COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Annonce: 2013 Warmachine & Hordes World Team Championship

<< < (17/51) > >>

Ptit Nico:
A mon avis, il n'y a pas lieu de faire un tournoi de sélection par équipe, tout simplement parce que le nombre de joueurs capables d'aller au WTC est trop faible (motivation et sous).
Ensuite, faire un tournoi par équipe de 5 WTC-like dans l'année, qui pourrait servir de préparation pour ceux qui iraient au WTC, c'est possible. Plus compliqué à organiser que le Cube déjà, parce que faire des équipes de 5 sans doublon d'armée c'est pas évident.

SHWTD:
Autant je suis le premier à dénigrer Vassal quand j'ai deux minutes au nom de mon affect pour l'odeur putréfiante du joueur de figurines le dimanche matin (je fais partie de l'AJSA, si ça sent mauvais, c'est bon signe), de la saine camaraderie de l'IRL et de la médiocrité de ce logiciel qui est tout sauf convivial pour le naze que je suis, autant je crois sincèrement qu'en l'état de la communauté (restreinte mais en expansion avec des noobs qui ont les crocs et des compétences évidentes) et surtout l'historique des tournois à l'étranger par équipe, le tournoi de qualification n'est pas forcément nécessaire et les Vassalites n'y sont pas pour grand chose (pour une fois !).

Entre le temps nécessaire, la somme d'argent à investir, devoir se frapper des gros thons de tournois qui ne sont pas venus pour rigoler du tout (et je ne parle pas de sa propre équipe mais du mec d'en face), la sélection se fera d'elle-même avec les mêmes personnes.

Après, si on voit qu'on arrive à reprendre 5 autres joueurs pour un total de 10 (même si en fait cela devrait 6 pour un total de 12 en comptant d'éventuels remplaçants) on inscrit une deuxième équipe et puis c'est tout.

Enfin, et même s'il n'en a même pas parlé dans sa générosité rosissante, je rappelle que pour le moment, le seul qui a dit par une action quelconque qu'il y a allait c'est Zoro qui a avancé les inscriptions pour 5 convives. Et cela ne me choquerait nullement qu'il choisisse ses coréligionnaires parce qu'au moment de la préinscription, il a été le seul (pas le premier, le SEUL) a respecter le réglement en payant. :)

Après un tournoi qualif ce n'est jamais mauvais pour l'entraînement de nos champions (en plus de les nourrir uniquement de yaourts nature non sucrés !) qu'il soit par équipes déjà formées (sur le principe très exclusif des équipes 40k mais nécessaire pour un jeu à pierre/feuille/ciseau) ou en Open et les meilleurs du classement individuel forment l'équipe A pendant que les suivants forment l'équipe B ou les remplaçants. On peut même pondérer par le non doublement des factions.

Portal:

--- Citation de: SHWTD le 07 décembre 2012 à 17:49:35 ---je rappelle que pour le moment, le seul qui a dit par une action quelconque qu'il y a allait c'est Zoro qui a avancé les inscriptions pour 5 convives. Et cela ne me choquerait nullement qu'il choisisse ses coréligionnaires parce qu'au moment de la préinscription, il a été le seul (pas le premier, le SEUL) a respecter le réglement en payant. :)

--- Fin de citation ---

Et en fait, non. Tu es un peu à côté sur une considération comme celle-ci. Zoro l'a lui-même clairement dit : cela ne peut pas être une question de 1er arrivé / 1er servi. Et nous sommes d'ailleurs plusieurs à lui avoir assuré qu'il n'en serait pas le seul de ses sous si par hasard personne n'allait au WTC. De même qu'il lui a été demandé de sauter sur un 2eme slot dès qu'ils s'ouvriraient (à partir du moment où il y a plus de 10 inscrits dans la rubrique, ce qui signifie donc 10 mecs sûrs d'y aller s'il y a de la place). Après, c'est lui qui le gère parce que, qu'on le veuille ou non, le warmeuch en France se résume à Zoro, et qu'il est le plus légitime pour organiser et centraliser le truc (ce qui est salaud de notre part, car on se repose sur lui).

Je ne pense pas qu'avancer la somme de pré-inscription soit un soucis pour Zoro, mais si c'était le cas, pm moi. Mais vu notre loisir de riches, ca serait bien la mort qu'on ne puisse pas avancer 100€ sur quelques mois...

:
Il y a quand même peu de tournois au format. Je suis impressioner par battle 30 gars en moyenne sur 500 tournois déclarés c bcp.

Combien de tournois en 50  pts 5 parties ont eu lieu en 2012 : le master, le cube, la garde? (je sais plus)

Le reste c'est moitié 35 voir des machins hybrides parce qu'il y a pas assez de participants.

J'ai beaucoup à dire sur le reste mais pas le temps de faire ça bien.
Je rejoins zoro, dur à dire si la selection peut etre propre au jour d'aujourd'hui, nous avons un gros boulot de reflexion pour faire ça bien.
Il faut voir l'évolution de la communauté sur les deux prochaines années.
Je réfléchis bcp à la façon de faire sans réussir à me décider sur un avis.

Starpu:
Quentin, t'as une soutenance a préparer, alors arrête de perdre ton temps ici. Si tu foire, t'auras pas de métier, et si t'as pas de métier, tu participera pas au WTC.

Le meilleur moyen de satisfaire les joueurs français est donc de te taire... CQFD  ;D  Enfin, bon, jusqu'a ta soutenance heing, après on espère bien que tu reviendra nous polluer avec des phrases sans ponctuations.  ;)

Pour en revenir au truc, j'avais mal compris ton point de vu Solkis. Tu suggère donc que les gens fassent des équipes en copinage pour ensuite aller se taper sur un gros trounoi et définir qui partiras au WTC?

Autant te le dire de suite, si les gros joueurs Français décident de faire 2 équipes violentes, personnes ne pourra rivaliser. Si par miracle on arrive à faire au moins une autre équipe de 5 sans doublon de faction qui tient la route, elle ne parviendra jamais à battre ses 2 équipes. Regarde au cube. Zoro/Q²/Gruxxky qui sont parmis les 10 meilleurs joueurs du circuit ont gagné sans surprises, regarde Val et Hudson qui restent des gros joueurs, qui finissent 2eme selon toute logique.

En gros tu résume la sélection de qui va en Belgique à une histoire de copinage pour déterminer qui fera partie des 2 grosses équipes pour le tournoi de qualif.
Ton procédé me semble contre-productif. Ce tournoi de qualif serai en fait qu'un alibi pour rendre légitime ces 2 équipes faites de façon complètement subjectives? Si on fait les équipes "a l'amiable" au moins au essaiera d’être objectif.

La logique serait d'organiser un tournoi dur en individuel et de prendre les 10 premiers. Mais encore une fois ça ne me semble pas justifié cette année vu le nombre de gens intéressés (quoi que, si tu t'inscris officiellement ;)) Et puis comme dit Quentin, il y a la question de savoir ce qui est possible en France au niveau de l’étalement des gens, et de l'orientation que l'on souhaite pour la communauté.

(attention le ON est bien impersonnel dans ce post, qu'on aille pas croire que les vassaleux sont auto include ou je sais pas quoi)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique