COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Annonce: 2013 Warmachine & Hordes World Team Championship
Starpu:
En fait je crois que ça sert a rien de Paul & Mickey la dessus parce que :
-dans le cas 1 où il n'y a qu'une équipe, pas mal de gens intelligents laisseront leur place, entraînant une vague de désistement qui simplifiera le problème.
-dans le cas 2 où il y aura 2 équipes on pourra mettre pas mal de monde qui veuillent y aller. Apres les contraintes de la vré-vie et les imprévus durant l'année suffiront surement à sélectionner les joueurs.
Si il y a 10 places, il y aura 15 prétendants donc organiser un tournoi de sélection me parait un peu sur-dimensionné.
Solkiss:
--- Citer ---Si il y a 10 places, il y aura 15 prétendants donc organiser un tournoi de sélection me parait un peu sur-dimensionné.
--- Fin de citation ---
C'est sur ... mais un tournoi de sélection est un bon entrainement, et surtout fera de facto augmenter le nombre de prétendants, souvent via des équipes qu'à Battle on appelle "équipe lumière" (les mecs ont vu de la lumière, ils sont rentrés ;D), mais ils n'ont pas moins le droit que d'autres de prétendre à une partouze/beuverie à l'étranger :D ... et au final personne n'est frustré.
Limite je pense que compte tenu de la petite taille de la communauté, les deux systèmes peuvent cohabiter.
Sélection de la ou des 2 équipes comme vous le faites habituellement, puis bache sur un WE entre gentlemen pour boire des canons ... c'est le principal après tout ...
Ca fait un WE d'entrainement, ça motive les troupes, ça ouvre les esprits à des compos insolites ... et au final la sélection gagne ...
On fait ça en Rhone-Alpes pour l'inter-région battle, ça marche très bien, tout le monde est content, personne ne se sent rejeté par une quelconque intelligentia et la sélection a stratopoutré tout le monde les mains dans les poches ... le jour où on y arrivera plus, c'est peut-être que finalement on n'est plus si bon ...
xeti:
Je suis d'accord, on en est pas encore là du côté de Warmachine, mais il peut être intéressant de savoir comment ça se passe pour les autres jeux, pour préparer le futur (on peut toujours espérer que le jeu attire toujours plus de joueurs).
Pour mettre occupé pendant deux ans du qualif 40k, je confirme que le système est le même que celui de battle présenté par Solkiss (et les raisons qui nous y ont emmené sont les mêmes, ça ne vient donc pas du jeu). Actuellement, on a 16 équipes de 8 joueurs + 1 coach inscrit pour le qualif, ça représente donc beaucoup de joueurs, à tel point qu'on a du créer des divisions et au final 3 tournois pour déterminer l'équipe gagnante. Donc certes on n'en est pas encore là, mais les choses peuvent rapidement évoluer en quelques années, il peut donc être utile de savoir certaines choses à l'avance plutôt que les expérimenter soit même et se rendre compte que c'est mauvais et qu'on aurait mieux fait de passer à un autre système dès le début (le qualif).
Feyall:
N'oubliez pas de vous déclarer dans le poste "WTC poste de la patte blanche" en épinglé si vous êtes réellement interessé et que vous remplissez les conditions (vacances, sous, figurines).
Q²:
Bien que je ne soit pas certain d'ou j'en serai dans un an, je m'inscris.
Je suis plutot intéressé par les retours des participants des etc battle et 40k, même si je crois qu'à part les appariements peu de points communs, moins de match up, une seule liste par joueur? et je crois pas de scenar...
Je pense qu'il ne faut attendre de miracles des équipes françaises, il y a tellement de lacunes qu'il faudra du temps pour rattraper les anglais ou les allemands.
Il y a bcp à dire et à faire encore et j'ai pas trop le temps de m'étaler, je réponderai plus tard. En, tous cas j'y trouve matière à bcp de réflexion et je ne sais pas trop quelle ligne suivre pour le moment.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique