MODÉLISME > Discussions modélismes
Plateau de transport Warmachine/Hordes
Naranja:
Pour le moment nous allons nous concentrer sur un produit full bois. Nous avons mis quand même pas mal d'énergie dans ce projet.
Dans un futur plus ou moins proche nous essayerons de contenter tout le monde, l'idée de faire un plateau avec du métal incorporé n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ^^
schlaf:
--- Citation de: Naranja le 15 avril 2012 à 14:35:49 ---Pour le moment nous allons nous concentrer sur un produit full bois. Nous avons mis quand même pas mal d'énergie dans ce projet.
Dans un futur plus ou moins proche nous essayerons de contenter tout le monde, l'idée de faire un plateau avec du métal incorporé n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ^^
--- Fin de citation ---
à titre tout à fait personnel, je trouve ça très bien, c'est beau et pratique. pour les aimants par contre, ceux qui aimantent n'ont justement pas besoin de caler les figs, un simple couvercle de boite à gâteau fait tout à fait l'affaire (et en plus on peut manger les gâteaux!), et ce sont les aimants qui assurent la tenue.
par contre, une version "luxe" avec du vrai bois qu'on peut poncer/vernir, ça serait vraiment bien aussi, parce que le MDF ça reste un peu basique et pas forcément super durable dans le temps (en particulier les coins qui vont vite s'effriter).
Kantin:
On a pris le MDF, car c'est le plus pratique a peindre et pour laqué c'est la meilleure matière. De plus du MDF ne bougera pas dans le temps alors que du bois massif, gonflera, gondolera.
Tu peux floquer du MDF sans trop de problème, le bois massif il faudra le compenser en peignant l'autre face etc...
Le bois massif on est pas contre,cela fait noble etc... mais le chêne ou le être ne sont pas peut cher. Et dans la pratique craigne l'humidité et surtout le changement de température et d'humidité. Entre l'été et l'hiver , les plateau risque de bouger et en acheter un tout les ans c'est moyen ^^
EDIT: On a réponse a tous je sais , mais on y a pas mal réfléchis avant de proposer ce plateau. Et Naranja ma garanti votre créativité et que les plateaux seraient floqués, peints, voir plus si affinité ^^
thanos:
si commande realise est il possible d'un envoie par poste si oui quel tarif pour les fdp, la bretagne c'est loin
Gamin:
Sympa.
Si j'avais une remarque: éviter que les pièces les plus lourdes soient prochent du bord du plateau (surtout les bases 50 mm)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique