MODÉLISME > Discussions modélismes
pendant ce temps chez smith en face...
Sechs:
--- Citer --- Joss et les autres ... montrez moi une figurine de GW réalisée après 2000 qui soit plus recherchée que son équivalent des années 90 ...
J'en connais pas (a part les ForgeW mais la on est dans la prod de studio)
--- Fin de citation ---
C'est bien simple très cher, très peu de figurines (par rapport à la gamme complète) qui sont sorties depuis l'an 2000 sont aujourd'hui OOP. La rareté influe sur le prix tout autant que la beauté de la fig.
Pour Rackham, c'est absolument normal vu que la boîte a fait faillite. A ton avis si GW avait fait faillite et Rackham non, quelles figurines seraient les plus recherchées ?
Et seulement une petite partie de la gamme a un prix plus élevé que son prix d'origine, on trouve encore énormément de refs sur le marché de l'occaz à prix cassé (cf confokaz).
On est encore loin d'atteindre le prix, la rareté et la qualité des figs Ilyad Games...
GRUXXKi:
--- Citation de: Pierro le boulet le 18 août 2012 à 12:04:47 ---
--- Citation de: GRUXXKi le 18 août 2012 à 10:10:04 ---blablabla
--- Fin de citation ---
Y a ptet une fig sur 100 de réussie chez PP...
--- Fin de citation ---
Quand on écrit ce genre de connerie et qu'on est pas capable de comprendre ce que j'ai écrit en réponse, sérieusement....
Joss:
--- Citer ---Joss et les autres ... montrez moi une figurine de GW réalisée après 2000 qui soit plus recherchée que son équivalent des années 90 ...
J'en connais pas (a part les ForgeW mais la on est dans la prod de studio)
Et qu'on me dise pas 'ouaip mais c'est du trop récent' ... il suffit de voir que les pieces Rackham les plus recherchées sur le marché sont celles de 2006 2007
--- Fin de citation ---
Pour la première remarque : je rejoins Sechs.
Pour Rackham tu fais fausse route. Les figurines les plus recherchées (les plus côtées) sont celles parmis les dernières produites (Paladins noirs, Feu Follets, Succubes et surtout Molochs). Pourquoi ? Parce que leur tirage n'a pas été aussi important que les grosses séries de rackham, voire même que certaines Editions Limitées. Ça rejoint donc le point de Sechs concernant la rareté des pièces les plus recherchées.
--- Citer ---D'ailleurs dans les années 2005 vous preniez une fig Rackham et une fig GW ... y avait pas photo.
Si Rack est devenu un marché de l'occasion très prisé aux states ... c'est peut être pas un hasard.
--- Fin de citation ---
On peut effectivement se féliciter que Rackham ait tiré le niveau moyen de la qualité de la sculpture vers le haut. Mais GW avait déjà entamé cette évolution. Ne serait-ce qu'avec l'arrivée de Brian Nelson à la sculpture des orques/orcs.
--- Citer ---Donc l'avance stratosphérique de GW vu par certain sur le plastique c'est du délire... allez me dire que GW est meilleur que AT43 ?
Je mets même Dust et Tannhauser au dessus
Quand je revois les Karmans ... je pleure encore ...
--- Fin de citation ---
J'ai des figurines AT-43 et Dust. La qualité du détail n'a rien a voir avec les dernières productions de GW. Et tu oublies un détail qui est juste primordial pour les modélistes que nous sommes : GW ce sont des kits, pas AT-43, ni Dust. Tu peux moduler, tu as une tonne de bits... C'est beaucoup plus intéressant d'un point de vue "imaginaire" je trouve que des figurines déjà fixes.
--- Citer ---En ce qui concerne l'homogénéité d'une série c'est un autre pb. Le directeur technique n'a peut être pas le temps de refaire faire la fig. car le département commercial a décidé du lancement.
Globalement quand le sculpteur lui présente le green .. il ne peut que modifier .. pas tout refaire et doit accepter car son département commercial a déjà annoncé le launch.
--- Fin de citation ---
Pas le temps ? C'est peut-être ça le problème oui mais ça ne devrait pas en être un. Et puis le département commercial ne fait jamais d'annonce avant d'être certain que le master ait été validé. Par expérience, le directeur artistique peut tout à fait demander à refaire complètement des parties d'un green qui ne convient pas à l'homogénéité de la gamme. Et c'est normal !
Mais je crois que comme tu le dis, y a peut-être un problème de temps pour faire les choses (ce qui semble paradoxal vu que PP prend le temps de tester ses profils et leurs interactions dans le jeu... pourquoi ne pas accorder une même attention au côté esthétique)
--- Citer ---Je pense aussi que l'armée Troll de Horde est d'une des meilleures en terme de fig du marché actuel
--- Fin de citation ---
Moi c'est marrant, je dirais que c'est le meilleur exemple de ce que je disais dans mon post précédent. De super concepts mais une réalisation pas homogène du tout. Regarde la morphologie de tous les trolls. Ça n'est pas la même d'un modèle à un autre ! Tu as de super modèles avec notamment une morphologie du visage bien marquée avec des traits caractéristiques et d'autres où on a l'impression que les visages sont flasques, mous... sans relief...
schlaf:
--- Citation de: Sphene le 18 août 2012 à 11:44:34 --- Joss et les autres ... montrez moi une figurine de GW réalisée après 2000 qui soit plus recherchée que son équivalent des années 90 ...
--- Fin de citation ---
un vieux gardien eldar. faudrait me payer pour jouer avec ça. de la bonne figouze monobloc sur un seul plan.
production récente (les débuts du plastique chez GW)
on va pas faire l'affront de montrer de la production récente
nécron "d'origine"
nécron contemporain
sinon, oui, le jeu 40k est loin derrière PP... mais en terme de figs :o
GRUXXKi:
On va devoir se manger des figurines GW pendant combien de temps ici?
Je trouve cette discussion vraiment débile...
Je vais étayer avec une métaphore sportive, si j'étais fan de football, inscrit sur un forum pour parler des équipes, je dirais qu'il y en a dont je suis fan, d'autre que je n'aime pas, mais je ne me voie pas ouvrir un post sur ce forum et dire: "Ouah le rugdby c'est quand même mieux, et regardez les équipes, c'est vraiment mieux!".
La ça me fait le même effet, c'est vide d'intérêt, ça ne peut que créer des conflits et ça ne fera rien avancer.
Il y a des forums généralistes pour le sport en général, pour les figurines c'est pareil.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique