MODÉLISME > Discussions modélismes
[Peinture][Cryx] Le marathon de SHWTD
SHWTD:
Deny est paradoxale :
- elle a beaucoup d'armure.
- encore plus de tissu.
- un tout petit peu de peau pour être pénible.
Du coup, effectivement, elle paraît très monochrome. Mais à 60cm avec un éclairage électrique, de toutes façons, elles ont toutes ce même effet. Là je viens de faire les yeux et les cheminées afin de la rendre moins "blanche". C'est déjà mieux. Je ferai attention avec la version épique à mettre plus de métallique (là mon brossage a été un peu trop léger).
Le Quickshade c'est surtout plus facile et plus couvrant que le devlan mud (et 7 fois moins cher aussi !). Le dipping c'est pénible parce qu'il faut secouer la figurine vraiment très fort et avoir de la place dehors pour cela (et ça laisse quand même trop de produit malgré la perte sur le carton de secouage, d'ou une tête de poulet TRES foncée). Mais au pinceau c'est hyper rapide et facile et ça permet d'enlever rapidement le trop plein dans les creux pour laisser par exemple le moteur rougeoyant apparent.
Bref, merci pour vos commentaires, je suis vraiment content de peindre (et ça c'est nouveau !)
schlaf:
--- Citation de: SHWTD le 11 mai 2012 à 10:38:49 ---Bref, merci pour vos commentaires, je suis vraiment content de peindre (et ça c'est nouveau !)
--- Fin de citation ---
c'est bien le principal : à partir du moment où la peinture est une corvée trop horrible, ça ne donne plus envie d'investir.
le rendu est bon, peut-être un peu terne mais c'est la contrepartie de la technique choisie. tabletop efficace, les couches sont bien posées et l'army painter fait la blague.
ça mériterait probablement de reprendre après la couche d'army painter quelques détails pour que ça flashe un peu plus et couper l'aspect trop uniforme, mais c'est objectivement beaucoup de temps par rapport au travail de base. tout l'art de l'équilibrage temps/rendu...
SHWTD:
Comme dit auparavant, il n'est pas dit, tant que le vernis mat n'est pas posé que je ne reprenne pas quelques arêtes et autres pour renforcer certains aspects... Mais vraiment, sur la table, cela ne se voit pas (j'ai déjà essayé sur le Skarlock) assez pour que cela vaille le coup.
C'est comme peindre le ventre des poules, au début je le faisais puis j'ai arrêté, on ne les voit jamais. :)
SHWTD:
Mise à jour du post (et de la base FlickR) avec des ajouts.
- McThralls (10) et Brute Thralls (3)
- Necrosurgeon et Stitch Thralls.
Quelques photos pour le prouver !
Necrosurgeon front by SHWTD
Necrosurgeon back by SHWTD
McThralls by SHWTD
McThralls5 by SHWTD
McThralls3 by SHWTD
Brute1 by SHWTD
Ces cochonneries ont des détails partout que je ne peindrai jamais !!! :)
Pierro:
C'est classe !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique