COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Annonce: 2013 Warmachine & Hordes World Team Championship
Starpu:
--- Citation de: Zoroastre le 09 décembre 2012 à 23:06:49 ---@Starpu : parfois tu es vraiment un boulet de première. Cheveu était à la réunion. Tu mérites franchement une petite exclusion du forum, mais comme je suis trop faible je vais me laisser la nuit pour y réfléchir.
--- Fin de citation ---
Tu as raison, on interviens pour essayer de calmer les jeunes, histoire de leur dire qu'on les aime (et c'est vrai), qu'on est pas sectaires, qu'on essaie de satisfaire tout le monde, du coup on se laisse entraîner dans un débat sans fin avec des gens vindicatifs et on arrive a dire des conneries (genre j'avais pas remarqué cheveu a la réunion).
Alors qu'un seul message de ta part aurai calmé tout le monde.
Je trouve ça sport de me mettre un Skud dans le dos, merci.
Joss:
On a eu l'exemple cette année de plein de petits nouveaux qui ont su s'imposer rapidement.
Je n'ai pas de doute sur le fait que des nouveaux joueurs qui sont apparus sur Rhône-Alpes, quelques uns brillent en 2013. Et pour leur donner la légitimité dont tu parles, on fera en sorte de multiplier les events pour qu'ils puissent se révéler. C'est le moins qu'on puisse faire :)
Et si les joueurs sont chauds pour se motiver au printemps dans un tournoi par équipe 5, je m'engage à mettre un truc en place pour que chacun puisse exprimer son talent. Les "jeunes", à vous de prouver que vous êtes des bêtes ;)
Weeskahs:
--- Citation de: Q² le 09 décembre 2012 à 23:36:44 ---Je milite pour des équipes de bons joueurs pas de potes, le fait est que nous nous entendons tous bien ce qui rend les choses suspectes mais les gars dans la salle de réunion au cube font bel et bien parti des meilleurs. Quoiqu'il en dise zoro fait parti des bons joueurs, il a dis qu'il payait qu'il y aille ou non. Même si lui aussi me déçoit un peu, facile de s'en prendre à ceux qu'on connait bien.
--- Fin de citation ---
C'est ton choix, perso' j'ai une vision opposée pour le moment. Il se peut que ça change ou pas. De toute façon les deux visions ne sont pas incompatibles. Comme je l'ai dis rien n'empêche certains de former des équipes dites "all stars" et aux autres de se baser sur des critères plus "affectifs". Tant qu'au final il y a un moyen objectif de les départager et que chacun à la possibilité de prétendre au graal il n'y aura pas de soucis.
--- Citer ---Pour moi tu n'as pas ta place cette année, pas parce que nous ne sommes pas pote (ça viendra, tout les gens m'aiment en vrai pas sur le net) mais parce que tu n'as pas de résultat qui te rende légitime...
--- Fin de citation ---
Je sais pas trop à qui tu t'adresses, j'vais partir du principe que c'est moi. Si c'est pas le cas tant pis je passerai pour une attention whore. J'pense pas avoir dit que j'avais la légitimité de prétendre à une place dans une team "sélectionnée" c'est une des raisons pour laquelle je ne m'inscrivais pas dans le thread principal associée avec le fait que je préfère postuler en tant que team plutôt qu'en tant qu'individus. Je n'ai jamais plaidé pour le fait d'être sélectionné de toute manière, juste sur la possibilité de montrer que j'étais motivé autour d'une table et en poussant des figurines.
--- Citer ---Je ne doute pas que ça changera et qu'il faut de nouvelles solutions pour les années à venir, mais faites de votre mieux en tournoi, que vos faits d'armes parlent pour vous. (c'est ce que j'ai fait perso, je ne fait pas tant que ça parti du canal historique)
--- Fin de citation ---
C'est une façon de voir les choses, j'pense pas que je veuille m'inscrire dans une logique de sélection de toute façon. Je ne pense pas que l'addition des meilleurs joueurs fasse la meilleure équipe possible d'ailleurs mais ça c'est une autre question. Bref, pour cette année c'est tranché donc ya pas besoin d'épiloguer.
SHWTD:
Comme Joss : Pour 2014, ça promet en tout cas un sacré paquet de candidats ! :)
Et vivement les prochains tournois.
Portal:
Je me réveille juste, et il a coulé de l'encre sur le net.
Bon, on va dire que la seule bonne nouvelle, c'est que Zoro a décidé de trancher.
Maintenant, pour être exact, j'avais pas tellement la sensation que ce mode de sélection cooptatoire avait été consciemment admis. Il me paraissait possible dans le cas de 10 gus pour 1 slot ou 15 gus pour 2 slots, mais en cas d'affluence supérieure, je pensais qu'on ferait l'effort de trouver un truc plus juste/original. D'où mes multiples relances dans ce post pour que les gens se décident à s'inscrire. Et d'où la vraie discussion qu'on a eu. A l'instar de Starpu, j'aurais sûrement fermé ma goule si cela avait été connu, c'est pas forcément agréable de passer pour les méchants alors qu'au final il n'y a pas de bout de steak à défendre.
Ensuite, à titre perso, j'ai plus qu'à croiser fort-fort les doigts pour un 2eme slot, puisque par factions-pas-de-bol, on va dire que je suis éliminé d'office de la première équipe.
Enfin, et pour clôturer, je réponds juste à Boggy :
--- Citer ---ça fait la deuxième fois que tu tiens ce genre de discours qui me gêne... je ne savais pas que qu'il y avait quelqu'un qui statuait de l'inutilité des posts
--- Fin de citation ---
Je comprend que cela puisse te gêner, et manifestement tu n'es pas le seul, mais puisque tous les chacuns concernés ont le droit d'exprimer leur avis, j'exprime également le mien sur l'inutilité dans un débat de posts disant uniquement "ouah, je trouve que tout le monde semble méchant et décidément, les anciens sont méchants avec les nouveaux". Posts qui à mon sens dégradent bien plus une atmosphère que 2-3 vannes bien senties. Et qui, et c'est tout le problème, sont généralement tenus par des mecs sortis du chapeau sur le débat, c'est à dire qu'ils n'ont au final aucun argument et guère d'idée. Alors même que les principaux concernés (Cyriss et Weeskahs pour ce coup) sont parfaitement à même de défendre leurs idées et leurs opinions. J'ai envie de dire que la seule levée de bouclier qu'il y ai eu, c'est concernant le non-peint à un évènement.
Pour rappel, au bout de 10 pages de posts, y a jamais eu que 3 idées émises et discutées :
- de l'intérêt de faire un entrainement/qualif : réponse générale : pourquoi pas, ça pourrait être intéressant.
- d'accepter le non-peint à cet évènement : réponse générale : ça va pas la tête.
- de pouvoir s'inscrire par équipes : réponse générale une fois qu'on a eu compris : venez vous inscrire en zone idoine pour qu'on en discute, la porte est pas fermée (jusqu'au post de Zoro, s'entend)
En passant, ça me parait un peu antithétique de vouloir réclamer de l'insertion (que je ne vois pas trop jusque là ce qui pouvait dire qu'elle bloquait) et de ne vouloir participer à un truc qu'avec sa bande de potes. Non ?
Brèfle pour finir sur la question de Boogy : il n'y a pas d'instance de bonne pensée officielle et chacun peut continuer à dire des conneries, pas d'inquiétudes ;)
Cela dit, je ne vois pas pourquoi je me priverais d'exprimer également mon opinion personnelle sur ce genre d'intervention.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique