MODÉLISME > Discussions modélismes

pendant ce temps chez smith en face...

<< < (4/6) > >>

Sphene:
Et on parle bien là de la série "FineCast" qui
- A obliger la VPC a ne plus reprendre les pièces (après trop de demande de retour)
- A obliger GW a mettre du GreenStuff en "technical" dans sa nouvelle gamme de peinture pour reboucher les trous
- A obliger GW a changer son packaging recement .. si bien que vous ne voyez plus la figurines sous blister
(ce qui est c'est vrai la norme maintenant dans bcp de société)

Mais comme je suis d'une mauvaise foi totale, je vous conseille de lire le résumé du conseil d'administration pour l'année 2011 (comme GW est une SA coté en bourse il est disponible sur le web)

Ce qui moi m'étonne le plus c'est qu'il n'y a qu'en France ou GW a le quasi monopole ... je suis souvent au states et UK et croyez moi les gars viennent plus vers plein d'autres jeux.

Et si on parle de Citadel .. oui dans les années 80 lors des séries mythique citadel avait 20 ans d'avance
Il est quasiment impossible a prix correct de trouver les série suivante :

'Lord of the rings'  (la série 1986 pas la série merdique actuelle)
'D&D' (Série 1987 ... avant que les droits ne soit malheureusement données à RP)
La série 'C' .. série la plus recherchée par les collectionneurs

Essayez de trouver a bon prix une ref de la série C33 / C23 / C18 .. et encore y en a tellement

Prenons la page d'un catalogue de 1985
http://www.solegends.com/citjour85bautumn/citjour85b025-02.htm
Et regardons la série fabuleuse des samourai squelette de l'époque

Et comparons aux sque de maintenant

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod1210014a
Je pense pas être de mauvaise foi en disant que la série de 85 est largement supérieure à celle de maintenant
Au niveau peinture et photo .. les progrès de présentation des figs ont été stratosphérique.

Mais chaque squelette/Fantassins/Orcs/ect étaient uniques
On pouvait faire une unité qu'avec des figurines différentes, quand on regarde ce qu'était capable de faire la concurence c'était alors à pleurer

Il a fallut la série "Futur Warrior" de Copplestone (lancer par grenadier si je me souviens) pour reveiller un peu tout le monde.

J'aimerai connaître une OOP (hors figs GamesDay) qui vaut quelques choses depuis les années 2000 ...

Vous pouvez me dire que je suis de mauvaise fois, sauf que mon avis de la perte de qualité de Citadel est maintenant présent par pas mal de blog du TableTop

La page suivante présente les spaces marines Plague
Je vous conseille d'oublier les belles présentation et de regarder la dernière image celle des figurines neutres non peint
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440209a&prodId=prod1160102a
Et de comparer avec la série la plus recherchée présente dans le catalogue de 98
http://www.solegends.com/citcat1998/1998P360-02.htm

En terme de présentation catalogue y a pas photos ... mais en terme de figurines ...
Pour moi GW est simplement en train de revenir au niveau de la fin des années 2000 par ce que entre temps y en a eu des merdes ... les premiers Eldar Noirs ... qui en veut ? :)

Bon maitenant chargez moi ...

PS : Pour finir j'ai toujours une armée W4000 ... elle est considérée par beaucoup comme un des plus beaux succés de GW en terme de qualité. C'est une armée de soeur de batailles.
Ces figurines n'ont pas changées d'un iota depuis la première version de 1994 (je peux me tromper dans l'année)

Lors d'un relaunch post 2000 codex "Chasseur de Sorcières" .. GW a tenté de nouvelles sorties dans la gamme et qui étaient tout simplement a chier et qui sont aujourd'hui en voie de OOP. Les personnes préférant largement les figs des années 95 à celle de relaunch.

Mais pour bcp d'armées GW n'a pas laissé le choix ...

Joss:
Moi je dis, il faut arrêter la mauvaise foi quand même.
Je rejoins Gamin pour dire qu'il faut faire la différence entre le style (qui est complètement) subjectif et qui appartient à chacun (en gros, on aime ou on n'aime pas) mais pour la qualité de manière générale il être un peu objectif.

Je passe sur Finecast qui pour le moment est, en terme de qualité, un véritable bond en arrière. On sait faire aujourd'hui de la très bonne résine (ne me parlez pas de Forge s'il vous plait ^^), le soucis c'est que ça n'est pas fait à la chaine, le soucis pour Finecast. Bref.
Mais pour la qualité du plastique, sérieusement, y a pas photo. Techniquement GW a 10 ans d'avance c'est clair et ça se voit. La différence c'est que leurs kits sont pensés de manière industrielle, et donc de manière a être optimsés (tant pour le tirage que pour l'assemblage) et quand je vois certaines boîtes (dont PP) pour lesquelles on est obligé de boucher des jours énormes et reprendre des surface toutes pigmentée, quand ça n'est pas carrément une énorme coulure de métal sur la figurine... y a pas photo. D'ailleurs, pour montrer que de ce côté-là, toutes les boîtes ont a faire des efforts, la dernière figurine pour laquelle il a fallut que je greenstuffe comme un malade c'est le Venom de chez Knight Models (sensé être un produit de luxe de collection... ben voyons)

Après moi y a encore un truc qui me dérange aujourd'hui chez PP c'est la disparité dans le catalogue. On a par moment des figurines qui sont une tuerie et à côté de ça des trucs vraiment horribles, anatomiquement fantaisistes... bref, y a de gros et je trouve ça pire que chez GW.
C'est à croire qu'ils n'ont pas de directeur artistique, qui serait capable de faire reprendre les sculpture pour qu'il y ait une cohérence dans la gamme.
Aujourd'hui, chez Games, quand une armée sort, je trouve que la gamme se tient et visuellement une armée déboîte. Chez PP c'est plus dur et y a souvent des disparités (les gabarits, les tailles, certains éléments de l'armée et la qualité de la sculpture elle-même)
Je trouve ça d'autant plus dommage que je trouve que PP a en effet des visuels et une imagerie vraiment forte et parfois très originale mais que par moment elle est desservie par cette qualité de sculpture...

Sphene:
 Joss et les autres ... montrez moi une figurine de GW réalisée après 2000 qui soit plus recherchée que son équivalent des années 90 ...
J'en connais pas (a part les ForgeW mais la on est dans la prod de studio)
Et qu'on me dise pas 'ouaip mais c'est du trop récent' ... il suffit de voir que les pieces Rackham les plus recherchées sur le marché sont celles de 2006 2007

D'ailleurs dans les années 2005 vous preniez une fig Rackham et une fig GW ... y avait pas photo.
Si Rack est devenu un marché de l'occasion très prisé aux states ... c'est peut être pas un hasard.

Donc l'avance stratosphérique de GW vu par certain sur le plastique c'est du délire... allez me dire que GW est meilleur que AT43 ?
Je mets même Dust et Tannhauser au dessus
Quand je revois les Karmans ... je pleure encore ...

En ce qui concerne l'homogénéité d'une série c'est un autre pb. Le directeur technique n'a peut être pas le temps de refaire faire la fig. car le département commercial a décidé du lancement.

Globalement quand le sculpteur lui présente le green .. il ne peut que modifier .. pas tout refaire et doit accepter car son département commercial a déjà annoncé le launch.

C'est la faiblesse de "toutes les sorties en même temps". Chez Games c'est sortie par codex, les mecs ont plus le temps de gerer toute l'armée en même temps. J'ai quand même l'impression que dans Hordes c'est déjà mieux.
Je pense aussi que l'armée Troll de Horde est d'une des meilleures en terme de fig du marché actuel

Pierro:

--- Citation de: GRUXXKi le 18 août 2012 à 10:10:04 ---blablabla

--- Fin de citation ---

Tu mélanges un peu tout, on parle pas de la qualité du jeu, on parle de la tronche des figurines. Globalement, on dit que les figs de PP sont plus grossières et moins bien sculptées que chez la concurrence. Et pour certaines, moins bien peintes aussi, quand tu vois comment le peintre de Corvus Belli arrive à mettre en valeur leurs produits, PP a du chemin à faire.

vivemoi:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique