COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Annonce: 2013 Warmachine & Hordes World Team Championship

<< < (27/51) > >>

Portal:

--- Citation de: Q² le 09 décembre 2012 à 13:26:48 ---Je suis d'accord avec Portal

--- Fin de citation ---

Prophétie, prophétie...

Bon, pour le reste, comme d'hab' : organiser un évènement qui se veut dur par équipes de 5, pourquoi pas. Que dans un certain temps, il y ai assez d'équipes pour que cela devienne un tournoi de sélection plutôt que d'entraînement, pourquoi pas. Qu'il faille venir habillé en vert parce que l'orga l'a décidé, pourquoi pas. Mais y autoriser des figurines pas peintes... non.

--- Citation de: Zoroastre le 09 décembre 2012 à 14:45:50 ---Je pense que c'est une mauvaise méthode rhétorique d'essayer de convaincre les gens en leur disant que ce sont des imbéciles.

--- Fin de citation ---

Haha.

Ptit Nico:

--- Citation de: Cyriss-adept le 09 décembre 2012 à 14:25:03 ---POUR LES MESSAGES POSTES APRES CELUI DE Q2: pour la énnième fois, il ne s'agit pas d'un tournois que je vais organiser, il s'agit d'un week end de qualif uniquement concentré autour du WTC pour trancher entre les joueurs voulant aller (ou pas) au WTC en leur proposant les meilleures conditions de jeu possible! Arrêtez de me gonfler avec le modélisme vous parlez au président du club qui a créé le FIGOSTAGE!

--- Fin de citation ---

Pour l'instant, tu n'avais jamais parlé d'organiser ce dit week-end de qualification, tu parlais juste de ce qui se passait dans les communautés propres à d'autres jeux, et comment on pourrait appliquer leur exemple à Warmachine et au cas du WTC.
Les problèmes que je vois à ton week-end de qualif sont les suivants : pour être dans des vraies conditions de WTC, il faut faire un tournoi par équipes, or pour l'instant il y a 13 personnes qui se sont déclarées intéressées prêtes à y aller (avec tout ce que ça implique, donc même pas 3 équipes. En étant optimiste, on peut penser qu'on atteindra les 15, voire 20 (soyons fous !) joyeux lurons prêts à aller en Belgique.  Pour l'instant, on ne sait pas s'il pourra y avoir 1 ou 2 équipes françaises au WTC. Si on fait un week-end de qualif par équipes, ça veut donc dire que les dites équipes qui participeront à cette qualif seront déjà faites par copinage. Tu veux donc organiser un week-end de qualification entre 4 équipes (et encore, je pense qu'on rêve pour 4 équipes, mais bon, on verra) ? Pour que ce soit un minimum intéressant, il faudrait que d'autres équipes, "molles", ou "tampons" (comprendre "qui ne peuvent/veulent pas aller au WTC) participent à ce week-end. Chose incompatible avec le côté "figurines pas peintes" : je pense que le nombre de gens prêts à faire des kilomètres pour se faire rouler dessus par les grosses équipes en route pour le WTC sur des tables avec des zones de décors coupées dans du papier et des canettes de coca en guise de Warjack (j'exagère, bien entendu, d'ailleurs je mets même un smiley ;D ) est plutôt faible, même si on est tous des copains. Moi en tout cas ça me ferait chier de venir à un tournoi (si si, même si c'est de la qualif, à partir du moment où il y a un classement, ça s'appelle quand même un tournoi) pour jouer avec des socles (mais avec les arcs avant marqués quand même, restons sérieux).

Par contre, si un tournoi, par équipes de 5, avec un règlement proche du WTC, s'organise, avec comme but caché de voir ce que donnent nos équipes de gros bourrins en route pour la Belgique, moi je suis pour. Que ce soit en transformant le Cube en Pentaèdre ou en en créant un nouveau d'ailleurs.

Froutch:
Idem que Poral sur le sujet : je n'ai aucun problème à jouer avec un poulet sur la tête tout le weekend (déjà fait) mais venir si ce n'est pas full peint non merci.

Warmach est un jeu où il existe la page 5... du coup si c'est bourrin autant le peindre et de toute façon on le rejouera après. Pour une partie d'entrainement club/vassal/boutique/sale à manger on met bien ce que l'on veut mais en tournoi faut vraiment garder le full peint. C'est tellement plus agréable à jouer !!!
En plus un tel tournoi s'adresse à des gens qui jouent régulièrement et depuis un moment. Du coup "l'optimisation" pour le tournoi risque de se porter sur quoi : 5, 10 figs ? Pas de quoi s'enflammer... 

Par contre pentaèdre ce n'est pas hyper vendeur comme nom... mais je pense que le principe est vraiment intéressant.

Portal:

--- Citation de: Froutch le 09 décembre 2012 à 15:17:42 ---Par contre pentaèdre ce n'est pas hyper vendeur comme nom... mais je pense que le principe est vraiment intéressant.

--- Fin de citation ---

J'aime bien juste "Penta". Et quand on en sera au Penta Cube, on sera complètement perdus.

xeti:
Concernant le non peint pour le qualif, on a été obligé d'y venir à 40k car les codex se font régulièrement rééditer (tous les trimestres), voir certains apparaissent (plus rare quand même), mais à chaque fois, cela apporte énormément de nouveautés dont il faut bien tenir compte pour être le plus proche possible de l'ETC et qu'il serait très difficile de jouer si il fallait jouer full peint. Il y a également le problème des profils n'ayant pas encore de figs. Bref, des problèmes qu'il n'y a pas à Warmachine. Donc je suis du même avis que plusieurs ici, le qualif doit se faire en full peint. Si quelqu'un veut tester la validité d'une liste avec X fois la même unité, il la teste de son côté, avec son équipe ou sur Vassal et une fois que la liste est validée, il la peint pour le qualif. Il n'y aura pas un nouveau codex pour remettre tout en cause 2 mois plus tard.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique