MODÉLISME > Discussions modélismes
Nouvelle gamme de peintures GW
Starpu:
--- Citation de: Hora le 26 mars 2012 à 21:19:45 ---Vous connaissez tous les noms de vos peintures par coeurs (à part quelques ref emblématiques bien connus je veux dire) ??
Quand on peint, on choisit une couleur, et après on regarde si elle est plutôt neutre, foncée ou claire et comment on va la travailler en conséquent... Que le nom soit le jaune mékouill' ou le vert glaouï ça n'a aucun impact sur le finis visuel de vos figs non !!??
--- Fin de citation ---
Bah ouais mais non, toutes les peinture de ma mallette de peinture, sont là pour une bonne raison. J'ai besoin de faire quelque chose en particulier? J'hachette la peinture qu'il me faut, je fais des test, avec le temps je découvre comment elle supporte la dilution, comment elle se comporte en lavis ou en glacis, avec quelle teinte je peut la saturer ou la déssaturer... Crois moi que la recette que j'utilise pour faire mon cuivre en NMM relève plus de l'alchimie que de la peinture, et si une teinte de ma recette change le résultat peut être complètement différent. Notamment avec le scorched brown qui, déssaturé au bleached bone, vire sur le rose. Si il le remplace par un autre marron qui perd cette faculté je sais plus faire de cuivre en NMM.
Alors oui je connais le nom de la 50aine de teinte de ma malette.
Et je sais que je manque de mémoire de chaos black et de codex grey et de badad black. Autant dire que ma prochaine commande de réassort va être folklorique. >:(
Spiff:
--- Citer ---... soit le jaune mékouill'...
--- Fin de citation ---
Dis Hora, t'as pensé à consulter ?...:D
Spiff
Hora:
Ouais ils ont dit que c'était trop tard de toute façon... ;D
Ok ok, ne nous énervons pas lol C'est juste que ça me paraissait un bien grand débat pour de simple changement de noms, et puis Greg l'a très bien dit, la politique de gamesh à toujours été..."ciblée" dirons nous ;)
Val:
ils ne font pas que changer les noms?
ils changent aussi les teintes? :o
déjà que quand ils m'ont enlevé le storm blue j'ai pleuré alors là je vais faire une dépression...
SHWTD:
Je vous propose une gamme sympa et plutôt bonne : [Insérer ici tout concurrent] ! :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique