COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Annonce: 2013 Warmachine & Hordes World Team Championship
SHWTD:
--- Citation de: Starpu le 07 décembre 2012 à 19:14:56 ---La logique serait d'organiser un tournoi dur en individuel et de prendre les 10 premiers. Mais encore une fois ça ne me semble pas justifié cette année vu le nombre de gens intéressés (quoi que, si tu t'inscris officiellement ;)) Et puis comme dit Quentin, il y a la question de savoir ce qui est possible en France au niveau de l’étalement des gens, et de l'orientation que l'on souhaite pour la communauté.
--- Fin de citation ---
+1 Avec le Starpouet aux jantes 18" !
Enfin, moi je viendrais volontiers mais je n'ai pas le droit. :(
Solkiss:
--- Citation de: Starpu le 07 décembre 2012 à 19:14:56 ---Autant te le dire de suite, si les gros joueurs Français décident de faire 2 équipes violentes, personnes ne pourra rivaliser.
--- Fin de citation ---
Et ???
Le but c'est quand même d'envoyer le plus lourd possible donc quelque part tant mieux ... en plus ils auront eu leur cession de trainning supplémentaire ...
L'avantage c'est que les autres ont quand même le droit de tenter leur chance, puis de fermer leur gueule et d'encourager les gagnants une fois qu'ils se sont fait bacher ... sans les "gros joueurs" font leurs teams pareil, mais ceux potentiellement interessés vont se faire voir ailleurs ... c'est ça le principe des qualifs, tout le monde a sa chance, au final les meilleurs partent quand même avec un trainning en plus.
--- Citer ---La logique serait d'organiser un tournoi dur en individuel et de prendre les 10 premiers.
--- Fin de citation ---
Pas très logique en fait (prends pas la mouche futur padre, là je parle d'expérience de 6 ans de qualifs pour du "par équipe avec appariement" sur un autre jeu et des centaines voir milliers de posts sur la meilleure façon de procéder, pour peu qu'il y en ait une) ... les factions de ses 10 joueurs ne s'accordent pas forcément pour faire 2 équipes, si tu as 4 cryx, 3 skornes et 3 Cygnar comment tu fais (je carricature, il y aura forcément un troll :D), etc ... les adversaires des uns et des autres ne sont pas les mêmes, les match-up ne sont pas comparables, les rôles par rapport à l'appariement dans un par équipe ne sont pas forcément les mêmes (là j'ai 0 XP donc je m'avance peut-être un peu) ...
Après bien évidement les communautés ne sont pas comparables, mais ça peut aller vite (battle en 2000 il y avait rien, en 2005 les tournois à50-60 joueurs pullulaient) ; rien qu' à Chambé sur les 6 prochains mois, 5-6 nouveaux tournoyeurs réguliers (se déplaçant) vont débarquer et venir vous offrir leurs fesses ::)
Val:
Personnellement je ne suis pas pour UN tournoi de qualification. Il suffit qu'il y ait un manque de chance au mauvais moment et tu ne fais même pas partie des 10 meilleurs joueurs du tournoi et donc au revoir WTC.
Si ça doit se faire sur des qualifs de tournoi, je pense qu'il faut voir sur un ensemble de tournoi.
Enfin moi je reste plus dans l'optique d'un "conseil de sages" pour choisir les membres de l'équipe. Surtout qu'au final sur Warmeuch on se connait quasiment tous.
Weeskahs:
Comme je vais pas laisser Solkiss s'égosiller tout seul, j'viens apporter mon petit grain de sel.
--- Citation de: Starpu ---Autant te le dire de suite, si les gros joueurs Français décident de faire 2 équipes violentes, personnes ne pourra rivaliser.
--- Fin de citation ---
Même si ce que tu dis étais vrai ce dont je doute personnellement, est ce que c'est une raison suffisante pour priver les autres d'une chance d'essayer ? J'pense qu'il y a un certain nombre de personnes qui ne se sentent pas assez à l'aise dans la communauté pour le moment pour tenter le plongeon et partir jouer en Belgique avec 4 personnes qu'ils ne connaissent pas vraiment. Faire un qualifier même si au final ça ne change pas les teams qui y vont ne peut être que bénéfique pour la communauté de mon point de vue. Ca intègre les petits nouveaux qui sont souvent une bande de potes ou qui ont l'habitude de jouer ensemble dans leur assos/magasin. Et ça permet aux vétérans d'avoir une répétition grandeur nature, moins corsée certes mais une répétition quand même qui peut permettre de pointer du doigt d'éventuels problèmes qu'on aurait pas vu sur le papier.
Au final c'est une question de volonté parce que je me doute bien que c'est pas non plus super facile à organiser, ça prend du temps etc. Mais je pense que, comme le cube d'ailleurs, ça permet aux gens de se projeter sur quelque chose et par conséquent de progresser. Les tournois de warmachorde en équipe possèdent pour moi une dimension qui est difficilement atteignable en individuel. Le degrés d'optimisation demandé est d'autant plus important qu'il y a de membre dans la dite équipe. Ca demande de la réflexion, de la concertation et au final ça soude les gens qui y participent. Il n'y a pas les mêmes enjeux aussi, quand on perd ou qu'on gagne on le fait pas seulement pour soi mais aussi pour les autres. Et on accepte aussi parfois de prendre une raclée pour la bonne cause et des match up plus simple pour les copains.
Alors peut être que comme l'a dit Zoro, la communauté n'est pas assez mûre pour qu'un tel qualifier soit organisé en 2013 mais personnellement j'en doute. 6 teams suffiraient pour rendre le tournois "viable" ce qui représente, en terme de joueurs, un peu plus de la moitié de l'effectif du cube. En dehors de ça, et même si le résultat sera peut être le même que si on avait juste inscrits ceux qui se proposent, ça donnerait une bonne raison pour les nouveaux qui souhaitent jouer compétitivement à warmachorde de cravacher pour rattraper leur retard et pourquoi pas faire chuter les vétérans de leur piédestal.
Pour résumer, même si un qualifier n'est pas nécessaire étant donné la taille de la communauté et la différence de niveau, je pense que l'émulsion qu'il pourrait créer serait suffisant à le justifier.
vivemoi:
--- Citer ---Enfin moi je reste plus dans l'optique d'un "conseil de sages" pour choisir les membres de l'équipe. Surtout qu'au final sur Warmeuch on se connait quasiment tous.
--- Fin de citation ---
J'ai sourit quand j'ai lu ça heureusement qu'il y a des guillemets.
Justement vous êtes tous espiègle.
Le smiley c'est le mal.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique