COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[French Open 2012] Règlement

<< < (5/14) > >>

SHWTD:

--- Citation de: Allan255 le 06 avril 2012 à 17:07:34 ---
--- Citation de: SHWTD le 06 avril 2012 à 16:22:51 ---EDIT : J'aime l'idée d'un brassard spécial chouineuse, j'en prends un tout de suite ;)
--- Fin de citation ---
Est-ce que je dois commander une veste tout de suite ? :D

--- Fin de citation ---

:D

Portal:
J'aime bien l'idée que dès qu'on donne un avis, qu'on essaye d'avoir un peu étayé, justement assez en avance pour que ça prête pas à couinerie le jour venu, il faut parler de chouineuse. Je vous trouve constructifs.

Starpu:
Mais comment on peut être contre l'insertion du SOS dans les points.

Le SoS est infiniment plus représentatif du reel niveau que le classement final de la ronde suisse.

C'est même sur les première ronde qu'il est le plus important.

Admettons :
-un joueur qui fera que gagner Hudson
-Un joueur qui fera que perdre Titi
(ce sont des hypothèses heing)
Imaginons, que a la premiere ronde un je batte Titi, et que Portal se prenne une veste par Hudson.
La ronde suisse dis, je suis meilleur que la moitié des gens et que Portal est plus mauvais que la moitié des gens.

Vu que Hudson fera ses 5 victoires par la suite ça fera des points a Portal, le SOS dira : sur la première ronde il a été le meilleur de la mauvaise moitié
Vu que titi fera pas de victoire le SOS dira : Sur la première ronde j'ai été le plus nul de la bonne moitié.

Sans compter que sur le plusieurs rondes ça lisse en reflétant assez bien la réalité. C'est nettement plus représentatif du réel niveau que les points de poutres, les points de scenar, les points de peinture...

Kantin:
Je dit cela en novice.

Mais si chaque joueur venais a donner son SoS, avant le tournois. ( une évaluation personnelle) pour être pré-trié dès le premier round
"bébé phoque" avec un SoS, qu'il aura jugé de 1 ou 2,ne rencontrera pas le bourin qui ce sera évalué a un SoS de 25.

Cela permet de faire un premier tri.

Portal:

--- Citation de: Starpu le 06 avril 2012 à 17:50:10 ---Mais comment on peut être contre l'insertion du SOS dans les points.

--- Fin de citation ---

Gaffe, je crois que personne n'est contre.

--- Citer ---Vu que Hudson fera ses 5 victoires par la suite ça fera des points a Portal, le SOS dira : sur la première ronde il a été le meilleur de la mauvaise moitié
Vu que titi fera pas de victoire le SOS dira : Sur la première ronde j'ai été le plus nul de la bonne moitié.

--- Fin de citation ---

Donc, cette fameuse première ronde n'est pas représentative. Donc il faut bien enlever les extrêmes. CQFD.

Que genre, dans ton exemple, il n'est pas plus logique que le classement de Portal soit "tiré" par le fait qu'il ai joué contre HudsonH (qui aurait de toute façon roulé sur le reste de l'univers avec la même facilité) que le fait que le classement de Starpu soit "pénalisé" par le fait qu'il ai joué contre Titi (qui aurait de toute façon perdu contre le reste de l'univers, même avec un adversaire absent, et même s'il faisait un tournoi tout seul... mon pauvre titi, on te fait quand même un sacré costard).

Nan, parce que dans un cas comme celui-ci, je voudrais pas qu'à la première ronde, tu viennes me taper sur l'épaule avec envie : "zut, je perds du classement à cause de mon adversaire". Alors qu'à partir de la ronde 3 (4?), grâce à la magie de la ronde suisse avec sos, le problème devient faux. Et une nouvelle fois, c'est tellement pas compliqué de retrancher les 2 extrêmes que je vois pas vraiment le problème.
Mais baste, il semble qu'on soit dans un jeu de vré joueurs ouske le jeu doit primer sur tout, on s'en fout de la peinture et de la présentation, mais par contre il est interdit d'avoir un peu de bon sens, on n'est pas des chouineuses.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique