ROYAUMES D’ACIER > Background – Histoire des Royaumes d’Acier
COLOSSALS résumé de l'épisode.
Starpu:
C'est sûr de cyriss tourne un peu le truc en dérision mais j'ai entendu personne dire que ce bouquin était de la merde. (certains ont dit que Wrath etait de la merde) mais colossals non.
HudsonH:
Pour le coup je parlais en général des nouvelles de PP. Ca vaut pour Wrath aussi.
Cyriss-adept:
Là je persiste et signe: Wrath c'était vraiment tout pourri!
--- Citer --- En même temps je ne lis pas vraiment de fantasy d'habitude, peut-être que je suis un peu naïf
--- Fin de citation ---
J'ai lu Tamurkhan (supplément Forge World pour WHB) il y a un mois...Ben vous attendez pas à ce que je sois complaisant avec PP, sans être mauvais c'est assez médiocre point de vue style et pas très finaud niveau scénar, en outre on peut pas dire que la trame avance franchement. Je peux résumer tout le bouquin à:
le Cygnar et le Khador font alliance pour dérouiller le Cryx, tous les colossaux de ces trois factions se rencontrent au necrofactorium, les cryxiens gagnent à la fin........Là j'ai résumé le BG de 4 factions, si je voulais être exhaustif j'ai juste à rajouter:
les ménites fabriquent leurs propres colossaux et la croisade du nord se poursuit dans une quasi indifférence générale.
Les mercos ont une armée pirates/magnus avec des colossaux.
Les elfes ont ramené Nyssor à la maison.
Bref! 5 lignes de texte aéré pour condenser les infos c'est pas ce que j'appelle un supplément qui fait avancer l'histoire, le problème c'est que c'est pas le premier qui piétine.
Ca fait 4 bouquins par exemple, que l'athanc chemine vers le Cryx, la corde est un peu usée...D'autant que c'est le seul fil rouge qui croise les BG Hordes et Warmachine.
En substance pour moi c'est pas terrible, ou alors mon point de comparaison (Tamurkhan) est trop exceptionnel pour que PP soutienne la comparaison (Tamurkhan est vraiment classe en même temps).
Mais: comme je le montre ci-dessus, la trame narrative n'avance pas, les ficelles sont usées, les clichés s'accumulent à une cadence impressionnante (cf le passage sur Ossrum, les rencontres de persos digne des shonen mangas, on trouve toujours des situations caricaturales sorties tout droit des comics de super héros, genre le vilain qui disparaît en maudissant ses ennemis en brandissant le point....).
On a suivi des années de conflits dans les précédents bouquins, or depuis les LA on est toujours dans la même année de conflit...
Quand je parle de Game of throne, c'est au niveau complexité des intrigues, des rebondissements, et du nombre pharaonique de persos qu'il faut y voir un point de comparaison. Par ailleurs y'a pas mal de texte qui n'est là que pour meubler et ça se sent clairement dans la lecture, tout le passage sur Ossrum est absurde, tu sais comment ça va finir dès le départ, à ce moment là il aurait suffit d'écourter ce passage qui ne présente aucun intérêt de quelque sorte, par une plongée plus approfondie dans l'univers merveilleux des necrotech, y'avait plein de choses à faire en terme d'ambiance avec le passage dans Point Bourne et c'est zappé au profit de passages totalement ratés.
La rencontre entre Goreshade et Zerkova, et entre Goreshade et Vyros en font aussi partie. A contrario le passage sur le boucher est réussit, c'est pas exagérément long, on apprend ce dont on a besoin de savoir et le ton est juste. Idem pour la rencontre entre Magnus et Montador. En outre qu'on nous dise pas qu'il y a un cahier des charges trop contraignant, les colossaux elfes ne sont pas cités dans le BG, ceux des ménites à peine sont-ils effleurés, y'a du meublage grossier (dans sa forme) dans le texte et certains casters son totalement zappés alors qu'ils sont sur place (Harkevich, la mémé, Reznik), et on préfère ramener des gars qui étaient occupés ailleurs pour le climax, en dépit du bon sens (Stryker,Krayne, Brisbane)...
Bref! je suis sarcastique par nature, mais on m'a tendu des grosses perches quand même.
Starpu:
--- Citation de: Starpu le 26 juillet 2012 à 10:16:31 ---C'est sûr de cyriss tourne un peu le truc en dérision mais j'ai entendu personne dire que ce bouquin était de la merde.
--- Fin de citation ---
Oui, enfin bon, on a juste dit que c’était pas terrible alors ;D
leader9-1:
--- Citation de: Starpu le 26 juillet 2012 à 10:16:31 ---C'est sûr de cyriss tourne un peu le truc en dérision mais j'ai entendu personne dire que ce bouquin était de la merde. (certains ont dit que Wrath etait de la merde) mais colossals non.
--- Fin de citation ---
Ché pas, j'ai pas encore vu. Mais je sais un truc, c'est que si dans le bouquin il n'y a qu'un caster et un colossse par faction alors je serai le premier à le dire : Colossals, c'est de la merde.
Par ailleurs, et Cyriss l'a fait avec plus de talent que moi, fluff = branlette.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique