Auteur Sujet: Peut-on rentabiliser un achat compulsif pour une theme force ?  (Lu 1906 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Alors, c'est l'histoire de l'homme qui voulait jouer l'armée à thème de Goreshade l'En***é. Le mec il avait déjà 2 troupes de Bane thralls qu'il sortait de temps en temps, même si faut avouer qu'en tant que joueur mou il a tendance à préférer jouer une unité inutile à la place du deuxième paquet... Sans compter qu'il y a un feat à vomir quand il y a déjà des banes sur la table...
A coté de ça le mec avait aussi un pote connu sous le diminutif "Rem" qui possédait des Nyss Hunters (qu'il s'était fait chier à monter pour son pote d'ailleurs). Bref, comme pas mal de joueurs Cryx le problème pour jouer cette liste était le tier 4, pourtant si fun : "3 or more Stalkers -> le 4ème gratuit !"

C'est sympa hein de jouer plein de Stalkers avec Goreshade, mais j'ai regardé dans ma boite, j'en ai qu'un pour le moment... Allez, je viens d'acheter le deuxième, après tout j'aime bien les bonejacks, 2 Stalkers + Scavenger, ça peut m'arriver de temps en temps... D'ailleurs il me faut un deuxième Scavenger...

Donc bref je me pose maintenant une question existentielle : Si j'investis dans les 4 Stalkers, est-ce que je vais réussir à les caler dans d'autres listes ?! Je fais appel à l'expérience et la sagesse de tous les joueurs Cryx de ce forum, est-ce que (même sur Vassal parce que c'est trop chiant à monter un Stalker) quelqu'un a déjà joué 4 Stalkers, dans cette theme force, ou ailleurs ?

J'ai quelques idées de situations où je pourrais en sortir 4 sur le papier... j'attends vos avis sur la non-jouabilité de ces listes (évidemment je ne cherche pas la liste ultime, je cherche à m'amuser avec mes futurs 4 stalkers)

IDEE N°1 :
Une autre liste pGoreshade, sans banes, avec une troupe pas cher, plein de bonejacks, le DJ
Citer
Goreshade the Bastard  +6 points
* Deathwalker
* Deathjack  12 points
* Harrower  10 points
* Scavenger  4 points
* 4x Stalker  4 points each

Cephalyx Overlords  4 points
6 Cephalyx Slaver & Drudges  4 points
2x Necrotech  1 point each
2x Warwitch Siren  2 points each
2 Scrap Thralls

IDEE N°2 :
eSkarre, avec tous ses trucs qui marchent dans la ZdC, elle pourrait pas mal profiter de la vitesse avec Extended Control Range du Stalker... Perdition alors qu'on est déjà derrière les lignes ennemies ça peut faire peur, surtout si on a un autre Stalker qui suit inattaquable à cause du feat... Pour pouvoir gérer la demande en Focus des Stalkers 2 possibilités si je veux un lourd en plus : Deathjack, ou Iron Lich Overseer (astuce : Death Ward marche hors BG ;) )
Citer
Skarre, Queen of the Broken Coast  +6 points
* Deathripper  4 points
* 4x Stalker  4 points each
* Skarlock Thrall  2 points

6 Bile Thralls  5 points
Iron Lich Overseer  3 points
* Harrower  10 points
Necrosurgeon & Stitch Thralls  2 points
Satyxis Raider Captain  2 points
10 Satyxis Raiders  8 points
* Satyxis Sea Witch  2 points
Warwitch Siren  2 points

IDEE N°3 :
pSkarre, dans sa theme force NQ, en donnant le Freebooter et peut-être un des bonejacks à un/des overseers aussi. Avec le feat et/ou Dark Guidance les Stalkers ça tue des poneys, et avec un peu de chance elle aura assez de focus pour Dark Guidance tout en en laissant plein pour les bonejacks (qui seront loin devant avec AD !)

IDEE N°4 :
Mortenebra... C'est un peu l'air con de payer des Stalkers presque au prix des Slayers, mais j'aime pas les Slayers, et 4 stalkers avec Morty c'est pas un peu sale ?

IDEE N°5 :
le Witch coven... Même si eux aussi auraient tendance à préferer des lourds, les Stalkers SPD 9 MAT 9 et avec de quoi leur fournir du focus ça peut faire peur... Mais 4 c'est peut-être un peu trop...

Je sais que beaucoup d'entre vous n'aiment pas les bonejacks... Moi je les trouve plus fun pour moins cher par rapport à un Slayer à la *** :P Au niveau efficacité je suis pas sûr d'y gagner, mais au niveau fun je suis sur de m'éclater (et si je tombe sur un adversaire à MAT/RAT moyennes c'est carrément diabolicryx).
Bref à votre avis ces listes sont-elles vaguement jouables ? Ont-elles un intérêt ? Est-ce que je gache mon argent et mon temps dans des bonejacks que je n'utiliserais jamais ?

PS : les joueurs Trolls, vous ne méritez que ça de toute façon !
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes