COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Grenoble] [24/25 Novembre] The CUBE 3e édition !

<< < (11/39) > >>

Allan255:
Je vois pas ce qui gène à restreindre les personnages sur toute l'équipe. C'est contraignant uniquement pour les faibles qui jouent des mercenaires parce qu’ils sont pas capables de s'en sortir avec leurs propres troupes. Ou alors les équipes qui vont jouer deux fois la même faction parce que ce sont des gros bills optimisateurs.

PS: je m'en fou je jouerai Everblight, les personnages et les minions, c'est pas mon soucis  ;D ;D ;D

Alris:

--- Citer ---En gros, avec ce genre de restrictions, je viens pour faire de la figuration et rigoler avec les gens. Pas pour essayer de faire un score (mais c'est peut-être ce qui est voulu ?  ;D).
--- Fin de citation ---

Je n'ai jamais (Dieu m'en préserve) joué de merco dans mes compos Cygnar et cela ne m'empêche pas de gagner des parties. Je crains par contre beaucoup plus la non-limitation des factions au sein d'une même équipe (oh non, pas 3 Skornes, même si ça simplifie les appariements ;) ).


--- Citer ---C'est contraignant uniquement pour les faibles qui jouent des mercenaires parce qu’ils sont pas capables de s'en sortir avec leurs propres troupes. Ou alors les équipes qui vont jouer deux fois la même faction parce que ce sont des gros bills optimisateurs.
--- Fin de citation ---

Ouais tout pareil. D'ailleurs vu que serais avec Allan après mon limogeage sans condition des ingrats qui n'ont pas compris que c'était moi qui faisait gagner le Cube, ce sera Open Merco pour le troisième laron ;)

John McForester:

--- Citation de: Joss le 13 juillet 2012 à 08:39:35 ---
--- Citation de: Feyall le 13 juillet 2012 à 07:35:00 ---Fin des inscriptions le 26 juillet ? Trois mois avant, je ne peux pas garantir d'être dispo. Et je dois pas être le seul.

--- Fin de citation ---
C'est évidement une coquille vu qu'il n'existe pas de Vendredi 26 Juillet :) C'est 26 octobre. Je vais faire la modif.

--- Fin de citation ---

Haha à Dijon on était en gros flip intensif parce que à part moi et mon frère, 2 sales jeunes étudiants, personne n'avait moyen d'avoir ses dispos (ou d'être sûr de peindre assez) à temps pour le 26 Juillet. Bref on en saura plus en Octobre  ::)

Quant aux restrictions de persos, les pleureuses mercos n'ont qu'à faire équipe avec des vrais joueurs qui ne jouent pas de références mercos et tout est bon. Ca me donne même presque envie de faire une équipe full Cryx pour 2 raisons. 1 : prouver que c'est possible quand on est des vrais. 2 : Même si on finira par perdre ça fera flipper les cryxophobes qui n'ont pas encore compris que les vrais grobills jouent Skorne, Menoth ou cygnar... ou merco... :P

Titi:

--- Citation de: Alris le 13 juillet 2012 à 09:25:58 ---
--- Citer ---En gros, avec ce genre de restrictions, je viens pour faire de la figuration et rigoler avec les gens. Pas pour essayer de faire un score (mais c'est peut-être ce qui est voulu ?  ;D).
--- Fin de citation ---

Je n'ai jamais (Dieu m'en préserve) joué de merco dans mes compos Cygnar et cela ne m'empêche pas de gagner des parties. Je crains par contre beaucoup plus la non-limitation des factions au sein d'une même équipe (oh non, pas 3 Skornes, même si ça simplifie les appariements ;) ).

--- Fin de citation ---

Héhéhé ! Content ! ;D J'ai fait réagir Alris.  ;)
J'ai grossi le trait pour souligner l'argument. Ca ne me gêne pas de faire des compositions sans mercenaires (je l'ai fait des années), mais il est clair que je perds en optimisation.


--- Citation de: Joss le 13 juillet 2012 à 08:42:52 ---
--- Citation de: Titi le 13 juillet 2012 à 08:01:41 ---Enfin, prêchons un peu pour ma paroisse : maintenant que je me suis mis à ajouter des mercos pour booster mes listes, ça me fait tout bizarre de me dire de les retirer. Déjà que c'est souvent la lutte pour faire des listes Cygnar+Mercos qui tiennent la route sans répéter de personnages... En gros, avec ce genre de restrictions, je viens pour faire de la figuration et rigoler avec les gens. Pas pour essayer de faire un score (mais c'est peut-être ce qui est voulu ?  ;D).

--- Fin de citation ---

Qui t'a dit que tu allais devoir les retirer ? Tu ne sais même pas encore qui sont tes partenaires dans la team, ni avec quelles factions tu vas jouer, mais tu sais déjà que tu ne vas pas pouvoir jouer de Merco ? ;)

--- Fin de citation ---

En effet, il n'est pas dit qu'il faut retirer ses mercenaires. En effet, je ne sais pas encore qui sont mes partenaires ni avec quelles factions je vais jouer. Mais justement ! Cela signifie que tant que je ne saurais pas, je ne peux pas du tout prévoir mes listes donc je ne peux pas anticiper sur ce que je dois acheter/peindre. Comme je ne sais pas avec qui je vais devoir composer, le plus simple pour moi est de ne pas mettre de mercenaires, ainsi aucun risque de doublon... Au final, si justement le règlement stipulait "pas de mercenaires dans les factions non-mercenaires", ce serait plus simple de s'organiser vu que chacun ne dépendrait de personne pour se préparer.


--- Citation de: Joss le 13 juillet 2012 à 08:42:52 ---Commencez donc par faire vos teams, vos compos et après on en rediscutera. S'il s'avère que c'est trop restrictif et vous empêche de faire vos grosses listes de bourrins, je verrais à mettre de l'eau dans mon vin.

--- Fin de citation ---

Le pire des cas est justement d'être free-lance car on ne peut alors pas du tout prévoir ce qu'il va y avoir dans les compos de ses alliés. Et si les équipes sont formées à l'avance et que des joueurs géographiquement éloignés se retrouvent ensemble, cela risque de ne pas être facile de se mettre d'accord.


--- Citation de: Joss le 13 juillet 2012 à 08:42:52 ---Mais commencez par à râler pour le principe alors que vous n'avez même pas essayé...

--- Fin de citation ---

Ne t'inquiète pas, je ne râle pas  ;) Je veux juste faire du préventif pour signaler les écueils. Je trouve que tu as du mérite à vouloir essayer de sortir des sentiers battus.

Une petite question subsidiaire : pour vérifier que les groupes de 3 tables ne contiennent pas des répétitions de personnages, les orgas vont-ils contrôler les listes choisies avant chaque partie ?

GRUXXKi:

--- Citation de: Titi le 13 juillet 2012 à 10:12:49 ---Une petite question subsidiaire : pour vérifier que les groupes de 3 tables ne contiennent pas des répétitions de personnages, les orgas vont-ils contrôler les listes choisies avant chaque partie ?

--- Fin de citation ---
En faite mon Titi, pas besoin de vérifier, il n'y aura aucun doublon de personnage entre les 6 listes des 3 membres.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique