Auteur Sujet: En route pour l'open mes listes à 35 pts  (Lu 4009 fois)

Hors ligne Cush

• Membre
En route pour l'open mes listes à 35 pts
« le: 31 mars 2012 à 18:04:11 »
 Salut à tous,

après mes listes à 50pts, voici mes listes à 50 pts pour lesquelles j'ai beaucoup de mal. Il manque toujours des points pour arriver à équilibrer ces listes.

En tout cas les voilà.

Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Captain Jeremiah Kraye (*6pts)
* Hammersmith (8pts)
* Stormclad (10pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
Sword Knights (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Sword Knight Officer & Standard (2pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)

Captain Allister Caine (*5pts)
* Defender (9pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Cyclone (9pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Gun Mage Captain Adept (2pts)

Casters: 1/1
Major Markus 'Siege' Brisbane (*5pts)
* Defender (9pts)
* Ol' Rowdy (9pts)
* Squire (2pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Sword Knights (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Sword Knight Officer & Standard (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)

merci pour vos conseils.

A+

Christophe

Hors ligne Booggy

• [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • B-O-O-G-G-Y
Re : En route pour l'open mes listes à 35 pts
« Réponse #1 le: 01 avril 2012 à 11:38:50 »
J'aime bien la liste Kraye, en mêlée pure, c'est assez original. En 35 pts, c'est vrai que c'est chaud de faire rentrer tout ce qu'on aimerait mettre... Dans ce genre de compo de mêlée, je me dis que le Lancer pourrait avoir sa place (flank des SwordKnights, arc-node pour Mage Sight/Arcane Blast/Pursuit), mais c'est difficile de dégager 6 pts pour le faire rentrer... à la limite, l'UA des swordknights n'est pas indispensable, ni même Arlan, mais ça ne ferait que 4 pts de récupérer.
Faut la tester comme elle est pour voir :)

La liste Caine me parait bien construite aussi. Le seul changement que je ferais, c'est remplacer les Precursor Knights par BoomHowler & co. Ces derniers, avec leur socle moyens (pas de trample), Heightened Reflexes + Call of Defiance, seront une unité de première ligne assez casse-bonbons à gérer (Robuste sur 4+, et pas de KO) pour l'adversaire. Le seul désavantage pour toi, c'est qu'ils bloqueront un peu tes lignes de tirs. Du coup, peut-être que les prendre par 6 suffirait. Ca te dégage 4 pts, tu peux y caser le Black 13th. Ou "dégrader" le Defender en Ironclad (pour faire un lourd de close, générateur de KO), pour coller un Hunter sur les Gun Mages, en plus du Cyclone.

Pour la dernière liste, je ne connais pas assez bien Siege pour donner des conseils.. le seul truc que je dirais, c'est que en théorie, son feat, assez important dans le jeu de Siege, permet d'augmenter vachement les dégâts engendrés, mais encore faut-il toucher. Du coup, à priori, je prendrais avec lui que des unités avec une MAT ou une RAT de 7, histoire d'assurer le coup. Mais ça reste uniquement de la théorie :)

Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Cush

• Membre
« Réponse #2 le: 01 avril 2012 à 13:23:12 »
J'aime bien la liste Kraye, en mêlée pure, c'est assez original. En 35 pts, c'est vrai que c'est chaud de faire rentrer tout ce qu'on aimerait mettre... Dans ce genre de compo de mêlée, je me dis que le Lancer pourrait avoir sa place (flank des SwordKnights, arc-node pour Mage Sight/Arcane Blast/Pursuit), mais c'est difficile de dégager 6 pts pour le faire rentrer... à la limite, l'UA des swordknights n'est pas indispensable, ni même Arlan, mais ça ne ferait que 4 pts de récupérer.
Faut la tester comme elle est pour voir :) 

J'ai inclus Arlan un peu pour économiser du focus, mais c'est sur qu'il n'est pas super utile, j'envisage de le remplacer par carvhalo pour booster un peu mes stormblades. (voir mettre 2 storm gunner). Les 6 points du lancier me paraissent difficile à caser. En tout cas je vais tester demain.

La liste Caine me parait bien construite aussi. Le seul changement que je ferais, c'est remplacer les Precursor Knights par BoomHowler & co. Ces derniers, avec leur socle moyens (pas de trample), Heightened Reflexes + Call of Defiance, seront une unité de première ligne assez casse-bonbons à gérer (Robuste sur 4+, et pas de KO) pour l'adversaire. Le seul désavantage pour toi, c'est qu'ils bloqueront un peu tes lignes de tirs. Du coup, peut-être que les prendre par 6 suffirait. Ca te dégage 4 pts, tu peux y caser le Black 13th. Ou "dégrader" le Defender en Ironclad (pour faire un lourd de close, générateur de KO), pour coller un Hunter sur les Gun Mages, en plus du Cyclone.

Les précursors présentaient l'avantage de mettre une ligne de défense devant Caine, le Défender est là pour les projectile magique à longue distance , j'ai hésité à mettre boomwholers avec murdoch mais dans ce cas je ne l'ai plus dans l'autre liste.

Pour la dernière liste, je ne connais pas assez bien Siege pour donner des conseils.. le seul truc que je dirais, c'est que en théorie, son feat, assez important dans le jeu de Siege, permet d'augmenter vachement les dégâts engendrés, mais encore faut-il toucher. Du coup, à priori, je prendrais avec lui que des unités avec une MAT ou une RAT de 7, histoire d'assurer le coup. Mais ça reste uniquement de la théorie :)

En effet, la solution peut être de mettre des stormguard et Cylena et son unité en lieu et place des deux unités prévues. L'autre intérêt est que fox hole peut protéger Cyléna des attaques à distance  et des blast. A essayer aussi.

Hors ligne Alris

• Brave
« Réponse #3 le: 02 avril 2012 à 10:58:51 »
J'ai inclus Arlan un peu pour économiser du focus, mais c'est sur qu'il n'est pas super utile, j'envisage de le remplacer par carvhalo pour booster un peu mes stormblades. (voir mettre 2 storm gunner). Les 6 points du lancier me paraissent difficile à caser. En tout cas je vais tester demain.

Oublies le lancier. Kraye n'a pas besoin d'arc node et le firefly a justement été créé pour le jack marshalling de flanc. Pour 1 pts de moins, tu auras un jack moins costaud (pas de bouclier) mais plus fort (P+S 13 au lieu de 12 pour le lancer) et qui à un tir unique (donc parfait pour le marshall) avec electro-leap (donc potentiellement 2 morts par tirs).
Après tu n'as pas grand chose que tu peux remplacer, donc bon.

Pour ta liste Siege, je pense que tes sword knights ne sont pas très utiles, sans jack pour flanker ils ne feront pas grand chose. Pour le même prix tu peux caser le Stormblades + UA. Ca fait réchauffer mais eux ne font pas rire (surtout le tour du feat, ils peuvent plier n'importe quelle unité MPV).
Reinholt avec Siege est une valeur sûre. Cela te permettra de pilonner l'adversaire (je ne sais pas si on peux cumuler Ground Powder et un tir sup de Reinodt cela dit).
Comme souvent avec Siege, c'est le tour du feat qui sera décisif mais tu as toutes les armes de ton côté. (Ol'Rowdy qui frappe à +6 sur un devastator ou +10 sur 80% des jacks, ça fait plaisir).

Hors ligne Cush

• Membre
« Réponse #4 le: 02 avril 2012 à 11:21:12 »
Pour ta liste Siege, je pense que tes sword knights ne sont pas très utiles, sans jack pour flanker ils ne feront pas grand chose. Pour le même prix tu peux caser le Stormblades + UA. Ca fait réchauffer mais eux ne font pas rire (surtout le tour du feat, ils peuvent plier n'importe quelle unité MPV).
Reinholt avec Siege est une valeur sûre. Cela te permettra de pilonner l'adversaire (je ne sais pas si on peux cumuler Ground Powder et un tir sup de Reinodt cela dit).
Comme souvent avec Siege, c'est le tour du feat qui sera décisif mais tu as toutes les armes de ton côté. (Ol'Rowdy qui frappe à +6 sur un devastator ou +10 sur 80% des jacks, ça fait plaisir).

Dans la liste Kraye, je pensais faire deux groupes composés chacun d'une unité de d'un jack, les Sword knight étant avec le hammersmith. En tout cas je vais le tester comme cela cet après midi.

Pour Reinholt, je peux , à priori faire un premier tir qui soit un ground power et un second tir classique par contre pour celui-ci. sinon j'envisage de remplacer les deux unités prévues par une unité de stormguard et l'autre par l'unité de Cyléna, ce qui peut faire espérer un tour de feat bien sympa.

Hors ligne Titi

• [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
Re : Re : En route pour l'open mes listes à 35 pts
« Réponse #5 le: 02 avril 2012 à 21:56:58 »
   Pour Reinholt, je peux , à priori faire un premier tir qui soit un ground power et un second tir classique par contre pour celui-ci. sinon j'envisage de remplacer les deux unités prévues par une unité de stormguard et l'autre par l'unité de Cyléna, ce qui peut faire espérer un tour de feat bien sympa.

Testé et approuvé ! ;D
Ca m'a permis plusieurs fois de nettoyer les petits socles qui cachaient un caster adverse (tout en le mettant lui aussi dans le Ground Pounder) avant de le finir avec le second tir classique.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne GRUXXKi

• [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Doubs You Play
Re : Re : Re : En route pour l'open mes listes à 35 pts
« Réponse #6 le: 03 avril 2012 à 09:55:38 »

Testé et approuvé ! ;D
Ca m'a permis plusieurs fois de nettoyer les petits socles qui cachaient un caster adverse (tout en le mettant lui aussi dans le Ground Pounder) avant de le finir avec le second tir classique.
Ce titi, quel gros bill!
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play