COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[French Open 2012] Règlement
SHWTD:
Et que ce ne soit pas un jeu avec des dés... :)
Portal:
Histoire de dire que j'ai pas d'avis mais que je le donne quand même, ce qui permet d'entretenir la haine de l'orga à mon égard, j'ai vu que la grille de hobby (merci mon dieu, d'avoir renommé cette grille) était sortie.
Pour continuer l'amélioration, on pourrait faire sauter le "3 éléments différents par socle" : l'idée de peindre une gurine en 4 couleurs a enfin disparu, c'est dommage de continuer à encourager le patchwork. A la limite, je mettrais plutôt : "présence de socles scéniques pour les éléments centraux de l'armée".
Et j'en profiterais pour rajouter encore un point sur le marquage des arcs avants, qui est quand même un élément fondamental du jeu. Limite il pourrait être obligatoire comme la peinture des figurines, avec des malus par gurine non-marquée.
SHWTDXYZ notera une nouvelle fois, ce ronchon (oui, je sais, c'est l'hôpital qui se fout de la charité) que la grille ne réclame pas des tokens PP, mais seulement une gestion explicite des effets. Donc des tokens faits à la main vont bien aussi. Comme l'an dernier.
Je pense que cette grille est très bien, car la moyenne des gens devrait tourner à 12-13 pts sans problèmes, sans gros foutage de gueule. L'idée n'est donc pas de favoriser les choses au-dessus du lot (qui joueront dans le concours de peinture, de toute façon), mais plutôt de pénaliser les choses qui ne présentent manifestement pas assez d'implication.
SHWTD:
--- Citation de: Portal le 25 avril 2012 à 08:35:47 ---SHWTDXYZ notera une nouvelle fois, ce ronchon (oui, je sais, c'est l'hôpital qui se fout de la charité) que la grille ne réclame pas des tokens PP, mais seulement une gestion explicite des effets. Donc des tokens faits à la main vont bien aussi. Comme l'an dernier.
--- Fin de citation ---
Ca a toujours été comme cela. Mais les juges notent les tokens PP comme les tokens fabriqués maison. Ce sont les points que je prends à chaque fois. :)
Cela encourage le token mercenaire. ;D
Zoroastre:
--- Citation de: Portal le 25 avril 2012 à 08:35:47 ---Pour continuer l'amélioration, on pourrait faire sauter le "3 éléments différents par socle" : l'idée de peindre une gurine en 4 couleurs a enfin disparu, c'est dommage de continuer à encourager le patchwork. A la limite, je mettrais plutôt : "présence de socles scéniques pour les éléments centraux de l'armée".
--- Fin de citation ---
Si j'écris "3 éléments homogènes/harmonieux par socle" ça correspond peut-être mieux à mon intention. Genre, pour distinguer les gens qui font juste le travail de base (par ex moi) de ceux qui se font chier, d'autant qu'il ne faut pas forcément un grand talent pour faire un socle chouette (ie point facilement gagné).
--- Citer ---Je pense que cette grille est très bien.
--- Fin de citation ---
Je ne pensais pas vivre assez longtemps pour lire ça. Est-ce que je décommande le ninja chargé de poser des tours rondes sur chaque table où tu joues alors ? ;D
--- Citer ---Cela encourage le token mercenaire. ;D
--- Fin de citation ---
Sale con ! ;D
Z.
Portal:
--- Citation de: Zoroastre le 25 avril 2012 à 11:22:34 ---Si j'écris "3 éléments homogènes/harmonieux par socle" ça correspond peut-être mieux à mon intention.
--- Fin de citation ---
Ou tout simplement : "Soclage recherché apportant un plus à la mise en valeur de l'armée".
Cela recouvre le gars qui a équipé son armée complète de socles polonais (encore que, perso, je trouve que cela gêne plus la lisibilité de l'armée qu'autre chose, mais c'est un avis tout personnel) autant que le gars qui a de chouettes socles bi-composants et qui a soclé ses casters et jacks sur des épaves ou autres trucs divers.
Parce que si on tombe sur un gars qui soupoudre son socle de sable, herbe et neige mais que c'est vomitif, le beau jeu n'y a rien gagné.
M'enfin, ça reste question de détails.
--- Citer ---Je ne pensais pas vivre assez longtemps pour lire ça. Est-ce que je décommande le ninja chargé de poser des tours rondes sur chaque table où tu joues alors ? ;D
--- Fin de citation ---
Laisse, laisse, je vais réfléchir à une stratégie optimisant les tours rondes. Dès que j'aurais le temps de finir mes listes. Voir de lister ce que j'ai à peindre. C'est po gagné...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique