COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Annonce: 2013 Warmachine & Hordes World Team Championship
xeti:
--- Citation de: Starpu le 07 décembre 2012 à 21:20:44 ---Ce que tu veux c'est qu'une équipe plus puissante que les autres prennent le dessus, ce que moi je veux, c'est regrouper les meilleurs joueurs dans ces 2 équipes, pour que les plus "méritants" puissent y aller. Sans copinage, en prenant des gens, du sud, du nord, de vassal...
--- Fin de citation ---
On peut toujours adapté le système (il est en train d'évoluer tout doucement côté 40k dans ce sens par exemple), par exemple le qualif ne qualifie que le capitaine (qui est le rôle le plus important de l'équipe) et ce dernier peut ensuite prendre les 4 membres qu'il souhaite et qu'il estime être les meilleurs dans leur domaine. L'avantage du qualif, c'est qu'il aura vu en live un grand nombre de joueurs, il pourra étudier leurs résultats pour faire son choix.
--- Citation de: Ishkar le 07 décembre 2012 à 21:22:55 ---- Déplacement (selon le lieu dudit tournoi, entrainant des frais en plus)
--- Fin de citation ---
C'est également en train de se mettre en place côté 40k, mais le qualif peut servir à financer l'équipe qui part, puisqu'il n'y a pas de lot à payer pour le qualif, les sous ainsi économisé peuvent donc servir à ça.
--- Citation de: Ishkar le 07 décembre 2012 à 21:22:55 ---- Manque d'équipes réelles (pask un tournoi à 4 teams, c'est moyen)
--- Fin de citation ---
Pour l'instant, certes, je suppose que ça manque encore d'équipe motivées, mais quand on voit le succès du Cube, on peut se dire qu'il y a peut-être plus d'équipe potentielles que ce qu'on imagine. Et ça augmentera au fil des années.
--- Citation de: Ishkar le 07 décembre 2012 à 21:22:55 ---- Pas obligatoirement révélateur ou nécessaire
--- Fin de citation ---
Pas nécessaire pour cette année je suis d'accord, pas révélateur en revanche je ne vois pas pourquoi?
--- Citation de: Ishkar le 07 décembre 2012 à 21:22:55 ---- Peut écarter une équipe sur une contre-performance ponctuelle
--- Fin de citation ---
Pour qu'une équipe fasse une contre-performance, il faut que la majorité de ses joueurs fassent une contre performance, donc bon, pour moi si elle se vautre, c'est qu'à cette instant T (à quelques mois du WTC), elle n'est pas la meilleure et ne mérite donc pas de partir plus que celle qui a gagné. Tant pis pour elle donc, elle prendra sa revanche l'année prochaine.
--- Citation de: Ishkar le 07 décembre 2012 à 21:22:55 ---Je pense aussi qu'on aura jamais un pool de joueurs POUVANT aller au WTC suffisant pour nécessiter un tournoi de présélection.
--- Fin de citation ---
Il faut savoir que sur les 16 équipes qui sont inscrites pour le qualif ETC 40k, y'en a une bonne moitié (voir plus), qui ne se voient pas gagner et partir à l'ETC. Mais c'est pas grave, elles prennent de l'expérience et seront plus fortes l'année prochaine. Je prend encore l'exemple du qualif 40k, une équipe qui était inscrite il y a deux ans a pris chère pendant le qualif, mais c'était sa première participation, l'année suivante elle s'est retrouvée en division 2 et a fini première à son qualif, la ramenant ainsi en division 1 et là elle a performé et a fait jeu égale avec les meilleures équipes, alors qu'on l'a traité de free-kill seulement une saison auparavant. Un de ses joueurs étaient également le seule à jouer un codex de toute la D1 et a fini le qualif meilleur joueur (avec une moyenne de 19-1 à chaque partie).
Donc l'expérience qu'apporte ce genre de qualif est très importante et augmentera le niveau globale des participants. De plus, les petits nouveaux apportent parfois des idées auxquelles n'ont pas (ou plus) pensé les vétérans.
--- Citation de: Ishkar le 07 décembre 2012 à 21:22:55 ---Je pense que l'on peut monter deux équipes, bien plus à même de "guerroyer" que celles qui sont parties en Autriche.
Et aussi qu'une sélection faite par "certains", dans le pool actuel et à venir, sera bien plus parlante et efficace.
--- Fin de citation ---
A cours terme, peut-être, mais je pense qu'à long terme, ce système manque d'ouverture et ne tirera pas la communauté avec elle mais seulement quelques joueurs.
En tout cas c'est cool, le débat est lancé et les esprits sont zens ;D
Solkiss:
--- Citation de: Starpu le 07 décembre 2012 à 21:20:44 ---Ce que tu veux c'est qu'une équipe plus puissante que les autres prennent le dessus, ce que moi je veux, c'est regrouper les meilleurs joueurs dans ces 2 équipes, pour que les plus "méritants" puissent y aller. Sans copinage, en prenant des gens, du sud, du nord, de vassal...
--- Fin de citation ---
L'un n'empèche pas l'autre ... comme dit plusieurs fois déjà, une "sélection" peut cohabiter avec une qualif par équipe ... charge aux sélections de démontrer qu'elles sont les meilleures. Elles le seront certainement, donc pas de soucis ; mais au moins les interessés "autres" auront eu la chance qu'ils n'auront jamais en cas de "conseil des sages" ...
Et après, très franchement si les sélections se font bacher, bah elles y vont pas et c'est juste normal puisqu'il faut envoyer les meilleurs. Après un bémol néanmoins, un tel système ne fonctionne qu'en cas de nombre d'équipe supérieur à 4 pour être représentatif.
Allez bonne nuit :D
Joss:
Moi j'aime bien l'idée du tournoi.
Pas un tournoi de qualification puisqu'on s'accorde tous à dire qu'en gros, les qualifiés sont déjà connus (aller, au hasard, mon points de vue perso : Q²-Zoro-Gruxxki-Hudson-Val...)
Mais plutôt un tournoi de préparation. Même si le niveau n'est pas le même, ça permet de tester en live les appariements qui auront été travaillés durs avant.
Et puis à côté de ça, ça va dans le sens de donner de l'xp à un ensemble de joueurs motivés mais qui n'ont pas encore l'expérience de jeu pour prétendre pouvoir participer au WTC. Et ça contribue finalement à préparer les events des années suivantes.
Parce que même si on pense que le WTC est loin aujourd'hui, je pense qu'il faut anticiper celui en 2014 pour être certain d'avoir déjà fait progresser la communauté d'ici là (un voeu cher à Q²)
Moi je ne vois pas pourquoi on refuserait à d'autres joueurs motivés par ce genre de format de participer à un tournoi au niveau national pour voir comment ça tourne.
Moi personnellement, je sais par exemple que je ne participerais pas au WTC, mais ça me dirait bien de participer à un tournoi en france comme ça, ne serait-ce que pour voir un peu mon niveau, voir comment je pourrais m'en sortir dans un tournoi en équipe.
Bref, je rejoins Solkiss là-dessus. Un truc organisé avant ce serait bien cool quand même et je crois que même si la communauté n'est pas encore au niveau des autres nations, elle a quand même envie d'un truc dans ce goût-là, au moins pour pouvoir se faire plaisir :)
Starpu:
Bah en fait zoro à créer le cube pour ça à la base, pour se familiariser avec les tournoi en équipe, étudier le truc des appariements. Parce que faut être lucide, des équipes de cinq c'est pas possible chez nous.
Cyriss-adept:
--- Citer ---A mon avis, il n'y a pas lieu de faire un tournoi de sélection par équipe, tout simplement parce que le nombre de joueurs capables d'aller au WTC est trop faible (motivation et sous).
--- Fin de citation ---
Si la motiv et les sous sont les seuls critères à retenir je t'en trouve sans problème des joueurs!
--- Citer ---Parce que faut être lucide, des équipes de cinq c'est pas possible chez nous.
--- Fin de citation ---
L'AJSA semble capable d'en aligner 2, Gre aussi, Chambé une, on parle d'un tournois qualif hain! Aller au WTC c'est une chose mais dès lors qu'on propose un tournois par équipe ça attirera du monde, qui prendra du level et qui finira même par avoir envie de dérouiller les gros sales historiques. Au final tu y gagnes une communauté plus forte, une meilleure préparation, et peut-être un intérêt des étrangers à venir tournoyer chez nous.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique