COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[French Open 2012] Règlement

<< < (9/14) > >>

schlaf:

--- Citation de: Portal le 25 avril 2012 à 12:08:49 ---
--- Citation de: Zoroastre le 25 avril 2012 à 11:22:34 ---Si j'écris "3 éléments homogènes/harmonieux par socle" ça correspond peut-être mieux à mon intention.

--- Fin de citation ---

Ou tout simplement : "Soclage recherché apportant un plus à la mise en valeur de l'armée".
Cela recouvre le gars qui a équipé son armée complète de socles polonais (encore que, perso, je trouve que cela gêne plus la lisibilité de l'armée qu'autre chose, mais c'est un avis tout personnel) autant que le gars qui a de chouettes socles bi-composants et qui a soclé ses casters et jacks sur des épaves ou autres trucs divers.
Parce que si on tombe sur un gars qui soupoudre son socle de sable, herbe et neige mais que c'est vomitif, le beau jeu n'y a rien gagné.
M'enfin, ça reste question de détails.

--- Fin de citation ---

┈┈┈┈┈┈▕▔╲
┈┈┈┈┈┈┈▏▕
┈┈┈┈┈┈┈▏▕▂▂▂
▂▂▂▂▂▂╱┈▕▂▂▂▏
▉▉▉▉▉┈┈┈▕▂▂▂▏
▉▉▉▉▉┈┈┈▕▂▂▂▏
▔▔▔▔▔▔╲▂▕▂▂▂I

franchement, donner des points au mec qui achète du socle tout fait, très bof. et comme on est aussi dans une logique de tournoi, donc d'armées qui jouent sur des tables, j'ai un peu de mal avec les trucs trop scéniques, genre gros socle de flotte et chaque gurine sur un genre de petit ponton... mis sur une table de moquette verte, ça passe de suite comme une lettre à la poste..

John McForester:
+1 à Portal aussi

Par contre schalf pas d'accord, un magnifique socle de désert posé sur une table de neige a l'air aussi absurde que le socle aquatique... Mais sera finalement plus chouette que le mec qui a un socle recouvert de bicarbonate... Donc peu importe le "type" de socle, un socle travaillé c'est mieux qu'un socle pas travaillé ::) Et au final le socle tout fait demande plus de temps de peinture que le socle tout sable, donc ça mérite aussi un peu sa récompense. Et si le mec a acheté les socles tous peints, c'est de la peinture mercenaire, et il est baisé de toute façon ;D

Et le problème du 3 éléments imposés c'est aussi ce que je trouvais "trop cooool" quand j'avais pas l'âge de traîner sur ce forum lubrique et que je jouais à un jeu où un énorme véhicule antigrav blindé pouvait facilement mourir d'un seul tir tandis qu'un soldat chanceux serait protégé de tout par un brin d'herbe et un bon jet de dés : "sable + herbe + ouéééé plein de têtes en rabiots ça fait trop méchaaaant de mettre des têtes coupées avec des coups de cutter pour les blessures et de la peinture rouge pour le saaaang !!!! Je suis trop un super peintre et personne a eu cette idée géniale avant moi" (le seul truc que je n'aime pas sur la fig d'eGoreshade)

EDIT : au fait mon avis n'a pas d'importance je viens pas  :'(

TripleUn:

--- Citation de: schlaf le 25 avril 2012 à 12:18:13 ---franchement, donner des points au mec qui achète du socle tout fait, très bof. et comme on est aussi dans une logique de tournoi, donc d'armées qui jouent sur des tables, j'ai un peu de mal avec les trucs trop scéniques, genre gros socle de flotte et chaque gurine sur un genre de petit ponton... mis sur une table de moquette verte, ça passe de suite comme une lettre à la poste..

--- Fin de citation ---

Oui et non. Le socle tout fait bien peint, ça peut mériter des points. Les gars qui font des socles scéniques, soit tout fait, soit fait à la main, mais aussi des socles recherchés pour des unités et des grunts, sans toutefois pousser trop le détail méritent aussi des points.
Bref, vive la diversité des moyens et des méthodes.

Zoroastre:
Je signale, même si ça n'a rien à voir, une petite coquille dans la date du règlement par chèque (texte français) : il s'agit bien sûr du 1er mai et non du 1er juin. Ne traînez pas trop si vous souhaitez payer par chèque, et n'oubliez pas que la date butoir pour l'inscription définitive est le 6 mai !

Z.

cryxfactory:
Mon chèque partira demain, le cachet de la poste (j'espère) fera foi.  ;D.

J'envoie mes listes à M. Z. dans la semaine.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique