COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Annonce: 2013 Warmachine & Hordes World Team Championship

<< < (15/51) > >>

Zoroastre:
Je pense que Solkiss veut dire que comme on est un petit groupe qui se connaît, ça va se décider à la tête des clients et qu'il pense ne pas avoir la bonne tête... Honnêtement je ne saurai pas dire si c'est vrai ou faux. C'est sans doute exact que les gros tournoyeurs/vassalistes font mieux leur pub que les autres, en même temps ce n'est pas forcément sur une base fallacieuse (ie ils ont effectivement plus d'expérience du jeu).

A mon avis cette année (et je ne dis pas ça pour décourager qui que ce soit de venir, je constate, c'est tout), c'est mort pour les "nouveaux" joueurs (y a qu'à regarder la liste des gens intéressés). Après on se reposera sans doute la question de la sélection en 2014, s'il y a genre 30 motivés crédibles au lieu de 15.

Z.

Solkiss:
Je pense que vous prenez le problème à l'envers du fait de la taille et de l'historique de la communauté ... attention je dénigre rien du tout, c'est parfaitement normal que ce soit comme ça.

Les communautés Battle et 40K ont vécu ça en leur temps, le flot d'intérêt pour l'ETC n'est venu que lorsque les tournois de qualification par équipe sont arrivés ... avant ça, l'ETC était réservé de fait à une élite qui choisissait les membres de la team en son sein (et intégrer cet élite était tout sauf simple, et pourtant il y a beaucoup plus de manifs pour ces jeux) ...

Donc oui c'est un espèce de serpent qui se mord la queue comme tu dis. Je suis persuadé que si un tournoi par équipe de 5 s'organise pour les gaches du jour J, il y aura pas mal de monde (parcque c'est un tournoi par équipe, que c'est classe, qu'il y a du sang, de la trippe et beaucoup d'alcool) ... sans ça le pool de joueurs interessés par le truc se limitera à 15-20 mecs habitués de tournois ... le soucis est que c'est ces 15-20 gus qui doivent décider.

Après, il y a des avatanges et des inconvénients à procéder de cette manière et non par cooptation ...

- Les équipes partantes seront moins fortes sur le papier car non issu d'une sélection libre mais constituées par affinité avant tout ...
+ Les équipes partantes seront mieux préparées, du coup peut-être plus fortes ...
+ Beaucoup plus de joueurs interessés
- Certains joueurs plus interessés par le tournoi de qualif que par le WTC (principe de joueur/équipe lumière)

Je prend mon exemple pour carricaturer :
- Si cooptation des équipes, aucune chance que j'en soit (je me plains pas c'est juste totalement logique) donc peu voir pas d'intérêt du tout.
- Si tournoi de qualification par équipe, je serai à donf' et ferai mon possible pour intégrer une équipe ou en monter une avec mes potes ... dans le cas très fortement improbable  :D où on se qualifie, j'irai les yeux fermés, mais effectivement, pas sur que tout mes coéquipiers soient dans cet optique (et là c'est un problème potentiel)

J'espère avoir été un peu plus clair

vivemoi:
Concernant les "gens" de Vassal ben il y a récidive.

C'est pas la première fois qu'ils font des plans : on est les meilleurs et nos idées sont trop super. (je caricature légèrement)
Il est vrai que ce jeu est tellement répandu.

--- Citation de: Zoroastre le 07 décembre 2012 à 15:21:10 ---Je pense que Solkiss veut dire que comme on est un petit groupe qui se connaît, ça va se décider à la tête des clients et qu'il pense ne pas avoir la bonne tête... Honnêtement je ne saurai pas dire si c'est vrai ou faux. C'est sans doute exact que les gros tournoyeurs/vassalistes font mieux leur pub que les autres, en même temps ce n'est pas forcément sur une base fallacieuse (ie ils ont effectivement plus d'expérience du jeu).

A mon avis cette année (et je ne dis pas ça pour décourager qui que ce soit de venir, je constate, c'est tout), c'est mort pour les "nouveaux" joueurs (y a qu'à regarder la liste des gens intéressés). Après on se reposera sans doute la question de la sélection en 2014, s'il y a genre 30 motivés crédibles au lieu de 15.

Z.

--- Fin de citation ---

Aucun smiley car c'est le mal.

Zoroastre:

--- Citation de: Solkiss le 07 décembre 2012 à 15:38:33 ---Je pense que vous prenez le problème à l'envers du fait de la taille et de l'historique de la communauté ... attention je dénigre rien du tout, c'est parfaitement normal que ce soit comme ça.

(snip)

J'espère avoir été un peu plus clair

--- Fin de citation ---

Effectivement. A mon avis la seule faille dans ton raisonnement c'est que le moindre tournoi 40K/battle au fond d'un bled attire toujours 50/60 gus, alors qu'un tournoi local de WM/H c'est plutôt à 12 que ça se fait. C'est pour ça que je parle de 2014, on verra à ce moment-là si on a une taille critique pour faire rentrer les gens qui ont vu de la lumière.

Z.

Manhexter:

--- Citation de: Zoroastre le 07 décembre 2012 à 16:01:08 ---C'est pour ça que je parle de 2014, on verra à ce moment-là si on a une taille critique pour faire rentrer les gens qui ont vu de la lumière.

Z.

--- Fin de citation ---

Outch c'est pas sympa d'exclure d'office les nantais, les bretons et les normands (et ceux du plat pays ?)... ;D ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique