COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[French Open] Résultats, rapports etc.

<< < (7/13) > >>

Titi:
Arf, ça me rassure ! Je me disais que je n'avais encore rien compris aux règles de cavalerie...  :)
Parce que pouvoir frapper une cible que l'on n'avait pas le droit de charger, ça faisait plutôt petite règle tordue et anecdotique. Et il me semblait bien que l'on pouvait charger avec une cavalerie un deuxième rang caché derrière le premier (histoire de coller une attaque d'impact dans le premier rang en cadeau bonus).

Bravo pour l'honnêteté d'admettre son erreur !  :)

Portal:
Merci pour cet excellent WE.

Aux participants, tout d'abord, nombreux (malgré la réduction de l'effectif dans la dernière ligne droite), et venant souvent de loin. C'est très plaisant de voir de si nombreux voyageurs et l'évènement ne demande qu'à grossir. Les gens sont tous gentils et agréables.

A la team orga, toujours impressionnante. La perfection existe donc. L'idée de déporter la bouffe était bonne. Même si c'est vraiment prendre les joueurs par la main, une espèce de topo sur les scénario serait peut être effectivement une bonne idée pour les plus distraits. Ou alors on considère que les plus distraits sont ceux qui s'en foutent, et que donc c'est pas grave.

La qualité des armées et des décors était au top, d'ailleurs le forum ricain bave pas mal dessus. Pas de foutage de gueule manifeste, félicitations à tous ceux qui s'étaient fixés un planning de peinture et l'ont tenu. Et je suis particulièrement fan des petites tours rondes en décors.   :)

La remise des prix est toujours impressionnante et permet en plus de réellement parcourir tout le palmarès pour applaudir  la performance de Titi et huer celle de HudsonH (méfiez vous l'an prochain), plutôt que de juste balancer le podium et basta.

Les concepteurs de l'armée Dirz Cryx peuvent également être remerciés, ils le méritent, ils ont fait le boulot à ma place.

Mes adversaires furent tous des crèmes, et font honneur au jeu de gurines.

Je ferais un debrief des parties plus tard (comme d'hab', il manquera quelques photos, m'enfin, ça donnera des idées).
Pour la faire courte :

Partie 1 : eDeny vs Harbringer (Fedmahn) sur Incursion.
Je ne gagne cette partie que parce que je me souviens de l'adage : Avec 2 casters de contrôle, le premier qui feate a perdu. La Harbringer feate, eDeny contre-feate, mais il m'est bien sûr impossible de gagner au scénario avec pourtant une liste qui doit faire le travail tout seul. Faudra faire des bidules et des machins pour finalement attraper la Harbringer dans la douleur.

Partie 2 : eAsphy vs Bartolo (Lucifell) sur Incoming.
Pour couvrir mon armée au tour 1, je place des clouds devant l'objo. Et je prend alors conscience qu'elle empêcheront l'armée de gros tireurs de Bartolo de le détruire. Campant lâchement derrière ses 2 clouds, Asphy remporte une victoire sans gloire face à un adversaire poissard au dé (Starpu m'avait tellement dit qu'on l'appelait ChatteMan que c'était étonnant).

Partie 3 : Terminus vs eButcher (Aljamis) sur Sacrifice.
Une partie gagnée parce que malgré tous ses efforts, mon adversaire n'a pas réussi a tuer Terminus. 8 tough d'affilé (!) pour un McThrall situé sur la ligne de charge de Fenris auront bien aidés. Bref, il a suffit de poser les figurines sur la table et d'attendre. Pas très glorieux.

Partie 4 : Coven vs Grim (Q²) sur Process of Elimination.
Une partie gagnée sans s'en rendre compte. Lorsque Grim ne feate pas, que le Stalker lui mets la main dessus mais le laisse à 2PV, c'est cuit. Par acquit de conscience, je purge tout de même mes 2 bilous, en me disant que le corroder permettra de l'amener à 1PV et entamera les bêtes par transfert. Le premier jet de dégât à -3 ne fait rien. Allei, je purge quand même le 2ème, ça sert à rien mais il est là. Rollrollroll. Bon, ben vas y transfert tes 5 dégâts. Il me tend la main. Ben ouais, je suis naze, j'avais pas pensé que le Grievous Wound s'appliquait à tout le tour. Fair play exemplaire de Q² alors que je lui avait dit de transférer et que c'est lui qui doit m'expliquer que j'ai gagné. On se sent con. A noter 100% de tough réussis par Q² (c'est à dire 1 sur 1).

Partie 5 : eSkarre vs eMakeda (Butier) sur Supply and Demand.
La liste tourne toute seule et peut tout faire, c'est honteux. Skarre a Admonition, j'adore.

Partie 6 : Mortenebra vs Ossyan (Feyall) sur Close Quarters.
La partie où je me tire une balle dans le pied. Après avoir été convenablement attritionné par Ossyan, je monte un build assez technique, plutôt sûr et bien joli... mais malheureusement illégal. Persuadé qu'on peut faire 2 Overrun dans le même tour (j'ai confondu avec le Perdition de la liste précédente), tout mon tour est basé la-dessus. Heureusement quand l'arbitre s'enquiert du résultat et que j'annonce fièrement avoir fait un double-overrun, il me répond un truc du genre "non mé oh, faupadéconner, overrun ça se lance qu'une fois". Checkage de carte, ha zutre. Bon, ben je reprend donc le dernier mouvement de jack mais la caster est à poil devant. C'est bête, j'avais 2 autres possibilités légales (je les détaillerais pour dire). Encore désolé Feyall, heureusement que cela a été vu de suite, je m'en serais pas remis sinon. Comme quoi, quand on est pas un assez bon joueur pour connaître ses propres règles, la liste ne vous sauve pas. Ossyan à Admonition, je déteste.

Je fais un quizz minable parce que Zoro est trop fort psychologiquement pour qu'on arrive à savoir ce qu'il va demander.

J'ai une note de peinture normale qui correspond à ce que j'avais pré-grillé. Par contre, je pense que le pré-remplissage doit justement permettre aux juges de voir avec le joueur les points éventuels de désaccord. Genre il peut y avoir des choses en malettes à montrer sur demande (de base, j'ai montré des trucs, mais manifestement pas tout).

Brèfle, un super tournoi où j'ai gagné mes parties grâce à mes listes, mes dés ou par accident et perdu parce que je le méritais. Si vous êtes un joueur moyen et que vous voulez faire du résultat en tournoi, il suffit de jouer Cryx. J'ai pu mesurer mon impopularité personnelle au nombre de sourires satisfaits lorsque j'ai perdu la dernière partie.  ;D

Je pensais me tourner totalement vers les Trolls pour un bon moment, mais comme il y en a 2 sur le podium, on va sûrement me soupçonner de vouloir jouer un truc encore plus Grosbill. Je vais donc plutôt me tourner vers BloodBowl  :-\

(et j'ai vérifié par acquit de conscience : même en m'ajoutant les points de quizz de Darragh et en les enlevant à Q² s'il avait finalement faux, il reste devant moi sans problèmes)
Edit : Q² avait de toute façon juste à la question, normal, c'est Q².  :P

Edit 2 : comme je suis un sale type, je suis resté dans les remerciements généraux et ne suis pas rentré dans les merci des copaings habituels, Helwinter, Starpu et Schlaf, ainsi que mon sparring partner de choc Spiff (même si notre rythme s'est amoindri, mais on va le retrouver à BloodBowl). Et pis merci à tous les habituels pour la causette, HudsonH pour ses conseils, Klarick pour avoir réussi à éviter de me rouler dessus encore une fois, TripleUn pour râler même quand il gagne, PeterO parce qu'il est cool, etc...

Edit 3 : félicitations aux gens du Q² Challenge, on s'en est pas si mal tiré  ;)  La preuve que des contraintes en plus ne sabotent pas forcément le jeu (je parle pas pour mon cas, puisque Cryx pourrait bien jouer sans persos et avec 10pts de moins et encore gagner des parties).

Portal:

--- Citation de: Starpu le 28 mai 2012 à 13:31:03 ----Les points de contrôle :
J'ai pas bien compris pourquoi les points de scenar ne comptaient pas pour le classement final Alors que ça comptait pour les appariements.
Gagner au scenar est en général plus difficile que de gagner au caster kill. Et puis le gars qui mets 2 points de scenar sur 3 avant de se faire caster killer devrait être récompensé par rapport à celui qui a rien fait.

--- Fin de citation ---

On pourra ouvrir un nouveau sujet (re)classement pour pas polluer ce fil, mais vite fait :
Trier par CP en cours de tournoi est pas si con, pisque ça permet de regrouper les "scénaristes" et les "assassins" entre eux, ce qui devrait permettre des parties plus palpitantes (et apprendre la vie à ces salauds d'assassins à tomber sur pire qu'eux). La question concernerait éventuellement les effets de bord lors du reclassement, au niveau de chaque rupture de PT.

--- Citer ---Arf, ça me rassure ! Je me disais que je n'avais encore rien compris aux règles de cavalerie...

--- Fin de citation ---

Ou que je m'étais planté en ajoutant des Soulhunters dans ma liste Terminus...

Feyall:
Allez je vais y aller de mon petit debrief' aussi.

Pour nous, les mecs du Sud, le weekend commence dès le vendredi soir. Et comme chaque fois, attablé autour du formule 1, on picole trop ! La nuit est courte, le réveil difficile. On arrive à la salle à l'heure  ::)

C'est parti pour une longue journée !

Partie 1 : Rahn vs Brisbane (Le_Morti) - Incursion

J'avais un peu préparé les appariements, je demande son numéro à mon adversaire, il me répond 34. Je cherche... Pas de 34 dans ma liste, oups ! Tanpis, Cygnar généralement ça passe avec Rahn le puissen magicien !

Je gagne le toss et décidé de jouer en premier. Contre Siege faut accepter de se faire fister le tour du feat, on verra ce qu'on fera avec ce qu'il reste après. Le mot d'ordre est "pression" ! Je fonce donc sur les trois points en même temps, à gauche avec un assassin, une unité de mages et un phoenix ; au centre avec mes hallebardiers soutenus d'un phoenix ; à droite un assassin et les Nyss Hunters. Deux télékinesis gardent mes phoenix en avance sur mon armée. Il avance prudemment mais pas assez pour vraiment me mettre la pression sur le scénario. Il tire sur un phoenix et commence à l'entamer.

Au deuxième tour, à droite, les Nyss et l'assassin sont sur l'objo prêt à cueillir l'adversaire, resté trop loin pour faire autre chose qu'une course pour contester. Au centre et à gauche tout avance sur le point central (le point de gauche à disparu). Rahn tue quelques Gun Mage et Rangers aux Chain Blast.
 Vient le tour de feat de Siege, qui me couche un phoenix et entame fortement l'autre. Les rangers contestent au centre, tandis que tous les precursor knights ont du courir pour contester à droite.

Troisième tour : les nyss font un carnage des precursor qui rateront leur test de moral. Au centre je nettoie ce qui conteste et marque donc deux points. Le_Morti ne peut venir contester à droite, et à donc automatiquement perdu, il prend des points de poutre car ça servira plus tard !

Victoire au scénario 3-0.

Partie 2 : Kaelyssa vs pMagnus (Starpu) - Incoming

Franchement, j'étais pas à l'aise d'affronter Starpu. Il joue beaucoup, s'entraîne somme-toute sérieusement sur Vassal et les mercos me soulent, on y comprend rien. Alors je joue Kaelyssa, elle peut tout gérer.

Je décide dès le début de jouer le scénario. Je fous la pression sur l'objo avec des pièces très rapides (deux assassins et le Fane Knight) et les sentinelles au centre de la table soutenue par la banshee. A droite j'attaque aussi directement la zone avec le phoenix, les MHSF et Kaelyssa elle-même.

Starpu a peur de mes MHA et du Dragoon et joue trop prudemment pour ne pas perdre de jacks. Il entame sérieusement ma banshee grâce à un renegade et ses tireurs nains sous snipe. De l'autre côté le dragon est descendu de son cheval par l'autre renegade. Malheureusement pour lui, il tue des sentinelles.

Une vengeance plus tard, trois sentinelles sont à portée de charge de l'objo. Assistées par un assassin, elles tombent l'objo. Kaelyssa feat et commene à nettoyer la zone adverse.

Starpu fait courir tout le monde, utilise son feat pour venir engager des sentinelles et ma banshee. Mais il ne conteste pas mon objectif. 1-0. Ses derniers nains envahissent la zone. Mais ce ne sera pas assez, Kaelyssa et les MHSF vident la zone, le phoenix vient tuer le dernier nain et prendre la zone.

Victoire au scénario 3-0.

Partie 3 : Ossyan vs pHoarluk (Q2) - Sacrifie

Bon, j'aime pas du tout les trolls, mais j'aime bien jouer contre Q2. Je me fais toujours démonter, mais on se marre à chaque fois !

Je gagne le toss, tout court se mettre en position, les hallebardiers sont déjà dans la zone. Les MHSF vont vers le flag. Au centre Discordia, Hypnos, Ayana&Holt et Ossyan se mette en place.

Il court aussi, positionne l'earthborn dans la zone, avec son animus et sous l'aura de la pierre. Les fenns se mettent en position pour affronter mes MHSF.

Les hallebardiers chargent l'earthborn et lui font pas mal de dégats, Discordia tuera un fenn et SKINNER avec son spray. Les MHSF tirent sur les fennblades sous Fein Death, qui réussissent 5 tough sur 6. Ca sent le pâté de ce côté !

Les fenns chargent les MHSF et courent engager Disco. Les MHSF ratent le test de terreur. OUPS ! De l'autre côté, l'earthborn trample les hallebardiers pour atteindre les Invictors, trop de snacking le remettent quasi intacte. Mulg se met en position avec le stack d'armure habituel. Le bouncer coure et engage des invictors mal placés.

Je suis bien dans la merde ! Mon feat est la seule solution, mais Q2 a fortement limité mes Invictors et son armure est bien boostée par la pierre. Je décide de gérer Mulg avec le tir d'Ossyan, qui rate malgrès le boost. Tanpis ! Les invictors n'arrivent pas à tomber l'earthborn, Hypnos tire sur Mulg pour l'empêcher de se forcer au tour prochain. Je n'ai pas garder assez de focus sur Ossyan pour qu'il se mette admonition.

L'earthborn trample en direction d'Ossyan, goad, et le tue.

Défaite au caster kill !

Fin d'une longue journée ! 2-1, c'est honorable ! On part au resto, on boit encore trop et mange copieusement. Nuit très courte... Reveil difficile, le rouge...

Partie 4 : Kaelyssa vs Vyros (Cryxfactory) - Process of Elimination

Les trois elfes sont au coude à coude, il fallait que ça tombe : le match up le plus nul de l'univers Scyrah vs Scyrah. Je sors Kaelyssa, car selon moi, en elfe contre elfe, c'est toujours celui qui a Kaelyssa qui gagne. Il ne l'a pas dans ses listes.

Je gagne le toss. Tout court, eEyriss et un assassin sur le flanc gauche, prêt à acceuillir ce qui vient. Les sentinelles et la banshee prennent le centre ; le deuxième assassin et les MHSF prennent la droite.

Cryx fait courir ses deux Griffon à la vitesse de la lumière m'engager des MHSF et créer des points d'ancrage. Le reste avance.

Il faut que je me débarasse de ces deux moustiques. Sur la droite Kaelyssa réussit à mettre un Arcantrik bolt sur le Griffon : stationnaire et quelques dégats. Elle met ensuite backlash sur le même griffon et Feat. Les MHSF démontent le Griffon et inflige donc quelques dégats à Vyros. Le reste des tirs tueront le Heavy Sniper. Au centre, trois sentinelles chargent le deuxième Griffon, font quelques dommages. L'assassin vient et le finit.

Cryx voit ses possibilités diminuer à vue d'oeil, tout est stealth chez moi, donc ni les Hydres  ni les invictors ne peuvent agir... Il court donc dans les zones. Je tue ce qui conteste à droite et marque un point. Sur la gauche, eEyriss tire une hydre. Les sentinelles tuent des invictors. Kaelyssa campe tout son focus et recule hors de portée de la seule Hydre.

Ses invictors tuent des sentinelles et l'Hydre sniper l'UA des sentinelles.

Banshee tire sur Vyros, le met K.O. et lui inflige des dégats. Un assassin le charge et finit le job.

Victoire par assassinat, 1-0 au scénario.

Partie 5 : Rahn vs Calandra (Klarick) - Supply and Demand

Je n'aime toujours pas les trolls ! Et encore moins Calandra. Il me laisse commencer. Très bonne décision sur ce scénario !

Un phoenix et les mages partent vers la gauche, tandis que les Nyss prennent le flanc droit. Un phoenix dans ma zone.

Il court avec une grande partie de son armée. Les fenns protègent sa zone. Les burrowers s'enterrent devant ma zone, suivi par le bomber et l'impaler. Le champion se met devant le Fellcaller pour le protéger.

Le phoenix prend un tir sur le champion et le tue, les Nyss tuent le Fellcaller. De l'autre côté, j'essaie de tuer des fenns, mais c'est misérable.. J'en tue un seul, vengeance gratuite !

Il sort ses burrowers, en fait courir un contre mon objo, le reste noie la zone. Les fenns nettoient sa zone, Calandra se place prêt de son objo. Il marque un point. 1-0.

Je ne peux aller marquer de point ce tour-ci, étant pris à la gorge de toute part. Les phoenix combustent dans tous les sens, nettoient un max. Rahn feat, Force Hammer le bomber, telekinesis l'impaler vers les Nyss. Trois de ces derniers le chargent, mais sous Starcross c'est peine perdu... Les mages finissent les burowers et entament les fennblades.

Klarick songe à tuer lui-même son pilier pour m'empêcher de pouvoir revenir au scénario. Il ne le fait pas. Le bomber et les fenns tombent le phoenix qui s'était avancé, l'impaler se débat.

Le dernier phoenix continue de combust les fenns. Les mages tapent dessus aussi, sans grand succès ! Les nyss ne s'en sortent toujours pas sous Star Cross contre l'impaler. Rahn télékinesis un arcaniste qui court se coller à l'objo... Mais j'oublie de mettre Rahn dans les 4" de l'objo et ne score donc pas de point...

Klaric se demande toujours s'il pête son pillier ou pas, mais ne le fait pas. Et commence à démonter mes Nyss à coup de bombe du bomber ! Les deux derniers fenns engagent le phoenix pour l'empêcher d'aller au pilier.

Rahn utilise Force Blast sur le phoenix pour le dégager et le télékinesis en avant. Celui-ci charge l'objo ùais ne lui fait aucun dégât. 1-1.

Klarick et moi sommes tous les deux sur des tours de trois minutes. Le bomber fait des dégats au phoenix, Calandra fait bouger le phoenix avec un de ses sorts. Janissa vient se coller au phoenix pour qu'il ne puisse plus bouger et place son mur de façon à ce que le deuxième arcaniste ne vienne pas scorer.

Je ne peut pas faire grand chose et les tours sont courts. Rahn force hammer le bomber, le phoenix tape sur Jannissa sans focus car trop loin de Rahn.  Les Nyss tombent enfin l'impaler sans Star Cross !

Zoro commence le décompte des secondes restantes, Klarick ne peut finir le Phoenix. Je gagne donc au troisième tie-breaker : les points d'armée dans la zone adverse.

Victoire au tie-breaker.

Partie 6 : Ossyan vs Mortenebra (Portal) - Close Quarters

A venir !

Conclusion

Je finis à la 4ème place. Un très bon résultat, la récompense d'un dur weekend ! Je suis légèrement déçu de ne pas être sur le podium avec un résultat de 5 victoires pour 1 défaites et le plus gros SoS du tournoi... Mais la peinture et le quizz prennent une part trop grande pour me laisser sur une des marches.

Au niveau du tournoi, quelle bonne ambiance à mes tables. Un régal. Merci à tous mes adversaires, vraiment. Merci aux orgas, la formule Lyonnaise commence à être vraiment bien rodée, et c'est toujours avec plaisir que je viens participer aux différents tournois.

Côté AJSA, je ne saurai que remercier mes amis du club grâce à qui un tournoi devient un weekend de fête où l'on fait des parties pour s'occuper la journée !

Un grand bravo aux trois personnes sur le podium ! Plus particulièrement à UlyssXX qui prouve que dès lors que ses dés ne le trahissent pas, il fait partie de la crème des stratèges !

schlaf:
hello,

le CR très rapide. pour moi le gros du boulot fut la préparation des gurines, la faute à Q² et son challenge à la con.. pas loin d'un vingtaine de gurines dont plusieurs casters et warjacks, pfiou..

résultat logique, j'arrive sans avoir joué ni même essayé de décortiquer les listes adverses, et en plus dans l'optique de tout jouer et d'éviter les redites, les liste sont faites de manière pas vraiment optimisée (genre certaines listes sont le bourrage de "ce qui reste"). fort logiquement je me fais retourner, soit par méconnaissance des listes adverses, soit par mes propres boulettes. pas très grave car toujours des adversaires fair-play.

grâce à la note de peinture et de quizz, j'arrive à faire 1er dans la "poule" des gens à 2 victoires, ça me console.

j'aurais bien voulu mettre un pied sur le podium du prix de peinture, mais la concurrence était trop rude. félicitations aux vainqueurs.

encore un grand merci aux orgas qui savent faire un tournoi aux petits oignons.

pour le futur :
- je pose les pinceaux pour un bon moment, ma femme n'en peut plus!
- je vais essayer d'apprendre à jouer toutes les nouvelles figurines... ça m'évitera quelques belles boulettes.
- je vais essayer d'apprendre de mes erreurs, fort nombreuses ce week-end (compo de liste, choix des appariements, gestion des objectifs du scénar, ...)

je pense pouvoir dire, rendez-vous en aout à lyon pour la revanche.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique