MODÉLISME > Discussions modélismes

peinture Formula P3 qualité/prix

<< < (2/6) > >>

SHWTD:
Je pense que les lavis PP sont trop complexes à utiliser par rapport au noob-friendly de la gamme Citadel. ;) (devlan mud for ever).

Pour le métallique, il faut juste se souvenir que l'argent n'est pas un gris clair avec pigment brillant comme GW mais bel et bien du pigment liquide. Du coup, sans une sous couche ad-hoc, tu auras un problème de couverture parfois. Moi je préfère cela permet de faire du violet métallisé facilement (par exemple).

Sinon, les peintures de base ont une bonne viscosité à mon goût et les pots sont plus gros et moins chers.

TripleUn:
La PP à un petit côté plastifiant si tu y vas à la truelle, le Medium Mate de la gamme peut aider à diminuer cet aspect.
A noter également que les encres PP sont très jolies, bien colorées, pas trop foncées et bien diluées (dans le pot).

darkshenker:
Je plussoie Dark: d'ailleurs je n'utilisais que cette gamme de peinture jusqu'à l'achat de mon aéro!
Elles sont géniales à utiliser au pinceau, super couvrantes (sauf les metaliques), mais inutilisables à l'aéro: on ne peut pas tout avoir...

Maniac:

--- Citation de: darkshenker le 14 mars 2012 à 08:52:13 ---Je plussoie Dark: d'ailleurs je n'utilisais que cette gamme de peinture jusqu'à l'achat de mon aéro!
Elles sont géniales à utiliser au pinceau, super couvrantes (sauf les metaliques), mais inutilisables à l'aéro: on ne peut pas tout avoir...

--- Fin de citation ---

Perso j'en met dans le mien, ( buse 0.3 ) je dilue à 1 pour 2 et le résultat est plutôt très bien.

SHWTD:

--- Citation de: Maniac le 14 mars 2012 à 09:59:20 ---
--- Citation de: darkshenker le 14 mars 2012 à 08:52:13 ---Je plussoie Dark: d'ailleurs je n'utilisais que cette gamme de peinture jusqu'à l'achat de mon aéro!

--- Fin de citation ---

Perso j'en met dans le mien, ( buse 0.3 ) je dilue à 1 pour 2 et le résultat est plutôt très bien.

--- Fin de citation ---

Oui, et les gars de PP font de même sur les salons. Sauf les métalliques.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique