MODÉLISME > Discussions modélismes

pendant ce temps chez smith en face...

<< < (2/6) > >>

Cyriss-adept:
Mais tu ne peux pas avoir de débats sur un sujet totalement subjectif de toute façon. Tout ce qu'on peut émettre c'est un avis quant au charisme des uns et des autres, il y a même des gens qui n'aiment pas certaines factions de Warmachine mais qui y jouent quand même, après on peut parler technique et là force est de constater que la technique et la technologie de GW sont très loin devant PP, mais en même temps c'est pas là-dessus qu'on attend PP, c'est sur le style. En outre tout le monde constate la progression de la sculpture chez PP mais clairement les 2 boîtes jouent pas dans la même cour, quand PP aura l'audience et les finances de GW ils auront eux aussi les gadgets pour produire des trucs de ce niveau.
Moi les marines ça me laisse totalement hermétique, mais y'a plein d'autres pitous qui m'ont fait racheté du GW ces dernières années, parce qu'ils étaient techniquement ultrachiadés et parce qu'ils avaient un style terrible.
Maintenant les trucs à vapeur avec les gros flingues et les épées surdimensionnées stylés comic books ça me parle!

Spiff:
Indépendamment des concepts que l'on aime ou pas, je pense que n'importe qui faisant preuve de bonne foi ayant vu récemment un des kits plastiques de GW ne peut que reconnaitre leur supériorité technique sur n'importe quel autre boite de notre petit monde des qu'il s'agit de fabriquer des pitous, en particulier en plastique. Quand je repense au travail "d'appropriation" qu'il y a sur les kits de jacks plastique pp...

En fait je ne vois que deux problème aux gurines gw:
-le socle, qui n'a pas changé en 25 ans alors que les gurines ont pris en stature. Des socles 30mm comme pp me sembleraient plus adaptés
-je ne pourrais pas me remettre à un de leurs jeux après avoir gouté a warmachine
-les concepts qui sont effectivement parfois un peu too much (mention spéciale pour le surhomme dans une exo armure plus grande que lui, le tout dirigeant une AUTRE exo armure encore plus grande...) bon ok ça fait trois.

Bref, y a des gurines qui font baver (ou non) et qui sont techniquement impressionnantes (c'est indéniable). Mais tant que je voudrais jouer avec les figs que je peints, je crois pas que je pourrais m'y remettre...Prions pour que Pp arrivent un jour à sortir des kits plastiques aussi propre.

vivemoi:
Bon les gens Gamesworkshop à commencer dans les années 80 (83 ?) et privateer press dans les années 2000 (3 ?) donc l'avance technologique est évidente.

Après il faut aimer un univers sans avenir ni espoir avec pleins de gens qui regrettent le temps ou Chirac était pré......  oups  ;D ;
je voulais dire l'Empereur était vivant. ::)

Pierro:
Y a ptet une fig sur 100 de réussie chez PP, quand tu vois les gammes de Games, faut quand même avoir une sacrée dose de mauvaise foi pour prétendre le contraire... Et y a pas que Games qui fait de jolies figurines, y en plein d'autres, comme Corvus Belli & Infinity. Et quand tu places un pitou Corvus belli et un pitou PP côte-à-côte, ça pique les yeux.

C'est dommage qu'un jeu aussi costaud (en terme de fun/règle etc...) soit doté d'une gamme de figs aussi médiocres.

Gamin:

--- Citer ---Indépendamment des concepts que l'on aime ou pas, je pense que n'importe qui faisant preuve de bonne foi ayant vu récemment un des kits plastiques de GW ne peut que reconnaitre leur supériorité technique sur n'importe quel autre boite de notre petit monde des qu'il s'agit de fabriquer des pitous, en particulier en plastique. Quand je repense au travail "d'appropriation" qu'il y a sur les kits de jacks plastique pp...
--- Fin de citation ---

+1... Le travail de montage, de limage des joints de moule... c'est du gateau chez GW. Les détails sont désormais bien plus fin et je suis loin des capes piquetés de ma wilders orboros. Je me pose moins de question sur le choix des couleurs pour tel ou tel détails dont je comprends rapidement le sens (bien plus qu'à Warmachine). Bref, gloire au talent de sculpture et de moulage de chez Smith d'en face.

Y'a pas à dire et j'ai parfois vraiment envie de me farcir une nouvelle armée. Sauf que j'y joue pas beaucoup quand même, que je ne connais plus aussi bien la communauté qu'il y a 7 ans, et qu'il s'agit de me farcir 150 figs directs pour mes premières parties, contre une vingtaine pour warmachine (faites le rapport pour voir le gain en fric/temps). Il reste ensuite le système de règle qui s'oriente vers bien plus d'aléatoire que Warmachine.

Voilà mon avis,
Gamin, qui va aller faire un tour à son nouveau club de gurine de Cherbourg.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique