MODÉLISME > Discussions modélismes
[Peinture][Cryx] Le marathon de SHWTD
Starpu:
De la part d'un mec qui se revendiquait être un mauvais peintre, maintenant c'est sûr, t’étais juste fénéant.
Par contre tes socles sont moches. :-\
SHWTD:
Oui, je débute complètement en socles et je dois avouer qu'une flemme colossale m'a prise de les rendre mieux. Après j'aime mon flocage mélangé et la rapidité d'application qui m'a permis de faire tous les socles en 1 heure. :)
J'ai des petits cailloux que j'ai laissé de côté, notamment.
Mais je me suis surtout rendu compte que pour peindre les socles en noir, il fallait le faire en même temps que la gurine, cela évite de déborder dessus, et de devoir mettre deux tonnes de flocage. Cela veut aussi dire que les petits cailloux et autres doivent être mis en même temps que le montage et être intégrés à la peinture.
Naranja:
Pour ma part je mets le sable et les cailloux avant même le sous couchage et je peint mon socle avant la fig. Et le flocage je le colle en tout dernier.
Petite astuce qui rend bien c'est de collé le flocage sur du sable peint dans les marrons et pas direct sur le socle.
Sinon si tu veux rendre tes socles un peu plus vivant, rajoute une ou deux petites zones de flocage plus clair sur le foncer, ça cassera la monotonie :)
Bien joué en tous cas !
Spiff:
Bravo pour t'y être mis, et pour avoir montré qu'avec un tout petit peu de volonté et sans se casser le cul on peut obtenir un résultat satisfaisant pour jouer. Une belle réponse aux éventuels partisans des tounois non full peint ;)
Spiff
SHWTD:
Les gens qui tournoient non-peints méritent la flagellation à l'ortie !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique