COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Annonce: 2013 Warmachine & Hordes World Team Championship
xeti:
--- Citation de: Q² le 05 décembre 2012 à 17:49:56 ---Je suis plutot intéressé par les retours des participants des etc battle et 40k, même si je crois qu'à part les appariements peu de points communs, moins de match up, une seule liste par joueur? et je crois pas de scenar...
--- Fin de citation ---
Je n'ai jamais participé à l'ETC, juste de la partie orga, mais j'ai du coup fréquenté les joueurs. Il y aurait beaucoup de chose à dire et ça n'est pas le sujet ici, mais pour faire court, les appariements sont différents, il y a plus d'armées mais moins de listes différentes donc en effet, moins de match up, surtout dû au fait qu'il n'y a qu'une seule liste par joueur et il y a des scénar', dans l'ensemble plus complets que ceux du SR (objectif primaire et secondaire + goal average) et ils seront sans doute encore plus complet/compliqué en 2013.
Un point négatif qu'on a rencontré avec ce système de qualif, c'est que les équipes se renferment sur elles-mêmes en ce qui concerne les idées et que très peu d'échange stratégique se font entre les équipes. Après à Warmachine, comme il y en a déjà très peu, ça ne changera rien du coup.
A noter que je ne parle que de 40k, je ne connais que très peu l'ETC Battle.
Flames of War a rejoint l'ETC l'année dernière et le même genre de questions commencent à ce poser dans la communauté française de FoW pour la sélection de l'équipe nationale.
Je connais encore mal le WTC Warmahordes mais est-ce qu'il pourra un jour rejoindre l'ETC Battle-40k-FoW ou est-ce un impossible?
Et pour finir, la France a postulé pour organiser en 2014 l'ETC en France, le WTC Warmachordes pourra-t-il un jour s'organiser en France (ça a peut-être déjà été fait, je débarque à peine ^^)?
Joss:
C'est la première mouture du WTC avec l'éventualité de changer de pays pour l'orga tous les ans.
Avant, l'ETC c'était en Autriche. Donc les choses pourraient se faire en France une année, c'est envisageable. Et puis on commence à prendre l'XP de ce côté-là.
Comme je l'ai indiqué à Zoro, je ne m'inscrit pas pour le tournoi car c'est beaucoup trop loin pour moi et que je ne pense pas avoir le niveau pour une telle compétition.
Par contre, je suis tout à fait disposer à donner un coup de main d'un point de vue orga. Notamment si Zoro veut pouvoir jouer/s'entrainer un peu sereinement.
Donc personnellement, je pose ma candidature pour le poste de responsable logistique. Je suis même près à vous organiser votre voyage aux petits oignons. Vous n'aurez qu'à vous entrainer. Ce sera ma façon à moi de participer à l'évènement :)
Q²:
Joss, la France n'est pas un futur lieu d'etc sérieux avant bcp d'années, trop peu de joueurs, notre record c'est le cube avec des noobs trouvés sous un chapeau ^^ 52 personnes aucun étranger, Gustave habite en France ^^
Seul zoro est un peu connu à l'étranger nous ne bénéficions d'aucune aura, pour différentes raisons, les tournois français n'attirent pas les étrangers et pour la plupart ils nous regardent de haut. Même les petits pays ont plus de joueurs, le master polonais a accueilli plus de personne que le cube.
L'etc c'est 32 fois 5 personnes pour l'instant soit 160 personnes minimum, organisé par des types qui font le master uk et les grandes conventions ricaines, un peu d'humilité ne nous feraient pas de mal.
Joss:
On s'en tape le coquillard.
Je répondais juste à l'interrogation de xeti sur l'éventualité de la tenue d'un WTC en France. D'un point de vue pratique oui ça l'est. C'est tout ce que ma réponse impliquait.
Qu'on n'ait pas d'aura ou de reconnaissance, franchement je m'en br***.
Après, si faut montrer patte blanche, j'ai fait partie de la délégation organisatrice d'un évènement national regroupant des animations sur tout le territoire et ayant accueilli plus de 700 000 participants. Ça te va pour l'humilité ? ;)
Q²:
Bah moi je m'en fous pas, j'aimerai bien qu'un jour ça se fasse en France mais il y a encore du chemin, malheureusement.
Je trouve dommage que les gens ne soient pas attirés par nos tournois, j'aimerai bien qu'on se bouscule pour venir.
Et qu'est-ce tu me parles d'un truc qui n'a rien à voir, tu peux mettre x 0 à part te la raconter quel rapport mon Jossounet? Moi aussi je l'ai fait le concours kangourou en 5ème ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique