COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Préannonce : Tournoi à Dijon Février 2013 35 pts
GRUXXKi:
Le boycott est aussi crétin dans ce cas que si je boycottais les tournois où la peinture est prise en compte dans le classement.
Spiff:
Un appel au boycott, rien que ça...
Pour le coup j'affiche mon non allignement avec les propos de portal (c'est assez rare pour être souligné). Les gens qui se sortent les doigts pour organiser quelque chose imposent les règles qu'ils veulent. Après, les gens votent avec leur pieds comme on dit: soit on accepte les conditions et on pense que ça vaudra le coup de faire les bornes, soit...on laisse les gens s'amuser entre eux. Bref, je vois pas trop l'intérêt d'essayer d'imposer un point de vue.
Spiff (va vraiment falloir que je fasse mon cr)
Joss:
Sans vouloir me faire l'avocat du diable, je ne vois pas en quoi le fait de proxyser ses figurines favorise vraiment la créativité...
Je trouve que y a plus de créativité dans les petites conversions des Nyss de Sechs ou les Kayazys de Ferdi à base de Woodsmen archers que dans le simple fait d'aller chercher une figurine pour en représenter une autre qu'on n'aime pas, aussi bien peinte soit-elle (et je dis ça alors que j'ai un proxy de Damiano et Madelyn...)
Zoroastre:
J'espère que les gens ne sont pas aussi maladroits dans la présentation de leurs arguments dans la vraie vie ;)
Pour ce que ça vaut je suis de l'avis qu'il faut à la fois encourager la créativité et réduire la confusion (ça va ça se voit pas trop ?), mais chacun a son appréciation de ce qui est confus. Et effectivement, si j'avais eu le temps d'y aller, je ne serais pas venu entre autres à cause de cette restriction <apparté : je trouve aussi que 2 listes en 35, c'est limite, 3 listes Divide&Conquer ça permet déjà de varier un peu le jeu>. Maintenant est-ce que ça vaut la peine de sortir les fourches et de parader la tête des soeurs Olsen au bout d'une pique, je ne pense pas. Il faut s'y résoudre, il y a désormais plusieurs publics pour les tournois de WM/H.
Z.
Portal:
--- Citation de: GRUXXKi le 27 novembre 2012 à 17:31:56 ---Le boycott est aussi crétin dans ce cas que si je boycottais les tournois où la peinture est prise en compte dans le classement.
--- Fin de citation ---
Ezgactement. Farpaitement. Mais en fait pas du tout. Il n'y a là strictement aucun apport en terme de tournoi, à part de se dire qu'on fait tout bien comme on nous a formaté à le faire.
Pour la peinture dans le classement, c'est aussi à l'appréciation de l'orga. Moi, je milite pour, parce que je trouve ça juste, mais cela ne m'empêche pas de participer à un tournoi qui ne le fait pas, entre autre parce que j'entend les arguments de ceux qui veulent de la poutre pure (même si je n'y adhère pas).
Là, je ne vois pas la finalité, je n'ai jamais rencontré un joueur qui ai pu être gêné par toute une série de proxys dans les tournois pour le moment (aucun scandale lié à çà, à l'inverse de la peinture intégrée ou non et qui fait régulièrement couler de l'encre dans les debriefs).
--- Citation de: Spiff le 27 novembre 2012 à 17:44:00 ---Bref, je vois pas trop l'intérêt d'essayer d'imposer un point de vue.
--- Fin de citation ---
En fait, pour le coup, le fait que ce soit un tournoi qui s'annonce d'entrée de jeu comme de petite taille calme mes scrupules. Ils n'auront à priori pas trop de mal à faire le plein. Donc dire pourquoi on vient pas, le faire savoir et le défendre a d'autant plus d'intérêt qu'il ne les empêche pas de réaliser leur objectif et ne les prive pas. J'aurais un peu plus fermé ma goule, sinon.
On est un certain nombre à ne pas vouloir voir la communauté s'engager sur ce genre de voie, et je trouve pas idiot de le faire savoir.
--- Citation de: Zoroastre le 27 novembre 2012 à 17:58:31 ---Maintenant est-ce que ça vaut la peine de sortir les fourches et de parader la tête des soeurs Olsen au bout d'une pique, je ne pense pas. Il faut s'y résoudre, il y a désormais plusieurs publics pour les tournois de WM/H.
--- Fin de citation ---
J'ai pris les précautions oratoires qui vont bien pour bien que les dijonnais constatent que c'était pas contre eux. Par contre, comme tu le dis (et Gruxxki plus haut), il y a plusieurs public. Je ne vois juste pas en quoi le fait de refuser les proxys va constituer un facteur d'attrait pour une partie des joueurs. Autant qu'on dise : ça va jouer pointu sur les règles, crades/cool sur les listes, avec/sans peinture dans le classement, j'entend bien que cela puisse être un critère de sélection. Autant, en l'état actuel de ce que présentent les gens avec des Proxys, je vois pas bien un joueur s'exclamer : "Super, enfin un tournoi où je ne jouerais pas contre les affreuses armées pleines de proxy de Starpu ou Lucifell !".
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique