COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Annonce: 2013 Warmachine & Hordes World Team Championship

<< < (30/51) > >>

Weeskahs:
Je vais relancer le débat mais au final vous ne couvrez pas vraiment tous les cas de figure avec votre "nomination" sur une liste de personnes qui se seraient désignées : si on est une équipe de 5 et qu'on a envie de participer comment ça se passe ?

Je m'explique : imaginons que ce débat nous ait fait réfléchir à l'éventualité de participer à l’évènement et même si Q² nous a gentiment expliqué au cube qu'on a pas assez d'expérience dans le jeu pour espérer y aller, mais qu'en fait on a envie de fusionner deux teams du cube pour former une team de 5. Dans tous vos scénarios, à part celui du tournois de qualif il nous serait impossible de le faire.

Je comprend bien que Zoro a avancé l'argent pour la première et que c'est lui qui s'occupe plus ou moins de ça. Jusque là pas de problème cette équipe là peut être nominé parmi ceux qui souhaitent participer et se sont inscrits sur le post. La question se pose cependant pour l'hypothétique second slot, qui pour l'instant n'a été retenu par personne et qui au final n'a pas plus de raison d'être déterminée collégialement que par un qualifier.

Les WTC c'est dans longtemps (10 mois je rappelle), c'est super que des gens se soient dévoués pour réserver le premier slot et être sûrs qu'on ait au moins une équipe et qu'on soit représentés. En ce qui concerne la deuxième équipe, je pense qu'il faudra vraiment y réfléchir à partir du moment où on saura si oui ou non il y a un slot qui nous revient. Tout le monde n'est peut être pas fan de la façon "all star" de former les teams et perso' je ne vois pas l'intérêt de m'inscrire dans le topic alors que la façon dont les teams sont formées actuellement ne me convient pas.

Portal:
Pour être exact, il n'y a absolument aucun mode de sélection qui a été déterminé, puisqu'il a été décidé à Yalta qu'on attendrait de savoir combien de slots et combien de gens sont intéressés avant de sortir les couteaux.
De la même manière qu'on ne s'inscrit aujourd'hui pas "par équipe" mais individuellement.

C'est bien ce que je reproche au post de SHWTDXKLM : laisser croire que la sélection est plus ou moins faite. Au jour d'aujourd'hui, si les critères de motivation, sous et disponibilité sont réunis, il faut théoriquement vous inscrire. Par contre, c'est pas comme au cube où on s'inscrit avec sa bande de potes : il faut pouvoir venir, quelle que soit l'équipe.
On verra bien ensuite si des équipes se crée par cooptation, affinités, tirage au sort ou compétition (si il y a assez d'équipes).

Ensuite, pour la "newbiserie" dans le domaine, c'est aussi aux joueurs de se prendre en main et de se demander s'ils seront les plus à même d'être l'Equipe de France (puisque c'est quand même de ça qu'il s'agit, même si c'est pour un petit jeu de bonhomme - après tout, c'est pas plus con que courir derrière un ballon).

Weeskahs:
Moué les analogies avec le sport sont assez inadéquate si tu veux mon avis et le foot c'est encore pire. C'est très structuré, les gens sont élus et c'est de là qu'ils obtiennent leur légitimité. Moi ça me dérange pas qu'on "choisisse" les gens, mais sur quelles bases ? Et surtout par qui ? Au final, je pense pas qu'il y ait suffisamment de manifestation inter-région ou inter méta pour que tu puisses te faire une idée objective de ma valeur en tant que joueur. Aller j'irais même jusqu'à dire que tu n'as aucune idée de ce à quoi je ressemble. Explique moi alors comment c'est possible pour toi ou pour quiconque d’attester de mon niveau ?  Je ne te parle même pas du niveau que j'aurais dans 10 mois.

C'est en ça que je trouve votre système limite parce qu'il est auto proclamé. Tu peux en vouloir autant à SHWTD que tu veux mais au final il a plus ou moins raison. Si on s'en tient à la renommée ou à l'expérience c'est ceux qu'il a cité qui seront sélectionnés. Le pire c'est que ça me dérange pas tant que ça, je l'ai dit dans mon post précédent. Si on veut faire une team "all star" ça ne me pose aucun problème et elle peut même avoir le premier slot. Celui qui est déjà confirmé, au passage.

Ce que vous semblez avoir du mal à comprendre et c'est ce que Solkiss disait dans ses posts c'est que tout le monde ne considère pas la communauté warmachorde française comme vous, anciens, le faites. On est pas potes avec vous, on ne vous connait même pas. Je me répète mais ça ne m'intéresse pas de participer à l'aventure si les critères de sélections sont tels qu'ils sont et c'est pour ça que je ne me suis pas inscrit.

Cependant ça m'intéresse de tenter l'aventure avec des gens que je connais et avec qui j'ai des affinités. Comme je n'ai pas plus de légitimité que les autres, je demande rien de plus rien de moins qu'une possibilité de me battre pour pouvoir y aller. Je vois pas bien ce qu'il y a de compliqué à comprendre mais bon. J'veux pas être sélectionné, je veux mériter ma place et jouer avec les gens que je connais. Si au final on se fait rouler dessus, chose qui risque probablement d'arriver, on aura effectivement pas le niveau et les deux équipes que vous aurez formées via sélection seront légitimes pour aller là bas. L'une parce que ses membres ont le pedigrée nécessaire et les autres parce qu'ils auront finis premiers au tournois de qualif. Au moins on aura eut notre chance, on sera tombé sur plus forts que nous et on reviendra l'année d'après avec encore plus de hargne et d'expérience pour se battre pour le slot.

Fin je sais pas, ça pourrait être une carotte pour beaucoup de nouveaux joueurs qui les forceraient à progresser beaucoup plus vite qu'ils ne l'auraient fait sinon. Faudra juste pas se plaindre que le niveau français est pourri après si on est pas capable de donner une chance à ceux qui le souhaitent de prouver leur valeur sur un truc aussi significatif que le WTC.

Spiff:
Bon, je n'ai rien à voir avec la choucroute mais je le répète de façon clair: il n'y a AUCUN système de sélection choisit pour l'instant. Aucun. Niet. Nicht. NADA.

Pour l'instant, les gens motivé pour la manif en sont à se compter, pour pouvoir ENSUITE (= après, pas maintenant, plus tard) discuter et décider ensemble d'un mode de sélection, s'il y a lieu de le faire (=si il y a assez de gens réunissant les trois critères: sioux, motivation disponibilité). La discussion au couteaux concernant le mode de sélection à choisir devrait se faire au moment ou on saura si la France a un deuxième slot (= Janvier si je dis pas de couennerie ?)

Donc pour l'instant rien n'est fermé: allez vous inscrire sur l'autre fil si vous avez envie d'avoir une chance d'en être.

Spiff

Portal:

--- Citation de: Weeskahs le 09 décembre 2012 à 19:16:54 ---Aller j'irais même jusqu'à dire que tu n'as aucune idée de ce à quoi je ressemble.

--- Fin de citation ---

Je connais pas mal de choses de toi. Surtout que tu comprend vite si on explique longtemps. Réfère toi au post de Spiff. Puis relis le. Puis une 3eme fois. Ca devrait sufire.   ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique