. Par contre, les teintes PP m'evitent de dessaturer mes teintes GW à grand coup de gris ou de bleached bone pour des teintes plus naturelles.

Par contre peinture PP + lavis GW = figurine terne et très peu lisible.

HudsonH:

--- Citation de: Starpu le 15 mars 2012 à 15:58:42 ---Par contre peinture PP + lavis GW = figurine terne et très peu lisible.

--- Fin de citation ---
C'est ce que j'utilise. Je veux bien reconnaitre que mes figuries sont ternes et très moyennes... mais je pense pas qu'elles soient peu lisible ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique