COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Annonce: 2013 Warmachine & Hordes World Team Championship
Starpu:
--- Citation de: Weeskahs le 09 décembre 2012 à 19:16:54 ---Moué les analogies avec le sport sont assez inadéquate si tu veux mon avis et le foot c'est encore pire. C'est très structuré, les gens sont élus et c'est de là qu'ils obtiennent leur légitimité. Moi ça me dérange pas qu'on "choisisse" les gens, mais sur quelles bases ?
--- Fin de citation ---
Je t'explique, genre l'Euro 2016, la logique veut qu'on choisisse les meilleurs français pour aller jouer a l'Euro (bon après c'est ce qui me semble logique j'ai l'impression que vous réfléchissez pas pareil vous) Bon après c'est mec appelé "selectionneur" qui décide qui sont les meilleurs, alors que nous on a pas de "sélectionneur" et qu'on se demande vraiment qui sont les plus "méritants" et qu'on sait pas comment trancher.
Vous vous défendez la logique qui dit qu'on prendrai le vainqueur du championnat de France pour aller affronter les autres équipes. C'est complètement irrationnel comme raisonnement, non? c'est moi qui suit débile ou quoi?
Et puis oui je fais le parallèle avec le foot, en même temps y'a bien des gens qui font des parallèles avec 40k, ça a pour moi autant de point commun.
Et puis les gens qui disent, je m'inscrit pas parce que le système me plait pas mais je critique quand même, c'est comme les gens qui vont pas voter mais qui râle dans les bistrots, on te donne le moyen de t'exprimer, si tu t'en sers pas, viens pas te plaindre qu'on t’écoute pas.
Cheveu:
je fais la quote à la main hein, c'est 3 LIGNES PLUS LOIN :
--- Citer ---Le pire c'est que ça me dérange pas tant que ça, je l'ai dit dans mon post précédent. Si on veut faire une team "all star" ça ne me pose aucun problème et elle peut même avoir le premier slot. Celui qui est déjà confirmé, au passage.
--- Fin de citation ---
Weeskahs parle de la deuxième équipe, toujours dans le même post, 4 lignes plus loin :
--- Citer ---Si au final on se fait rouler dessus, chose qui risque probablement d'arriver, on aura effectivement pas le niveau et les deux équipes que vous aurez formées via sélection seront légitimes pour aller là bas.
--- Fin de citation ---
Voila quoi...
edit :
--- Citation de: Starpu le 09 décembre 2012 à 20:45:20 ---Et puis les gens qui disent, je m'inscrit pas parce que le système me plait pas mais je critique quand même, c'est comme les gens qui vont pas voter mais qui râle dans les bistrots, on te donne le moyen de t'exprimer, si tu t'en sers pas, viens pas te plaindre qu'on t’écoute pas.
--- Fin de citation ---
Un peu comme les gens qui boycott des tournois en fait non ?
Là c'est juste qu'on attend d'avoir plus d'infos/de prendre la température avant de se commit dans quelque chose qui prend du temps/de l'argent/de la motivation. Ça me parait normal de vouloir lire le contrat histoire de savoir ou on met les pieds mais bon comme tu dis, on doit pas avoir la même façon de raisonner.
Btw un forum ça sert à s'exprimer et c'est exactement ce qu'on fait.
Joss:
Waow... juste waow... j'ai un peu le souffle coupé quand je lis tous les messages qui ont été postés dans la journée (oui je suis un grand sensible...)
On est vraiment sûr qu'il ne s'agit plus que d'un jeu là ?
Je me demande si les autres communautés sont au bord de l'implosion à cause de ce système de places limitées ou si c'est juste nous.
On en est arrivé là comment sérieux ? Perso, ça me fait juste peur quand je vois les oppositions qui sont en train de se créer. On a vraiment envie de créer un tel schisme au sein de cette petite communauté qu'il devienne impossible de se côtoyer dans les trop peu nombreux évènements organisés dans l'hexagone ?
Est-ce que cet évènement mérite vraiment qu'on se déchire pour y envoyer 1 ou 2 équipes quitte à créer frustration et jalousie au sein d'une communauté qui peine à organiser ne serait-ce qu'un évènement par mois ?
C'est un jeu nom de zeus, un plaisir, du lien social. C'est sensé rapprocher des gens très différents autour d'une passion commune. Pas les opposer en amplifiant une sorte de schisme entre anciens et nouveaux.
Oui parce qu'à nouveau, c'est de ça dont il est question. Les jeunes joueurs motivés ne comprennent pas la tambouille qui semble être faite dans leur coin par les vétérans. Et c'est frustrant. Et ces derniers, fort d'une expérience par 2 fois renouvelée d'un week-end international on pas envie de se faire spoiler une place au soleil et du coup, montrent les dents.
Je caricature mais de ce que je ressens dans les sous-entendus, on est pas loin de la vérité.
Maintenant, les gens, si on prend depuis le début. Personne n'a plus de légitimité qu'un autre pour y aller.
Les anciens jouent depuis plus longtemps en tournoi ? Et alors ? Est-ce que ça les rend meilleurs que les nouveaux ? Non. Regardez Val et Sechs qui se sont imposés en quelques mois. Pourquoi pas d'autres ? (et oui, je disais pas la même chose avant mais pourtant c'est un fait)
Donc il faut que tous on arrête de faire des plans sur la comète et se branler le cerveau.
Perso, j'ai même pas envie d'entendre parler de qualifs si c'est pour mener aux dérives que je lis depuis 3 pages.
Vous voulez que ce soit équitable et sans appel ?
- Que tous ceux qui sont intéressés payent un ticket de 400€ à Battle-group, maintenant.
- En Mars ou en Avril, lors d'un tournoi , on fait un tirage au sort de 5 ou 10 personnes parmi tous ceux qui ont leur ticket. Et après ces gens-là s'organisent entre eux et désignent leurs capitaines.
- Et pouf, là au moins, ça met tout le monde daccord. Pas de favoritisme, pas de copinage, pas de tournoi de qualif et le Cube reste un moment de détente.
- Tous les joueurs qui auront leur ticket seront de toute façon motivés et seront prêts à s'investir corps et âme dans la préparation du tournoi. Donc pour moi, tous seront autant légitimes.
Weeskahs:
--- Citation de: Spiff ---Soit dit en passant, même si Portal sait effectivement être "cassant à souhait" quand il s'y met, mon message n'avait pas du tout un but moqueur mais réellement un but pédagogique. Et pour le coup, ca a permis de mettre le doit sur ce que je ne comprenais pas (et je pense que je n'étais pas le seul) dans les reproches de weeskhas.
--- Fin de citation ---
Les réflexions sur mes capacités intellectuelles sur internet venant de quelqu'un qui ne me connait pas n'ont pas tendance à m'atteindre. Même si la situation est assez ironique au final, je ne l'ai pas mal pris.
Pour moi il n'est jamais trop tôt pour débattre d'un sujet surtout si il est soulevé avec autant d’engouement. Je pensais que c'était le bon moment pour montrer que votre manière de recenser menait à un type précis de sélection. Maintenant vous savez qu'il ne me convient pas et les raisons pour lesquelles je ne m'inscris pas.
Chacun son pitbull, ça me permet de garder mes mains propres. J'aime pas trop sentir la viande...
EDIT : lisibilité
Starpu:
--- Citer ---Vous voulez que ce soit équitable et sans appel ?
- Que tous ceux qui sont intéressés payent un ticket de 400€ à Battle-group, maintenant.
- En Mars ou en Avril, lors d'un tournoi , on fait un tirage au sort de 5 ou 10 personnes parmi tous ceux qui ont leur ticket. Et après ces gens-là s'organisent entre eux et désignent leurs capitaines.
- Et pouf, là au moins, ça met tout le monde daccord. Pas de favoritisme, pas de copinage, pas de tournoi de qualif et le Cube reste un moment de détente.
- Tous les joueurs qui auront leur ticket seront de toute façon motivés et seront prêts à s'investir corps et âme dans la préparation du tournoi. Donc pour moi, tous seront autant légitimes.
--- Fin de citation ---
Oui joss tu juge les gens extrémistes, mais encore une fois tu pose une réponse au problème qui te semble la plus logique, c'est ce qu'on fait tous, alors en quoi la tienne est moins extrémistes que la mienne celle de Portal ou celle de Solkis? en rien. Alors tu te plain que la communauté est en crise, alors qu'en fait ce n'est qu'un débat de fond ou tout le monde expose son avis, et tu viens de rajouter de l'eau au moulin. Etais tu énerver en postant? avais tu la volonté de créer un schisme? non? bah nous non plus, on a juste un avis différent du tien, ou de Cyriss ou de Weeskass.
Faut arrêter de crier au feu a la moindre étincelle on va finir par croire qu'on s'aime pas, alors que le cube a bien montrer que tout le monde s'entendait très bien.
Pour en revenir au fond du probleme, personne mets personne a l'ecart.
TOUT LE MONDE A LE DROITE DE REVENDIQUER SA PLACE, on attends que ça, que les gens manifeste leur envie de participer, mais y'en a pas, y'a que des râleurs qui se plaignent de je sais pas quoi d'ailleurs si tu y vois un shisme, c'est juste parce les "jeunes" ont décidé de boycoter les inscriptions, et nos propos ici sont juste là pour les encourager a se manifester, sinon on se rejouirait de leur "non inscription" en s'auto congratulant d'avoir mis de coté les noob.
On ne crée pas de tambouille entre ancien, pour la simple raison qu'il n'y a pas de tambouille!!! Personne ne sait comment on va sélectionner les prétendants.
On est juste en train d'expliquer qu'il n'y a que 2 slot de libre et que nous en utopistes qu'on est on aimerai envoyer les plus méritants en piochant dans TOUTE la communauté, et que d'autre nous disent "nan moi si j'y vais c'est avec mes 4 potes parce que je connais pas les autres et que j'ai pas envie de les connaitre"
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique